| suppression valve echappement (résolu) | |
|
+38Vincent leclerc pepe688 tintin111 chris_bev GuiSR750 Dzintox Nico_gsr VieuxClou Julio25 seb_93330 loulousd24 ScamixX Aurel92 melkone mika blackbird59 wilsmix DingueDeGsxr xunit polofoot julien en colère julien13013 Roby33 bast27 Cédric057 hotwheels tender Kh3ops fabien-gsr Hard-fi Pitch dashell Madness Maxirio Hell Wheel Hayabusa81 ClYd3 seb3075 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien en colère

Messages : 73 -Date d'inscription : 14/12/2013 -Age : 44 -Localisation : Agen -Emploi/loisirs : chauffeur spl/sport auto
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 16:50 | |
| - wilsmix a écrit:
- salut a vous,donc moi j'ai fait enlever la valve plus debrancher ce fameu fil et pas grand chose franchement,mais ajouter a sa le power commander plus suppression du cata et la vous verrez la diff c'est garanti.^^
MERCI | |
|
 | |
julien en colère

Messages : 73 -Date d'inscription : 14/12/2013 -Age : 44 -Localisation : Agen -Emploi/loisirs : chauffeur spl/sport auto
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 17:05 | |
| - seb3075 a écrit:
- julien en colère a écrit:
- pourquoi vouloir supprimer un truc qui ne sert uniquement a pas faire trop de bruit au ralenti et qui s'ouvre instantanément des que l'on tourne la poignée??? il suffit de tourner le sens du ressort pour laisser la valve ouverte et de débrancher les câbles du servomoteur pour ne pas avoir de voyant fi et encore moins de couper des fils je trouve cette opération vraiment moche... ne me dites pas que c'est pour la perf, je connais la réponse
1/ Débrancher simplement les câbles ça ne fonctionne pas 2/ La valve ne s ouvre pas instantanément, il faut attendre un certain régime (4000tr environ) 3/ C est pas pour les perfs 4/ Le fil n est pas coupé mais juste débranché 5/ Si ça t intéresse pas et que t as juste envie de critiquer change de sujet Critiquer? lol je donne mon avis et je fais ce que je veux sans manquer de respect à quiconque! si t'es trop sensible à ça prends un lexomil et ne répond pas car à faire se genre de modif c'est pas vraiment sérieux là.. | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 17:41 | |
| on se calme, merci................... | |
|
 | |
seb3075

Messages : 49 -Date d'inscription : 12/03/2012 -Age : 37 -Localisation : paris
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 17:58 | |
| - julien en colère a écrit:
- seb3075 a écrit:
- julien en colère a écrit:
- pourquoi vouloir supprimer un truc qui ne sert uniquement a pas faire trop de bruit au ralenti et qui s'ouvre instantanément des que l'on tourne la poignée??? il suffit de tourner le sens du ressort pour laisser la valve ouverte et de débrancher les câbles du servomoteur pour ne pas avoir de voyant fi et encore moins de couper des fils je trouve cette opération vraiment moche... ne me dites pas que c'est pour la perf, je connais la réponse
1/ Débrancher simplement les câbles ça ne fonctionne pas 2/ La valve ne s ouvre pas instantanément, il faut attendre un certain régime (4000tr environ) 3/ C est pas pour les perfs 4/ Le fil n est pas coupé mais juste débranché 5/ Si ça t intéresse pas et que t as juste envie de critiquer change de sujet Critiquer? lol je donne mon avis et je fais ce que je veux sans manquer de respect à quiconque! si t'es trop sensible à ça prends un lexomil et ne répond pas car à faire se genre de modif c'est pas vraiment sérieux là.. Désolé grand dieu de la mécanique détenteur de la science infuse. Je trouvais juste ton message pas tres constructif, car a l evidence tu n as pas pris le temps de lire tous les messages du sujet. A y être si tu peux m expliquer le rapport avec le Lexomil... | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 18:03 | |
| seb3075 : je trouve que tu t'énerve bien rapidement pour pas grand chose. Le ton de Julien en colère n'était pas "agressif"... donc merci de revenir au sujet initial sans s'emporter messieurs  | |
|
 | |
seb3075

| |
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 18:58 | |
| pas de problème.... alors soyons constructif : modif possible quand c'est bien fait ca passe mais ca n'amène pas grand chose pour résumer....... | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 19:01 | |
| Voilà, autant mettre une ligne complète directement je pense  | |
|
 | |
wilsmix

Messages : 336 -Date d'inscription : 07/04/2014 -Age : 40 -Localisation : st laurent de jourdes -Emploi/loisirs : commercant
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Mar 24 Juin - 19:25 | |
| le prix d'une ligne complete et la suppression du cata n'est pas le meme.Une ligne complete avec silencieux c'est a peu pret 1500e,pour la suppression du cata sa ma couter 220e.Alors c'est vraix que tu gagne encore un peu plus de ch avec la ligne mais sa fait perdre du couple a bas regime,donc comme ma dit le mec sur la route c'est ce que l'on recherche,que sur piste sa tourne plus ou moins toujours dans les hauts regime. | |
|
 | |
melkone

Messages : 71 -Date d'inscription : 09/09/2011 -Age : 51 -Localisation : Argenteuil -Emploi/loisirs : oui! j en ai
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 18 Juil - 12:44 | |
| J ai trouvé ce truc, bon un peu chéro quand même.. http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/2422-eliminateur-moteur-de-valve-ese-2-suzuki-gsr-750-2011-2014.html | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 18 Juil - 13:53 | |
| - melkone a écrit:
- J ai trouvé ce truc, bon un peu chéro quand même..
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/2422-eliminateur-moteur-de-valve-ese-2-suzuki-gsr-750-2011-2014.html Ca me fait penser à ça... _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Dim 20 Juil - 11:22 | |
| Il y a aussi la possibilité de mettre une cale sur le moteur de valve afin de virer les câbles. | |
|
 | |
seb3075

| Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 25 Juil - 14:22 | |
| C est vrai qu'on peut mettre une cale, on trouve facilement des tutos | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 25 Juil - 14:34 | |
| | |
|
 | |
seb3075

| Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 25 Juil - 15:28 | |
| On peut mettre une cale sur le moteur de valve, il va "simuler" la présence des câbles et empêcher au voyant FI de s allumer
Dernière édition par seb3075 le Ven 25 Juil - 16:30, édité 1 fois | |
|
 | |
seb3075

| |
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 25 Juil - 15:49 | |
| la je comprends mieux, merci.............. ca existe pour GSR ? | |
|
 | |
seb3075

| Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 25 Juil - 15:53 | |
| sur ces kawas la valve est sur le silencieux c est pour ca qu on est obligé de la virer, après selon les millésimes le fait de débrancher juste les câbles peut allumer ou ne pas allumer le voyant FI
Dernière édition par seb3075 le Ven 25 Juil - 16:29, édité 1 fois | |
|
 | |
seb3075

| Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 25 Juil - 15:58 | |
| de rien  a ma connaissance ca existe pas pour gsr, après quelqu'un de bien bricoleur doit pouvoir la fabriquer | |
|
 | |
Aurel92

Messages : 30 -Date d'inscription : 30/10/2014 -Age : 36 -Localisation : Gennevilliers -Emploi/loisirs : Adjoint responsable de magasin/Musculation
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Jeu 6 Nov - 22:34 | |
| Bonjour à tous! Alors, demain je vais aller chercher ma gsr (ma première moto). Le problème c'est qu'elle a le voyant FI allumée, le proprio m'a dit que ça venait de la valve d'échappement qui était grippée rien de méchant qu'il fallait juste aller chez suzuki pour la faire dégripper ou la laisser en position ouverte mais vu ses horaires il n'a pas le temps de la déposer. Je me suis dit pas de problème je vais m'en occuper moi même grâce à un petit tuto sur ce magnifique forum. Sauf que je ne trouve aucun tuto, juste des postes qui en parle et qui confirme ce qu'il m'a dit... Donc soit je suis une brêle dans la recherche de tuto, ce qui n'est pas possible,  soit un tuto a existé mais n'est plus! Je vous demande donc un petit coup de main s'il vous plaît.  | |
|
 | |
melkone

Messages : 71 -Date d'inscription : 09/09/2011 -Age : 51 -Localisation : Argenteuil -Emploi/loisirs : oui! j en ai
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Jeu 6 Nov - 23:28 | |
| Pour moi, tjrs pareil cette valve ce grippe tout le temps, je la degrippe et une semaine apres c est repartit. Mon concessionaire m a dit qu il fallait changer le collecteur pour etre tranquille, ou l enlever quel mer** ce truc franchement. Il y a certaines personnes ici qu ils l ont enlevés mais pas de tuto à ma connaissance. | |
|
 | |
ScamixX

Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 7 Nov - 11:11 | |
| Perso j'suis pas une furie en mécanique et j'ai pas galérer pour enlever la valve, suffit d'enlever les vis et suivre les câbles pour démonter le moteur ! Après en fonction de l'année, soit y'a un cable a débranché, soit faut un éliminateur de valve et plus de voyant  | |
|
 | |
Aurel92

Messages : 30 -Date d'inscription : 30/10/2014 -Age : 36 -Localisation : Gennevilliers -Emploi/loisirs : Adjoint responsable de magasin/Musculation
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 7 Nov - 19:44 | |
| - ScamixX a écrit:
- Perso j'suis pas une furie en mécanique et j'ai pas galérer pour enlever la valve, suffit d'enlever les vis et suivre les câbles pour démonter le moteur ! Après en fonction de l'année, soit y'a un cable a débranché, soit faut un éliminateur de valve et plus de voyant
 D'accord, je vais regarder ça dimanche alors, merci. Pour moi c'est une année 2011 et si j'ai bien compris les discussions, j'ai juste à débrancher le câble...  Je vous donnerais des news et si j'y pense et qu'il ne fait pas trop froid, je prendrais des photos pour faire un tuto! A bientôt  | |
|
 | |
ScamixX

Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Ven 7 Nov - 20:20 | |
| | |
|
 | |
Aurel92

| Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu) Sam 8 Nov - 23:26 | |
| Ok merci. Mais je ne sais pas si je vais avoir le temps demain du coup puisque j'ai l'anniversaire de ma nièce... Juste une question.  Une fois le moteur enlevé, ou est ce que tu cales les 2 cables??  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: suppression valve echappement (résolu)  | |
| |
|
 | |
| suppression valve echappement (résolu) | |
|