Forum GSR - GSX-S
réhausseur de guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
réhausseur de guidon Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réhausseur de guidon

Aller en bas 
+9
domdiver2003
Perp-ina
walker41
BuDA
mike51340
portearriere
jimber69
Dime
jbarnabe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMar 10 Juil - 10:02

Bonjour à tous.

Je pense monter un réhausseur de guidon pour moins pousser sur les bras (je ne suis plus trés jeune à 69 ans bientôt et je me sens trop en avant sur le guidon. ça tire sur les avant-bras).

J'en ai trouvé un chez 2à4 qui m'a l'air sympa et à 48 € seulement, qui réhausse de 50 mm et recule de 20 mm. Tout alu.

Quelqu'un aurait déja fait un montage de ce genre et pourrait me conseiller ?

désolé pour la redondance, j'avais oublié de mettre le sujet

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMar 10 Juil - 12:25

tu peu également changer les pontets de guidons en prenant des pontet plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jimber69

jimber69


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 29/05/2012
-Age : 33
-Localisation : amilly

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMar 10 Juil - 13:16

Dime a écrit:
tu peu également changer les pontets de guidons en prenant des pontet plus haut.

+750 les pontets sont tres simple a changer et y'a plusieurs longueur disponible Smile si sa te tire sur les bras tu peu aussi la rabaissé sa t'aidera encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMar 10 Juil - 17:34

attention, j'ai changé le guidon, et.... le braquage est différent et surtout, les réactions de la moto aussi !
le bon coté? la disparition du floue en accélération et a haute vitesse, je sait que tu doit rouler plus doucement que moi, mais guidon qui te redresse , égal levées plus faciles, attention !!!! et puis quand j'ai acheté mon guidon j'ai du faire les trous pour guider l'accrochage des poignées, et c'est pas si facile, mais tu fait le guidon a ton poignet en positionnant les poignées comme tu veux !

et dernière raison, je l'ai pris noir, car j'en avait marre que l'effet chromé , m'éblouisse en ballade ou en allant au boulot, rien que pour ça , j'avais décidé de le changer !!! bonne chance et choisis bien la forme , sinon t'auras des surprises !
j'ai du scier le mien de 5 a 7 cm de chaque coté, car plus droit que l'ancien, je n'avait plus de rayon de braquage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMar 10 Juil - 21:53

Je ne pensais pas changer le guidon mais plutôt mettre des réhausses comme photo jointe. Ce serait plus facile et ça le ramènerait un petit peu en arrière. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes d'encombrement. Maintenant ça va surement changer ma position sur la moto.!
réhausseur de guidon Pontet10
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMar 10 Juil - 21:58

ma fois, cela a l'air tres bien, mais a cette hauteur comment vas tu voir ton compteur kilometrique ??? mais peut être que cela ne gêneras pas , si tu change, une foto svp, merci,
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 11 Juil - 0:17

pas sur que ça change grand chose !
Moi c'étais l'inverse, je sentais pas assez l'avant, j'ai donc remonté mes tubes de fourche de 1,6 cm mais la différence n'est pas flagrante!!!
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 11 Juil - 18:20

j'avais remonté mes tubes aussi, mais j'ai remarqué des guidonnage intempestifs , alors hop remis a leurs place et plus de prob, j'avais essayé a env 8mm il me semble !
il est vrais aussi que le pot change aussi la conduite, (j m'explique)
avec la chicane ou le pot d'origine, tu doit pousse la machine jusqu’à 8000 avant de déclancher la cavalerie, sans chicanne la pattate est la de bout en bout, et mon guidon est approprié a ce type de conduite, lol
Revenir en haut Aller en bas
BuDA

BuDA


Masculin Messages : 2079
-Date d'inscription : 16/10/2011
-Age : 40
-Localisation : eure

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 11 Juil - 19:04

Bah écoute jbarnabe je pense que c'est peut etre une solution en effet après fait le test faut toujours un premier lol et je pense que ça sera toi, tu pourras donner un retour comme

Après les gars s'il veut mettre ça justement c'est pour pas avoir le côté sportif trop en avant
Revenir en haut Aller en bas
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeVen 13 Juil - 13:04

J'ai commandé. Je fais un essai et photos dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeDim 15 Juil - 17:15

Faut être sur que ça passe avec la longueur des câbles accél et embray.
Revenir en haut Aller en bas
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 18 Juil - 0:15

J'ai commandé les réhausses chez 2 à 4 et réglé à travers paypal.

J'ai reçu un mail de 2 à 4 ce matin me disant que suite à une erreur informatique, le rehausseur n'était pas en stock et qu'ils me remboursaient.

Mais je garde espoir de trouver ailleurs. Ou attendre qu'ils se ré-approvisionnent.

Désolé. je vous tiendrai informé de la suite
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 18 Juil - 1:27

Bonne recherche alors et ne baisse pas les bras....lol
Pour ceux qui n'ont pas compris...pas grave....je ne peux plus rien pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:56

j'ai contacté 2à4 ce lmatin pour me renseigner sur le ré-approvisionnement du rehausseur: fin de mois, m'a-t-on répondu.

Soyons patient !
Revenir en haut Aller en bas
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:07

bonjour.

Pour mettre un point final à ce sujet et comme 2a4 tardait à se réapprovisionner, j'ai cherché ailleurs et trouvé des réhausses de 25 mm avec 16 mm de déport vers l'arrière chez xaissbike.com. ça passe juste sans rien modifié. Seulle remarque, xaissbike aurait pu mettre 2 caches tête d'écrou additionnels.

Plus cher que 2a4 : 75 €

je perds un peu d'aspect sportif mais y gagne en confort et vous me le pardonnerez vu mon grand age.

Voila les photos

Bon vent

réhausseur de guidon Dscn0812

réhausseur de guidon Dscn0813








réhausseur de guidon Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:10

On te pardonne bien volontier très cher JBARNABE car à 68 ans et toujours au guidon je dis RESPECT!!réhausseur de guidon 1561209846 (et pourvu que ça dur, c'est tout le mal que je te souhaite)réhausseur de guidon 3269015568
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:12

C'est trés discret. A voir à l'usage si c'est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:07

Bonjour,

Mes réhausseurs montés, j'ai fait des essais de conduite sur route sur 60 km environ.

1- la position du pilote est plus confortable car on appuie moins sur les avant-bras.

2- pas de différence de conduite. Pour mémoire, je n'avaisi pas touché au réglage des suspensions.

3- je vois trés bien le tableau de bord. Pas de différence là non plus.

4- coté rétroviseurs, pas de grande différence. Simple reprise du réglage.

5- j'offre un peu plus de résistance au vent. Je suis monté à 130 (mais faut pasle dire) et à cette vitesse, pas de grande différence. Il faut dire que dans la région Narbonne/Perpignan, on a l'habitude du vent (300 jours par an minimum). Maintenant à trés grande vitesse ??? On fait peut-être moins corps avec la machine.

6- j'ai pris un réhausseur de 25/16 mm et ça passe juste. Un réhausseur de 35/16 ne serait pas montable sans modifier le cheminement des câbles.

Voila, peut-être réservé aux croulants ! Mais je n'ai pas de regret.

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
domdiver2003




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 11/08/2012
-Age : 55
-Localisation : digoin

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:34

salut Jbarnabe

j'ai pas depassé la soixantaine mais malheureusement des pb de dos ....aie aie...

donc je lisais avec interet ton sujet , et j'aurai une question : depuis le changement es tu tres satisfait ou bien tu as gagné un peu en confort seulement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jbarnabe

jbarnabe


Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 16/04/2012
-Age : 80
-Localisation : Lézignan Corbières
-Emploi/loisirs : retraité

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:52

salut, domdiver.

Oui, je suis trés satisfait. j'ai le dos plus droit et je pousse moins sur les avant-bras. Pas plus de prise au vent, tout au moins jusqu'à 130. Aprés ???

Coté conduite proprement dite, ça ne change pas grand chose. la moto se conduit aussi facilement, je vois trés bien (sinon mieux) le tableau de bord. J'ai dû régler la position des manettes de frein et d'embrayage et ensuite les rétroviseurs. Sans problème.

Je les ai installés sans modifier le cheminement des cables. Réhausse 25, déport vers l'arrière 16. Plus haut ça ne passera pas sans modifier le cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
domdiver2003




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 11/08/2012
-Age : 55
-Localisation : digoin

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:55

merci beaucoup pour ces precisions

bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
Vincedu77




Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 06/07/2011
-Age : 52
-Localisation : Mormant

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:22

impeccable jbarnabe
voilà de l info comme j en ai besoin là, tellement, je fatigue avec le guidon d origine, meme déjà pivoté...
Alors je vais étudier cette réhausse....ou voir d autres pontet et/ou guidon.
Mais déjà y a de l espoir ...
Je te mets un message privé pour une question annexe à ce sujet, ok.
Revenir en haut Aller en bas
nonozak

nonozak


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 27/11/2013
-Age : 60
-Localisation : paris
-Emploi/loisirs : parachutisme et moto

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:13

bonjour,il est vrai que je pense également a en mettre sur la mienne....a voir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:25

Bonsoir
J ai installé ce kit et je trouve cela très bien
Par contre il me semble que cela tire un peu sur la durite de frein avant
Pour ceux qui l'ont des retours?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:31

tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réhausseur de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseur de guidon   réhausseur de guidon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réhausseur de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réhausseur de pontet
» Rondelle entre embout de guidon et guidon
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» guidon en alu
» guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: