Forum GSR - GSX-S
Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!

Aller en bas 
+35
Kamoulox
Colin27
ludo30
Nafoot
Krapulo1801
ClYd3
dadou78
BlaZ
yoyoz
DBryan67
Tony23
Cors-R92
Boudouti
thur78
navruG
DJee
thiphofwi
Lawrent34
Lilly22
Sonic
la saussouze
Angelus
walker41
bengsr
Zbrig
Perp-ina
berthol
Berimbos
W3LL
fanjo83
zoro
Yenny
SuperviseurRS
Stam
Nataly
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:01

Alors voilà:
J'ai rendu visite à mon ancien moniteur de moto sur sa piste d'entraînement cette aprèm.
Il me dit qu'une nouvelle lois est sortie et que pour 2013 les épreuves pour passer le permis A vont changer! Pour insister vraiment sur la maîtrise de la moto...


Pour le parcours à allure lente, les candidats seront chronométrés pour ne pas passer le parcours trop vite.
Et pour le parcours à allure rapide, il y aura deux épreuves obligatoires! --> un freinage et un évitement!
Celles-ci ne seront pas chronométrées, mais contrôlées avec un radar!!! Il faudra avoir une certaine vitesse suivant les points où l'on se trouve sur le parcours!...l'évitement par exemple doit être abordé à une allure de 50km/h!!! Mon ancien moniteur m'a dit qu'il a essayé et que franchement, ça sera chaud pour les candidats!!! Il faudra réellement maîtriser sa moto, le petit facteur "chance" qui pouvait éventuellement sauver la mise diminue grandement pour ces nouvelles épreuves!!!


Bref, j'ai trouver un forum qui explique bien ces nouvelles épreuves... Allez voir ce qui attend les candidats au permis A en 2013!
http://www.forum-conduite.com/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=287&Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
Stam

Stam


Masculin Messages : 180
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 38
-Localisation : Paris

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:09

Ta pas plus d'info sur le parcours lent chronomètré? une fourchette pour le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:12

c'est écrit plus bas, dans l'explicatif de chaque épreuve:

=> "pour
évaluer la capacité du candidat à rouler au pas en actionnant
l'embrayage en combinaison avec les freins sur le parcours de (2) en
(3), l'expert peut utiliser un chronomètre, en précisant au candidat
qu'il doit effectuer le parcours de (2) en (3) défini par la fiche
d'examen dans
un temps qui ne peut être inférieur à 20 secondes ; le chronomètre
étant déclenché au franchissement de la porte en (2) par la bande de
roulement (point de contact au sol) de la roue arrière, et étant coupé
au franchissement de la porte en (3) par la bande de roulement de la
roue avant (point de contact au sol) ;
"
Revenir en haut Aller en bas
Stam

Stam


Masculin Messages : 180
-Date d'inscription : 10/12/2011
-Age : 38
-Localisation : Paris

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:17

Ah oui en plus c'est surligné en jaune! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:21

bah je vais essayer de garder le mien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:00

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! 3802220448
Revenir en haut Aller en bas
Yenny

Yenny


Féminin Messages : 456
-Date d'inscription : 15/06/2011
-Age : 37
-Localisation : 66!

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:08

ben dis donc!! sa devient compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoro

zoro


Masculin Messages : 521
-Date d'inscription : 25/03/2012
-Age : 43
-Localisation : dans mon lit
-Emploi/loisirs : Boulanger/Billard/judo

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:35

Donc lleur politique c'est, on durci le permis moto et on rend plus facile le permis voiture . Comme dab, des naze qui prenne des décision naze
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:41

tasco a écrit:
Donc lleur politique c'est, on durci le permis moto et on rend plus facile le permis voiture . Comme dab, des naze qui prenne des décision naze

malheureusement oui !
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:02

Ça va être tendu!! J'ai essayé tout à l'heure l'évitement à 50km/h... Ben franchement c'est pas facile facile!! Alors pour quelqu'un qui n'a aucune expérience et qui passe son permis j'imagine même pas!! Il y avait toujours un petit facteur chance au permis moto mais la ça va être complexe et ça va être beaucoup plus que 20h de conduite surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
W3LL

W3LL


Masculin Messages : 364
-Date d'inscription : 19/04/2012
-Age : 41
-Localisation : Arlon

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 20:30

Et oui faut se dépêcher de le passer...

L'épreuve d'évitement et de freinage avec radar sont déjà présentent au permis belge depuis un petit temps....
Et ce n'est pas si compliqué que ça (ben oui même moi j'ai réussi.. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:01

fanjo83 a écrit:
Ça va être tendu!! J'ai essayé tout à l'heure l'évitement à 50km/h... Ben franchement c'est pas facile facile!! Alors pour quelqu'un qui n'a aucune expérience et qui passe son permis j'imagine même pas!! Il y avait toujours un petit facteur chance au permis moto mais la ça va être complexe et ça va être beaucoup plus que 20h de conduite surtout!!!

oui, ça va gonfler le nombre d'heures!
Et pour 2014 voici la nouvelle épreuve imposée:
Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! K0mtedxf
Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! 2524151128


Dernière édition par Nataly le Mar 3 Juil - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berimbos

Berimbos


Masculin Messages : 939
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 42
-Localisation : Montpellier/Nimes
-Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:28

oula faut surtout ne pas le perdre mtn
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:50

Ca devient du pilotage, fini la conduite cool cool version chopper.

Bien et pas bien, car la route n'est pas un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:08

Quand je pense qu'en 1982 je n'avais eu que 4 cônes à contourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Zbrig

Zbrig


Masculin Messages : 293
-Date d'inscription : 04/06/2012
-Age : 35
-Localisation : Massy

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:48

Perp-ina a écrit:
Quand je pense qu'en 1982 je n'avais eu que 4 cônes à contourner ...

Et moi un collègue avait fait une ligne droite demi-tour et re ligne droite et il avait le permis.

Et oui il a 50 ans et était dans l'armée :p
Revenir en haut Aller en bas
bengsr

bengsr


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:57

sa devient de plu en plu abusé le permis A
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 16:50

Oulaaaaaaa!...

en 1982, je n'étais pas au plots et aux piquets, et pourtant j'ai traversé le col le plus difficile à traverser, mais pas en moto...

c'était le col de l'utérus de ma mère!!!! Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! 2524151128j'étais encore loin de passer le permis A!

ok, je sors!.......................................................... Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! 960134461
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 19:09

Aller pour les futures motards faudra être capable de taper un chrono au mans a moins de 3sec de la pole GP, sinon pas de permis.


Tout sa pour se faire taper sur les doigts dès qu'on dépasse 90 en ligne droite.....



Ya un bon coter => au moins on peut espérer voir le niveaux moyen d'attention et de maitrise augmenter. Mais bon pour se coter j'ai quand même des doutes. Juste que les moins doué payerons plus cher le permis (via le rab d'heure de plateau).

Le mauvais coter => sa va couter plus cher de passer le permis, sa sera plus dur de l'avoir, et pas que a cause de l’épreuve en elle même, mais le stress généré par le radar etc etc
En plus c'est bien mignon d'être obliger de faire l'évitement a 50, mais bon c'est pas si compliquer (avec l'er-6 de l'école sa passer sans soucis). Mais sa va vraiment nous aider a éviter la portière qui s'ouvre sous notre nez ? a mon avis non.


Si il doivent durcir un permis pour qu'il y ai moins de mort, c'est bien le permis B, pour les poid lourds et les moto c'est déjà des épreuves plus complexes ! Le permis B est le seul permis ou on as aucunement besoin de démontrer que l'on maitrise un minimum sont engin avant d'aller sur la route!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 20:57

Perp-ina a écrit:
Quand je pense qu'en 1982 je n'avais eu que 4 cônes à contourner ...
Cetait la Bonne époque et il y avait moins de gendarmes aussi, la belle vie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 20:59

Et le permis B ils ont prévu un truc?
Parce que c'est bien de maîtriser sa moto mais on ne maîtrise pas les imbéciles en caisses...
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 22:05

walker41 a écrit:
Et le permis B ils ont prévu un truc?
Parce que c'est bien de maîtriser sa moto mais on ne maîtrise pas les imbéciles en caisses...

+ 750 !!!
Bonne question... Rolling Eyes
Il faudrait sérieusement y songer...

sans compter les + de 70 ans dont la mobilité et les réflexes diminues!
(comment contrôler son angle mort, sans pouvoir tourner sa tête correctement, par exemple...)
Quand j'en vois qui marchent avec beaucoup de difficulté et qui peuvent à peine sortir ou entrer dans leur voiture... comment font-ils pour conduire et anticiper les dangers???
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 1:22

Toute manière c'est fini le permis que nous connaissons.

Bonjour le permis électronique type carte vital! Et bonjour devoirs le repasser chaque 15ans! (Et 5 pour les routiers) Avec toute la liste des infractions qu'on a faite, même vieux de 10ans... Et ils disent que c'est infalsifiable, tout comme ils avaient dit pour la carte vital! ils ont pas compris que les cartes à puce, que sa soit carte banquaire ou autre c'est la même chose?

Il y aura moins de mort... Car on finira par plus conduire!

Et pour info, l'an dernier le permis B a était simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 8:46

walker41 a écrit:
Perp-ina a écrit:
Quand je pense qu'en 1982 je n'avais eu que 4 cônes à contourner ...
Cetait la Bonne époque et il y avait moins de gendarmes aussi, la belle vie quoi...

Certes mais les meules marchaient moins bien donc bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 20:13

SuperviseurRS a écrit:
walker41 a écrit:
Perp-ina a écrit:
Quand je pense qu'en 1982 je n'avais eu que 4 cônes à contourner ...
Cetait la Bonne époque et il y avait moins de gendarmes aussi, la belle vie quoi...

Certes mais les meules marchaient moins bien donc bon Laughing

Oh que non ! Il y avait déjà des missiles : Kawasaki Gpz 750 turbo, Yamaha 500 RDLC, Suzuki 500 RGV, sans compter les préparateurs comme Martin, Godier Genoud, Egli (Suisse), et j'en passe pour ne pas vous prendre la tête.

Je confirme : c'était la belle époque. Et en 1977, quand j'ai commencé, le casque n'était même pas obligatoire. C'était un gadget de kéké...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!   Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles épreuves du permis A à compter de 2013!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» épreuves du nouveau permis en vidéo
» nouveau permis : septembre 2013
» J'ai mon permis!
» le permis du jedi
» Permis moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: