Forum GSR - GSX-S
Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...

Aller en bas 
+14
FRIDOU
MikeR6
Swolf ©
Dime
BBOSSCDM
diabs
Hayabusa81
Berimbos
lifou master
la saussouze
examat
LOrenZo53
Perp-ina
Christouf
18 participants
AuteurMessage
Christouf




Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 19/06/2012
-Age : 43
-Localisation : Vichy
-Emploi/loisirs : Aéronautique

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:00

Salut à tous,

Étant GSRiste et aimant les courbes, j'ai une petite compilation des courbes de puissance comparant notre GSR750 à une partie de la meute.

http://www.pamartc.fr/?p=283

Pour avoir essayé une partie de ces modèles roadster je trouve que c'est assez révélateur des sensations à la poignée de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamartc.fr/
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:08

Trés instructif. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christouf




Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 19/06/2012
-Age : 43
-Localisation : Vichy
-Emploi/loisirs : Aéronautique

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:17

Pas de soucis ! et je pense que cela peux aider à choisir une GSR750 comparé aux autres de la même catégorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamartc.fr/
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:26

Absolument. Le Z est dans les choux, et le FZ8 semble avoir un peu plus de couple à mi-régime.
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:58

Sympa le lien, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 21:07

merci instructif Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 21:25

merci pour le lien et vraiment notre belle na pas à rougir au niveau de la concurrence dans sa catégorie

_________________
Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Admin-11Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
lifou master

lifou master


Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 40
-Localisation : rouen
-Emploi/loisirs : E.S.I.

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:07

Comme quoi le moteur de notre belle a été bien travaillé, courbe lisse, progressive mais qui montre quand même son caractère.

I like it!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berimbos

Berimbos


Masculin Messages : 939
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 42
-Localisation : Montpellier/Nimes
-Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:36

Tres instructif lors de la recherche d'une moto
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:11

Je suis étonné que le Z soit si bas, m'en fou j'aime pas le Z!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diabs

diabs


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 14/12/2011
-Age : 38
-Localisation : toulouse

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:33

Hayabusa81 a écrit:
Je suis étonné que le Z soit si bas, m'en fou j'aime pas le Z!!!!

+750 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:11

pour la trumph la courbe me parais inexact car en accélération la street est bien meilleur que la GSR ... pour avoir fait le test...
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:41

BBOSSCDM a écrit:
pour la trumph la courbe me parais inexact car en accélération la street est bien meilleur que la GSR ... pour avoir fait le test...

J'allais le dire mon frere à un street et ca pousse plus fort.

D'un autre coter est ce que les courbe de puissance prennent en compte le rapport poid puissance car la street c'est 30kg de moins
Revenir en haut Aller en bas
Swolf ©

Swolf ©


Masculin Messages : 2440
-Date d'inscription : 05/04/2012
-Age : 47
-Localisation : Amiens
-Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:31

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christouf




Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 19/06/2012
-Age : 43
-Localisation : Vichy
-Emploi/loisirs : Aéronautique

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:49

Dime a écrit:
BBOSSCDM a écrit:
pour la trumph la courbe me parais inexact car en accélération la street est bien meilleur que la GSR ... pour avoir fait le test...

J'allais le dire mon frere à un street et ca pousse plus fort.

D'un autre coter est ce que les courbe de puissance prennent en compte le rapport poid puissance car la street c'est 30kg de moins

Je confirme, l'impression que donne la Street est meilleur à l'accélération, mais il est vrai que la courbe de puissance ne prend pas en compte le poids, le couple (Lié au poids) et la monté en régime (Étagement de boite, etc...). J'ai retrouvé un comparo entre la Street et la GSR et les courbe sont identiques à celle de MotoRevue.

D'ailleurs sur le comparo MotoRevue la GSR est très proche à la STREET en terme d'accélération par contre les reprises sur le dernier rapport sont clairement à l'avantage de l'anglaise (60 à 100km/k : GSR750 (4.6s) versus STREET(3.7s)).

Ensuite en terme de consommation c'est pas la même chose, presque un litre de différence à l'avantage de la GSR. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamartc.fr/
MikeR6

MikeR6


Masculin Messages : 91
-Date d'inscription : 17/09/2011
-Age : 33
-Localisation : 28

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeSam 23 Juin - 20:28

Christouf a écrit:
Je confirme, l'impression que donne la Street est meilleur à l'accélération, mais il est vrai que la courbe de puissance ne prend pas en compte le poids, le couple (Lié au poids) et la monté en régime (Étagement de boite, etc...).
Tout à fait d'accord, et je voudrais ajouter que l'avantage revient à votre GSR Rolling Eyes pour l'allonge, dommage que le rupteur soit pas décalé de 3000 tours pour avoir ce petit coup de pied au cul qu'on attend encore! Laughing


Christouf a écrit:
Ensuite en terme de consommation c'est pas la même chose, presque un litre de différence à l'avantage de la GSR. alien
Je plussoie, je pensais que ça consommait pas tant que ça, ( je ne sais pas si c'est lié à la prise au vent vu que je suis...graaaaaand ) mais ça tète un peu quand même pirat ...sans compter l'huile Suspect

mais j'ai quand même basculé du côté obscur...J'ai pas mal hésité avec un GSR, et au final le comportement et l'agilité du 3 pattes me donne la banane. cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRIDOU

FRIDOU


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 24/04/2012
-Age : 38

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:28

j'arrive un peu après la guerre, mais pour avoir eu les 2
la street et en ce moment la GSR (réparée!!)

il est vrai qu'au niveau reprise la street est meilleur sur les 2 premiers rapport et jusqu'a 120/130 km/h après le GSR prend le dessus

j'en veux par exemple sur un petit circuit que je fais souvent en pleine campagne et ou d'ailleurs je me suis foutu au tas..
après un pif paf gauche/droite que tu prends dans les 90/100 km/h en seconde,il y a une ligne droite , avant un gros freinage pour aller sur la droite...bref au bout de la ligne droite avec la street j'avais du mal a arrivé à 190 km/h alors qu'avec le GSR au compteur j'arrive facile à 215/220 km/h et je coupe avant car j'ai moins confiance au freinage ( pour info avec la Daytona et l'enregistrement de la vitesse max = 242 km/h et le Z 200 /205 km/h)

je sais pas si c'est significatif car tu passes le pif paf + ou - vite selon les capacités du chassis de la moto aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:32

Et tout ça pour aller se mettre au tas, ah bah bravo mon cher Fridou, c'est malinois ça ! !

Merci de ton comparo en tout cas, on parle tellement du street, faudrait vraiment que j'aille l'essayer pour voir ce qu'ils ont mis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:22

Ca m'a pas l'air fiable du tout ce site de courbe une street < à 100ch et qui en accelleration est équivalent a une er6 y'a un problème.

de mon coter sur moto station j'ai trouver ca et ca date un peu:

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_roadsters_600_08/courbes_comparo_Roadsters_600.gif
Revenir en haut Aller en bas
FRIDOU

FRIDOU


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 24/04/2012
-Age : 38

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:29

c clair !!! ne serait ce qu'à l'accélération sur les rapports 1,2 voir 3, la street se lève seul !!!
chose que tu ne fais pas avec l'er 6, la z ou la fz8 et légèrement sur la GSR 750 en 1 et 2 (qui d'ailleurs fait d'origine entre 112 et 117 CV et non pas 106 comme indiqué sur le papier) !!!

l'avantage de la street c'est la reprise en sortie de courbe, si les autres sont pas dans les tours tu en fais rien face à la street !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi83

Yoshi83


Masculin Messages : 1693
-Date d'inscription : 19/08/2012
-Age : 33
-Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83)
-Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:07

Jai eu un Z750 de 2010 avant mon gsr, et j'approuve se comparo
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue38

rodrigue38


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 41
-Localisation : ternay

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 24 Oct - 21:37

Tout ça me laisse dubitatif, si on prend la fiche technique de la Z elle développe 110 ch à 11000 tr/min or sur la courbe à 11000 tr/min elle n'est même pas à 90 ch
Revenir en haut Aller en bas
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 42
-Localisation : par la bas

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeMer 24 Oct - 22:13

c'est peut être une courbe pris en sortie de roue et pas en sortie de pignon de boite
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue38

rodrigue38


Masculin Messages : 50
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 41
-Localisation : ternay

Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:37

nico50 a écrit:
c'est peut être une courbe pris en sortie de roue et pas en sortie de pignon de boite

Ça fait une sacrée différence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...   Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GSR750 vs Z800 (comparatif)
» Mon comparatif gsr750. z750...
» Mon comparatif GSX-S, Z900 et MT09
» Tableau comparatif pneus par utilisation
» Quelle pression + Comparatif pneus hypersport route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: