Forum GSR - GSX-S
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]

Aller en bas 
+3
Dime
fabetche
Sinis
7 participants
AuteurMessage
Sinis

Sinis


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 13/05/2012
-Age : 51
-Localisation : 06

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:37

Chers tous,

un petit post pour partager avec vous (quelle prétention de ma part de penser que ça peut vous intéresser, mais que voulez-vous, c'est la joie du net ! Razz ) le choix du silencieux que j'ai choisi, in fine, pour ma brelle.

J'ai commandé chez CharlyMoto (à ce sujet, merci à cette boutique pour la remise supplémentaire accordée, qui me permet de le commander à 20%, comme il y a quelques semaines sur ce forum) un Mivv suono full carbon (photo ici, et en situation ici, montré par Fury). Merci à mon interlocuteur qui a pris du temps pour discuter des sorties échappements, du yosh, du mivv, du léo, etc... Je n'ai pas d'action chez eux, mais pour l'instant, c'est parfait : quand je ne suis pas content le le dis (l'écris), quand je le suis il est normal de le faire également.

J'attends la livraison pour les jours qui viennent (à la commande le pot était annoncé en stock, puis il devait arriver du fournisseur) : je vous tiens informé bien évidemment.

Au fait : la décision est prise suite à mon premier accident (bénin) avec la GSR : en pologne, les rond-points ne doivent pas fonctionner comme chez nous. En tous cas, l'automobiliste (qui a tenté de prendre la fuite, rattrapé par un motard hyper sympa) n'a pas voulu céder le passage...

Tout va bien, mais la moto est déjà chez son docteur.

Bref !

Bonne journée à toutes et tous.


Dernière édition par Sinis le Jeu 31 Mai - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinis

Sinis


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 13/05/2012
-Age : 51
-Localisation : 06

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeSam 26 Mai - 11:09

Vala, c'est reçu !

Mercredi dernier en fait (je n'ai pas eu le temps de vous faire une retour avant).

Bravo et merci à CharlyMoto qui a tenu ses engagements de délai, très rapides ! S'agissant de la réception, colis bien emballé (gros carton extérieur, protégeant le carton d'origine Mivv à l'intérieur entouré de gros sacs d'air).

Petite revue rapide :

* Franchement, je suis impressionné par la qualité donnée au déballage (c'est important, quand même !). Petite check-list du contenu, tout bien emballé, bien propre...
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Photo_11
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Photo_12

* Le contenu a été vérifié !
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Photo_13

* La carte d'homologation, format carte de crédit, pratique (et surtout plus propre et plus "professionnelle" que le certificat photocopié A4 qu'a reçu un pote récemment)
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Photo_14

* La bête ! je suis fan de son aspect, en attendant de l'écouter :
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Photo_15

Evidemment, le tube de raccord en inox, le collier en carbone lui aussi, les fixations sont fournies (je vous dirai s'il manquait quelque chose au montage !).

Bref, je suis bien content... à l'exception d'une chose : la finition du pot lui-même. Je ne suis pas du tout habitué aux pots carbones, mais je trouve que l'ajustement entre les 3 pièces qui le composent (le tube principal, le cône de sortie et le cône d'entrée, où s'emmanche le tube inox) est très léger : 1mm de jeu au moins, des bouts de fibre qui dépassent... j'en appelle à votre expérience : est-ce normal ? j'imagine qu'une fois monté, on ne se penche pas à 20 cm pour le voir, et je suis peut-être trop habitué à la mécanique de précision... merci de me rassurer (ou me dire si je dois contacter Mivv !). Deux photos qui fâchent :
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Photo_16
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Photo10

Merci de vos avis éclairés !

...et si tout va bien, je ferai une petite vidéo avant/après le changement de pot (il faut déjà que ma brelle soit réparée, l'expert est passé, rendez-vous à la concession pris pour mi-juin...)
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeSam 26 Mai - 12:36

concernant la finition, je m'étais fait la remarque en voyant un suono carbone chez mon concess'. on a plus l'impression qu'une couche de carbone a été rajoutée sur le pot inox plutot qu'un pot full carbone. c'est pour ca que je me suis tourné vers le gp carbone (de chez mivv egalement) qui à mon gout est mieux fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sinis

Sinis


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 13/05/2012
-Age : 51
-Localisation : 06

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeDim 27 Mai - 11:15

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un avec un suono full carbon peut-il me dire si c'est la même chose sur le sien ou si je suis tombé sur un modèle mal fini ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sinis

Sinis


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 13/05/2012
-Age : 51
-Localisation : 06

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:29

Question aux modérateurs : peut-être que je devrais couper mon post en deux, d'un côté la revue et de l'autre la question sr la finition ?

À votre convenance,
Revenir en haut Aller en bas
Dime

Dime


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 33
-Localisation : KELKEPAR

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:17

Déja je te rejoins charlymoto super boutique sympas et delais toujours respecter !

Pour ce qui est du pot pour moi y'a pas de secret y'a clairement des marques ou la finition est irréprochable (akra yosh,arrow) Leovince pas trop mal non plus. Et apres y'a le reste avec soudure apparente, raccord pas tres raccord etc...

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Berimbos

Berimbos


Masculin Messages : 939
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 42
-Localisation : Montpellier/Nimes
-Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:51

Je ne connaissais pas son pot mais clairement comme toi je me poserais des questions a la vue des espaces que tu as entre les raccords des 3 parties
Revenir en haut Aller en bas
Sinis

Sinis


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 13/05/2012
-Age : 51
-Localisation : 06

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeSam 2 Juin - 12:08

...en tous cas, Charly Moto assure : message envoyé ce matin avec un lien vers la revue, ils m'ont déjà rappelé avant midi !

Mon interlocuteur est bien embêté : il m'a invité à lui envoyer des photos sous toutes les coutures (sans mauvais jeu de mot, évidemment : je n'avais pas demandé de pot avec coutures apparentes ^^), et il va faire le relais auprès de Mivv.

Le SAV est à la hauteur de la démarche avant-vente. Bravo !

Reste à espérer que Mivv assurera et assumera. En attendant, je roule avec le pot d'origine (rayé, à cause de la chute...). J'ai hâte !

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 28/06/2011
-Age : 39
-Localisation : CREPY EN VALOIS

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeMar 5 Juin - 21:06

Slt, Sinis Wink

Je me suis équiper du pot suono full carbon, il y'a plus de 6 mois, et je trouve qu'il tue un truc de fouuuuuuu Smile. je comprend que tu sois déçu par une finition avec quelque écart, mais en contrepartie la sonorité qui s'échappe su pot, peut en faire rougir certain. Pour ma part jle kiifff, c'est ma deuxième monte avec mivv (GSR 600 auparavant) et je suis vraiment bluffer !!! envoi des photos une fois monter !!!
Bon courage @ +
Revenir en haut Aller en bas
Fahrenheit69

Fahrenheit69


Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 26/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Villefranche-sur-Saone

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:03

Pour ma part, j'ai quand même craqué. Je le trouve trop classe !
Je l'ai commandé hier. En espérant pouvoir le recevoir ce weekend et le monter dans la foulé !!

PS : Commandé également chez Charly Moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinis

Sinis


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 13/05/2012
-Age : 51
-Localisation : 06

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:40

Ola chers tous,

Après quelques semaines d'absence pour raisons professionnelles, un retour sur la fin heureuse de mes péripéties :
- le pot a été remplacé par Mivv, grâce à l'intervention efficace et très sérieuse de CharlyMoto (franchement, un grand merci !)
- il est nickel (même si l'ami de CharlyMoto trouve que les vis portent des petites marques d'usage, ce qui est bien le cas, c'est tout à fait acceptable ;-) )
- remplacement en 30 mn du pot d'origine, en faisant attention car je n'ai pas l'habitude.
- le look et le bruit sont d'enfer, encore plus après quelques centaines de kilomètres.

Donc : SUPER !

Je vous poste deux vidéos pot d'origine/pot Mivv dès que j'ai un peu de temps.

Bonne journée, bonnes vacances pour les chanceux et bonnes gsr !

Sinis
Revenir en haut Aller en bas
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:37

Pour ma part j'ai le suono titane et la finition est irréprochable. Chicane enlevé, quelle sonorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] Empty
MessageSujet: Re: [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]   [Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Edit] : question sur la finition d'un Mivv suono full carbon [Merci de lire la fin :-)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicane bloque mivv suono
» MIVV Suono
» Mivv suono ou yosh r11
» Pot MiVV suono carbone
» Echappement Mivv Suono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: