| Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... | |
|
+14FRIDOU MikeR6 Swolf © Dime BBOSSCDM diabs Hayabusa81 Berimbos lifou master la saussouze examat LOrenZo53 Perp-ina Christouf 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Christouf

Messages : 4 -Date d'inscription : 19/06/2012 -Age : 42 -Localisation : Vichy -Emploi/loisirs : Aéronautique
 | Sujet: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 20 Juin - 20:00 | |
| Salut à tous,
Étant GSRiste et aimant les courbes, j'ai une petite compilation des courbes de puissance comparant notre GSR750 à une partie de la meute.
http://www.pamartc.fr/?p=283
Pour avoir essayé une partie de ces modèles roadster je trouve que c'est assez révélateur des sensations à la poignée de gaz. | |
|
 | |
Perp-ina

Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 58 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 20 Juin - 20:08 | |
| Trés instructif. Merci  | |
|
 | |
Christouf

Messages : 4 -Date d'inscription : 19/06/2012 -Age : 42 -Localisation : Vichy -Emploi/loisirs : Aéronautique
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 20 Juin - 20:17 | |
| Pas de soucis ! et je pense que cela peux aider à choisir une GSR750 comparé aux autres de la même catégorie  | |
|
 | |
Perp-ina

Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 58 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 20 Juin - 20:26 | |
| Absolument. Le Z est dans les choux, et le FZ8 semble avoir un peu plus de couple à mi-régime. | |
|
 | |
LOrenZo53

Messages : 4516 -Date d'inscription : 31/01/2012 -Age : 39 -Localisation : 53 -Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 20 Juin - 20:58 | |
| Sympa le lien, merci à toi! | |
|
 | |
examat

Messages : 989 -Date d'inscription : 22/06/2011 -Age : 50 -Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 20 Juin - 21:07 | |
| merci instructif | |
|
 | |
la saussouze

Messages : 9481 -Date d'inscription : 23/04/2011 -Age : 45 -Localisation : champs sur marne -Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 20 Juin - 21:25 | |
| merci pour le lien et vraiment notre belle na pas à rougir au niveau de la concurrence dans sa catégorie _________________   | |
|
 | |
lifou master

Messages : 22 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 39 -Localisation : rouen -Emploi/loisirs : E.S.I.
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 21 Juin - 10:07 | |
| Comme quoi le moteur de notre belle a été bien travaillé, courbe lisse, progressive mais qui montre quand même son caractère. I like it!  | |
|
 | |
Berimbos

Messages : 939 -Date d'inscription : 27/03/2012 -Age : 41 -Localisation : Montpellier/Nimes -Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 21 Juin - 17:36 | |
| Tres instructif lors de la recherche d'une moto Merci pour le lien | |
|
 | |
Hayabusa81

Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 41 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 21 Juin - 20:11 | |
| Je suis étonné que le Z soit si bas, m'en fou j'aime pas le Z!!!! | |
|
 | |
diabs

Messages : 109 -Date d'inscription : 14/12/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 21 Juin - 20:33 | |
| - Hayabusa81 a écrit:
- Je suis étonné que le Z soit si bas, m'en fou j'aime pas le Z!!!!
+750  | |
|
 | |
BBOSSCDM

Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 35 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Ven 22 Juin - 16:11 | |
| pour la trumph la courbe me parais inexact car en accélération la street est bien meilleur que la GSR ... pour avoir fait le test... | |
|
 | |
Dime

Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 32 -Localisation : KELKEPAR
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Ven 22 Juin - 16:41 | |
| - BBOSSCDM a écrit:
- pour la trumph la courbe me parais inexact car en accélération la street est bien meilleur que la GSR ... pour avoir fait le test...
J'allais le dire mon frere à un street et ca pousse plus fort. D'un autre coter est ce que les courbe de puissance prennent en compte le rapport poid puissance car la street c'est 30kg de moins | |
|
 | |
Swolf ©

Messages : 2440 -Date d'inscription : 05/04/2012 -Age : 46 -Localisation : Amiens -Emploi/loisirs : Photo, Moto, Basket
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Ven 22 Juin - 17:31 | |
| Merci pour le lien  | |
|
 | |
Christouf

| Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Ven 22 Juin - 20:49 | |
| - Dime a écrit:
- BBOSSCDM a écrit:
- pour la trumph la courbe me parais inexact car en accélération la street est bien meilleur que la GSR ... pour avoir fait le test...
J'allais le dire mon frere à un street et ca pousse plus fort.
D'un autre coter est ce que les courbe de puissance prennent en compte le rapport poid puissance car la street c'est 30kg de moins Je confirme, l'impression que donne la Street est meilleur à l'accélération, mais il est vrai que la courbe de puissance ne prend pas en compte le poids, le couple (Lié au poids) et la monté en régime (Étagement de boite, etc...). J'ai retrouvé un comparo entre la Street et la GSR et les courbe sont identiques à celle de MotoRevue. D'ailleurs sur le comparo MotoRevue la GSR est très proche à la STREET en terme d'accélération par contre les reprises sur le dernier rapport sont clairement à l'avantage de l'anglaise (60 à 100km/k : GSR750 (4.6s) versus STREET(3.7s)). Ensuite en terme de consommation c'est pas la même chose, presque un litre de différence à l'avantage de la GSR.  | |
|
 | |
MikeR6

Messages : 91 -Date d'inscription : 17/09/2011 -Age : 32 -Localisation : 28
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Sam 23 Juin - 20:28 | |
| - Christouf a écrit:
- Je confirme, l'impression que donne la Street est meilleur à l'accélération, mais il est vrai que la courbe de puissance ne prend pas en compte le poids, le couple (Lié au poids) et la monté en régime (Étagement de boite, etc...).
Tout à fait d'accord, et je voudrais ajouter que l'avantage revient à votre GSR  pour l'allonge, dommage que le rupteur soit pas décalé de 3000 tours pour avoir ce petit coup de pied au cul qu'on attend encore! - Christouf a écrit:
- Ensuite en terme de consommation c'est pas la même chose, presque un litre de différence à l'avantage de la GSR.
 Je plussoie, je pensais que ça consommait pas tant que ça, ( je ne sais pas si c'est lié à la prise au vent vu que je suis...graaaaaand ) mais ça tète un peu quand même  ...sans compter l'huile  mais j'ai quand même basculé du côté obscur...J'ai pas mal hésité avec un GSR, et au final le comportement et l'agilité du 3 pattes me donne la banane.  | |
|
 | |
FRIDOU

| Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 18 Oct - 13:28 | |
| j'arrive un peu après la guerre, mais pour avoir eu les 2 la street et en ce moment la GSR (réparée!!)
il est vrai qu'au niveau reprise la street est meilleur sur les 2 premiers rapport et jusqu'a 120/130 km/h après le GSR prend le dessus
j'en veux par exemple sur un petit circuit que je fais souvent en pleine campagne et ou d'ailleurs je me suis foutu au tas.. après un pif paf gauche/droite que tu prends dans les 90/100 km/h en seconde,il y a une ligne droite , avant un gros freinage pour aller sur la droite...bref au bout de la ligne droite avec la street j'avais du mal a arrivé à 190 km/h alors qu'avec le GSR au compteur j'arrive facile à 215/220 km/h et je coupe avant car j'ai moins confiance au freinage ( pour info avec la Daytona et l'enregistrement de la vitesse max = 242 km/h et le Z 200 /205 km/h)
je sais pas si c'est significatif car tu passes le pif paf + ou - vite selon les capacités du chassis de la moto aussi... | |
|
 | |
Nickøtine™

Messages : 2861 -Date d'inscription : 06/08/2011 -Age : 68 -Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;) -Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 18 Oct - 13:32 | |
| Et tout ça pour aller se mettre au tas, ah bah bravo mon cher Fridou, c'est malinois ça ! !
Merci de ton comparo en tout cas, on parle tellement du street, faudrait vraiment que j'aille l'essayer pour voir ce qu'ils ont mis dedans. | |
|
 | |
Dime

Messages : 570 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 32 -Localisation : KELKEPAR
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 18 Oct - 14:22 | |
| Ca m'a pas l'air fiable du tout ce site de courbe une street < à 100ch et qui en accelleration est équivalent a une er6 y'a un problème.
de mon coter sur moto station j'ai trouver ca et ca date un peu:
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_roadsters_600_08/courbes_comparo_Roadsters_600.gif | |
|
 | |
FRIDOU

| Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 18 Oct - 14:29 | |
| c clair !!! ne serait ce qu'à l'accélération sur les rapports 1,2 voir 3, la street se lève seul !!! chose que tu ne fais pas avec l'er 6, la z ou la fz8 et légèrement sur la GSR 750 en 1 et 2 (qui d'ailleurs fait d'origine entre 112 et 117 CV et non pas 106 comme indiqué sur le papier) !!!
l'avantage de la street c'est la reprise en sortie de courbe, si les autres sont pas dans les tours tu en fais rien face à la street !!! | |
|
 | |
Yoshi83

Messages : 1693 -Date d'inscription : 19/08/2012 -Age : 32 -Localisation : Orleans (45), originaire d'Ollioules (83) -Emploi/loisirs : -Gérant société maintenance scénique. -Motos, Voitures.. Ricard et Rhum Arranger
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 18 Oct - 16:07 | |
| Jai eu un Z750 de 2010 avant mon gsr, et j'approuve se comparo | |
|
 | |
rodrigue38

Messages : 50 -Date d'inscription : 07/07/2011 -Age : 40 -Localisation : ternay
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 24 Oct - 21:37 | |
| Tout ça me laisse dubitatif, si on prend la fiche technique de la Z elle développe 110 ch à 11000 tr/min or sur la courbe à 11000 tr/min elle n'est même pas à 90 ch | |
|
 | |
nico50

Messages : 127 -Date d'inscription : 02/03/2012 -Age : 41 -Localisation : par la bas
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Mer 24 Oct - 22:13 | |
| c'est peut être une courbe pris en sortie de roue et pas en sortie de pignon de boite | |
|
 | |
rodrigue38

Messages : 50 -Date d'inscription : 07/07/2011 -Age : 40 -Localisation : ternay
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... Jeu 25 Oct - 1:37 | |
| - nico50 a écrit:
- c'est peut être une courbe pris en sortie de roue et pas en sortie de pignon de boite
Ça fait une sacrée différence quand même. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres...  | |
| |
|
 | |
| Comparatif courbe de puissance GSR750 et d'autres... | |
|