Forum GSR - GSX-S
accélerateur bloqué Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
accélerateur bloqué Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

accélerateur bloqué

+9
Ago
ClYd3
Angelus
Tho35
bengsr
BBOSSCDM
mike51340
seb210587
Bloumi
13 participants
AuteurMessage
Bloumi

Bloumi

Masculin Messages : 18

accélerateur bloqué Empty
MessageSujet: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:15

Je me suis tapé une petite bourre tout à l'heure, je me suis laché un peu et à un moment donné quand j'ai relaché la poigné de gaz... que dalle c'est resté bloqué..
La route était dangereuse (virage en descente) mais j'ai réussi à la jouer assez cool compte tenu de la situation.. j'ai freiné tout dout penché pour prendre le virage et ensuite meme souci pour repartir et reaccelerer.. poigné toujours bloqué.....
J'ai commencé à retrograder pour m'arreter.. et après avoir pas mal ralenti je me suis rendu compte que les gaz répondait à nouveau... est ce que quelqu'un a déjà connu un truc du style et saurait si ca peut se reproduire (si c"est le cas je la ramene direct au garage...)

Gazzez bien et gaffe sur la route ;o)
Revenir en haut Aller en bas
seb210587

seb210587

Masculin Messages : 25

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:45

Poignet d’origine ou pas ? faire attention que l'embout de poignet de ne soit pas trop serrer Wink
mike51340

mike51340

Masculin Messages : 558

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:22

plutot dangereux ! roule pas comme ça fait la voir a ton concess
Bloumi

Bloumi

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:38

ouai poingnées d origine... je vais faire un tour tout doux demain et si j'ai le moindre souci... direction la concession....
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMar 1 Mai - 21:36

vérifie si il y a du jeu au niveau de ton accélérateur !!! si il y en a pas dutout c'est que ton cable est trop tendu !!!
bengsr

bengsr

Masculin Messages : 465

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMer 2 Mai - 8:15

ta bien gérer la situation quand même
Tho35

Tho35

Masculin Messages : 68

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMer 2 Mai - 10:47

ouah ca doit faire un drole d'effet ! sinon si ca t'arrive encore, coupe le contact en ligne droite, ca devrait te sécuriser pour pas tomber, parceque si ca t'arrive en 2nd en entrée de rond point, le genou va frotter je pense, et peut etre meme plus que le genou Smile
Bloumi

Bloumi

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:11

BBOSSCDM a écrit:
vérifie si il y a du jeu au niveau de ton accélérateur !!! si il y en a pas dutout c'est que ton cable est trop tendu !!!

Heu, question bête .. comment vérifier le jeu au niveau de l'accelerateur ?? parce que c'est pas bete ; ca ne peut pas etre un probleme de graissage je pense vu que la moto est très recente...
Merci pour vos remarques/conseils en tout cas...
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:22

C'est un peu comme la garde d’embrayage. Il faut qu'il y ai un débattement entre 35 et 40 mm je crois de tête, avant actionnement des gaz! A vérifier sur le livret.
ClYd3

ClYd3

Masculin Messages : 636

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMer 2 Mai - 20:05

Facile ^^

Voila comment faire sa vite et facilement :
1- Démarre la moto
2- Tourne doucement l'accélérateur

Si dès que tu touche la poigné elle monte dans les tours => ya pas de garde, et c'est pas top (cable trop tendu)

Si tu peut tourné un peut la poigné avant qu'elle prenne des tours => ya bien une garde.

La garde correspond a la distance parcourue avant qu'elle réagisse Wink

@ angélus: Tu fait une petite érreurs Wink la garde est bien moins grande mdr 35 a 40 mm sa fait 3.5 a 4 cm .... Disons que 3-4mm c'est plutot bien pour l'embrayage Wink
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMer 2 Mai - 20:07

La tension du câble d’accélérateur ne doit jamais être trop forte sinon il risque de casser net. Changer le selon la fréquence indiquée sur le livret technique.

Réglage du jeu:
Régler le jeu du câble d'accélérateur en tournant le dispositif de réglage de telle sorte qu'un jeu correct soit obtenu au niveau de la poignée d'accélération: Jeu de 3 à 7 mm

- Desserrer le contre écrou.
- Visser ou dévisser le dispositif de réglage jusqu'à ce que le réglage spécifié soit obtenu.
- Resserrer le contre-écrou .

j'espere que sa va t'aider !!! car si il n'y a pas asser de jeu , ta poignet d'accélération peut se bloquer quand tu serra dessu !

Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeMer 2 Mai - 20:33

ClYd3 a écrit:
@ angélus: Tu fait une petite érreurs Wink la garde est bien moins grande mdr 35 a 40 mm sa fait 3.5 a 4 cm .... Disons que 3-4mm c'est plutot bien pour l'embrayage Wink

Je parlais de la garde pour l'accélérateur ^^ Mais de toute manière je me suis quand même planté Very Happy Je sais pas pourquoi j'ai vu grand sur le moment xD!
Bloumi

Bloumi

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:19

Salut à tous,
J'ai regardé ; j'ai de la garde mais c'est super limité (je dirais environ 2mm)... A part ca j'ai fait quelques centaines de bornes et j'ai plus eu le problème...
Ago

Ago

Masculin Messages : 145

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:52

Pour moi, la garde du cable d'accélérateur n'a pas pu changer subitement au moment ou la poignée est resté bloqué. Le prob n'est pas là amha.
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11761
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:05

Je ne sais pas si ça été dit plus haut, tu as vérifié ton câble de retour de poignée?
Hamza 745i

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeDim 7 Mar - 21:08

Salut moi je me suis rendu compte que guidon bien droit j'ai un jeu de 4mm mais quand je le met en buté a droit il n'y a aucun jeu la poignée revien bien sans problème mais 0 jeu
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6569

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeLun 8 Mar - 19:44

Ma chaîne YouTube
Ritch33

Ritch33

Masculin Messages : 411

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitimeSam 20 Mar - 13:55

Ça peut aussi être dû au câble pas graisser, ou qui commmence à s’effilocher ou gaine de câble pincée à un endroit ou intérieur de poignée pas graisser....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accélerateur bloqué   accélerateur bloqué I_icon_minitime

accélerateur bloqué
Page 1 sur 1