Forum GSR - GSX-S
suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 suppression valve echappement (résolu)

Aller en bas 
+38
Vincent leclerc
pepe688
tintin111
chris_bev
GuiSR750
Dzintox
Nico_gsr
VieuxClou
Julio25
seb_93330
loulousd24
ScamixX
Aurel92
melkone
mika
blackbird59
wilsmix
DingueDeGsxr
xunit
polofoot
julien en colère
julien13013
Roby33
bast27
Cédric057
hotwheels
tender
Kh3ops
fabien-gsr
Hard-fi
Pitch
dashell
Madness
Maxirio
Hell Wheel
Hayabusa81
ClYd3
seb3075
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 20:24

Bah moi j'ai tout tout enlevé ! Après faut t'arrives à caler la valve en position ouverte, moi j'ai coupé la ligne et j'ai ressoudé et decata au pasage
Revenir en haut Aller en bas
loulousd24




Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 01/12/2014
-Age : 30
-Localisation : Lille

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 14:41

Salut à tous.
J'aurai aimé retirer cette valve aussi. Une fois les câbles retirer, le ressort etc, j'arrive avec la tige fileté de la cale, mais après ? Que faire ? Merci de vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 18:57

Faut la bloquer en position ouverte ou coupr et ressouder un tube sans.
Revenir en haut Aller en bas
loulousd24




Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 01/12/2014
-Age : 30
-Localisation : Lille

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 3:29

Comment la bloquer sinon. Car pas envie de découper et souder à la place... Si parmi vous il y en a qui ont réussi à la bloquer, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
seb_93330

seb_93330


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/09/2011
-Age : 43
-Localisation : Neuilly sur marne

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:34

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui ont coupé les fils 24 et 28 : est-ce votre moto a redémarré sans problème après ?

J'ai coupé les fils, la moto a bien redémarré et le voyant "F1" disparu, mais avoir tout remis en place et testé ce matin nada :-(
Ce soir, je recommence pour bien vérifier et toujours rien, mais j'ai remarqué un petit cliquetis sous le réservoir.


Si quelqu'un a une idée?


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:00

Bonsoir tous le monde je me demande pour qoui vous voulez la suprimer cette valve car si c'est que pour le bruit ca vaut pas la peine vous perdez du couple en bas deja que le gsr n'as pas beacoup si elle gripe sufit de metre un peu du w 40 et detendre un peu les cables car il sont trop tendus dans la rtm cet explique le reglage de la valve cable nr 1 45 mm et le 2 50 mm au niveau du servau moteur. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:02

Et c'est encore moi quand vous retire les cables de la valve le ressort la pousse elle se retrouve grande ouverte il ny a rien a bloquer cable retire = valve grand ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:05

Et pour seb_93330 pour koi t'as coupe deux fil? Il y a que le nr 28 noir et blanc a couper pas le 24 et quand t'as rebranche tu t'es pas trompe entre le 24 et 28 pour que sa fasse click? C'est pas normal attention car tu risque de cramer ton cdi et la t'as tout gagne.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:34

Tu peux éditer ton 1er post plutôt que poster 3 fois d'affilés Wink Sinon certains supprime la valve car elle a tendance a se gripper, ou la supprime si ligne complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
seb_93330

seb_93330


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/09/2011
-Age : 43
-Localisation : Neuilly sur marne

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:55

Pour ma part, c'est juste pour le problème de "grippage" des câbles.

J'ai fait en sorte de pouvoir ressouder les fils, donc je vais essayer de remettre le 24.
Pourtant, il me semblait avoir lu (dans les 1e messages), il fallait couper les 2 fils.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
loulousd24




Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 01/12/2014
-Age : 30
-Localisation : Lille

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 14:02

Et bien moi j'ai réussi à tout retirer, les cables, la valve je l'ai bloqué en ouverte avec boulon non desserant. et en la remettant en route aucun voyant au compteur. Peut etre en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
seb_93330

seb_93330


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/09/2011
-Age : 43
-Localisation : Neuilly sur marne

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:27

J'ai mis du temps à me remettre sur ce problème de moto qui ne voulait pas démarrer.

La cause du problème était pourtant simple : au bout de qq démarrages (lors de la manip pour vérifier que tout était toujours ok), la batterie peut se vider Shocked
Et oui, une charge de ma batterie + coupage des 2 fils concernés et ma GSR 750 fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 694
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:04

J'ai débrancher le fil 28 du boitier gris, plus d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:24

melkone a écrit:
J ai trouvé ce truc, bon un peu chéro quand même..
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/2422-eliminateur-moteur-de-valve-ese-2-suzuki-gsr-750-2011-2014.html

J'ai un problème de voyant FI depuis des mois, du coup j'ai acheté ce module.

Savez-vous ou est-ce que ça se branche ?     Sous la selle, ou vers la partie moteur ?

Je veux juste virer la connection au moteur de la valve et brancher ce bidule pour ne plus avoir ce probleme de témoin FI.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:44

VieuxClou a écrit:
melkone a écrit:
J ai trouvé ce truc, bon un peu chéro quand même..
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/2422-eliminateur-moteur-de-valve-ese-2-suzuki-gsr-750-2011-2014.html

J'ai un problème de voyant FI depuis des mois, du coup j'ai acheté ce module.

Savez-vous ou est-ce que ça se branche ?     Sous la selle, ou vers la partie moteur ?

Je veux juste virer la connection au moteur de la valve et brancher ce bidule pour ne plus avoir ce probleme de témoin FI.

Si tu vires le moteur de valve, tu verras forcément là ou c'est branché ?
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:27

Je suivrai les cables, mais je ne veux pas virer le moteur de valve, j'ai peur qu'au controle technique il me fassent ch... (Vive la Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 16:41

Et pour acceder au moteur de valve faut il demonter le reservoir et la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 32
-Localisation : Oost-Cappel

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 19:17

C'est faisable en enlevant juste la selle et le flanc de carénage mais en enlevant le réservoir c'est beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 19:28

Nico_gsr a écrit:
C'est faisable en enlevant juste la selle et le flanc de carénage mais en enlevant le réservoir c'est beaucoup plus facile.

Ok merci Wink

Et vous savez si je ne fais que couper le fil 28 si tout va toujours bien fonctionner ? (Je veux juste eliminer ce temoin FI à la con)
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 32
-Localisation : Oost-Cappel

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 20:48

Oui tout va fonctionner.
Par contre pas besoin de le couper il suffit de débrancher la cosse en démontant la prise, c'est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
VieuxClou

VieuxClou


Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 09/10/2011
-Age : 42
-Localisation : Bons en Chablais

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 17:14

J'ai branché le bidule censé faire croire au cdi que la valve est toujours là mais ... Temoin FI clignotant...

Du coup j'étais un peu perdu et je n'arrivais pas a sortir la fiche grise du cdi (pourtant j'ai enlevé la batterie)

Heureusement au final plus de temoin FI apres avoir deserré les cables sur la valve
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 8:03

Salut amis Gsristes !

Je déterre le post pour 2 ou 3 questions au sujet de la valve, pourquoi enlever la valve si on monte une ligne complète?
Peut on considérer une ligne complète si on enlève simplement le decatalyseur sur le collecteur d origine de + un pot dechicane ?
Peut on laisser la valve si on decatalyse le collecteur d origine + pot dechicane et quel effet ça aura?

Merci à tous de M aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 10:22

Si tu montes une ligne complète, la valve dégage automatiquement, plus d'emplacement dans le nouveau collecteur, donc tu n'as pas le choix.

Pour moi, dans notre cas, une ligne complète, c'est Collecteur Arrow ou Fresco + Pot

Oui tu peux laisser la valve, et décatalyser, pas de soucis. Tu auras un bruit plus fort, et un peu plus de puissance (négligeable ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 10:54

je vous laisse lire....
http://www.motorevue.com/rubriques/comment-ca-marche/comment-ca-marche-les-valves-a-lechappement/55858

d'une parce que j'ai pas tout compris de 2 parce que partout ou je regarde y'a écrit que niveau perf c'est walou de gagner d'en avoir ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dzintox




Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 02/11/2014
-Age : 48
-Localisation : Ardèche

suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 11:00

Merci GuiSR750 pour ma part ce sera un collecteur d origine decatalyse donc je me posait la question sur la valve dois je la garder ou pas?

Merci Chisbev pour ton lien qui explique le boulot de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression valve echappement (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: suppression valve echappement (résolu)   suppression valve echappement (résolu) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression valve echappement (résolu)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème valve échappement
» Réglage valve d’échappement ?
» Réglage valve d'échappement GSR
» Problème Valve d'Echappement
» Remontage valve d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: