| accélerateur bloqué | |
|
+9Ago ClYd3 Angelus Tho35 bengsr BBOSSCDM mike51340 seb210587 Bloumi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bloumi

Messages : 18 -Date d'inscription : 24/03/2012 -Age : 41 -Localisation : Thionville
 | Sujet: accélerateur bloqué Lun 30 Avr - 19:15 | |
| Je me suis tapé une petite bourre tout à l'heure, je me suis laché un peu et à un moment donné quand j'ai relaché la poigné de gaz... que dalle c'est resté bloqué.. La route était dangereuse (virage en descente) mais j'ai réussi à la jouer assez cool compte tenu de la situation.. j'ai freiné tout dout penché pour prendre le virage et ensuite meme souci pour repartir et reaccelerer.. poigné toujours bloqué..... J'ai commencé à retrograder pour m'arreter.. et après avoir pas mal ralenti je me suis rendu compte que les gaz répondait à nouveau... est ce que quelqu'un a déjà connu un truc du style et saurait si ca peut se reproduire (si c"est le cas je la ramene direct au garage...)
Gazzez bien et gaffe sur la route ;o) | |
|
 | |
seb210587

Messages : 25 -Date d'inscription : 13/03/2012 -Age : 35 -Localisation : saran
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Lun 30 Avr - 19:45 | |
| Poignet d’origine ou pas ? faire attention que l'embout de poignet de ne soit pas trop serrer  | |
|
 | |
mike51340

Messages : 558 -Date d'inscription : 10/05/2011 -Age : 46 -Localisation : Pargny sur Saulx -Emploi/loisirs : Automaticien
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Lun 30 Avr - 20:22 | |
| plutot dangereux ! roule pas comme ça fait la voir a ton concess | |
|
 | |
Bloumi

Messages : 18 -Date d'inscription : 24/03/2012 -Age : 41 -Localisation : Thionville
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Lun 30 Avr - 20:38 | |
| ouai poingnées d origine... je vais faire un tour tout doux demain et si j'ai le moindre souci... direction la concession.... | |
|
 | |
BBOSSCDM

Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 35 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Mar 1 Mai - 21:36 | |
| vérifie si il y a du jeu au niveau de ton accélérateur !!! si il y en a pas dutout c'est que ton cable est trop tendu !!! | |
|
 | |
bengsr

| Sujet: Re: accélerateur bloqué Mer 2 Mai - 8:15 | |
| ta bien gérer la situation quand même | |
|
 | |
Tho35

Messages : 68 -Date d'inscription : 10/03/2012 -Age : 33 -Localisation : cherbourg -Emploi/loisirs : Opérateur chez Areva NC
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Mer 2 Mai - 10:47 | |
| ouah ca doit faire un drole d'effet ! sinon si ca t'arrive encore, coupe le contact en ligne droite, ca devrait te sécuriser pour pas tomber, parceque si ca t'arrive en 2nd en entrée de rond point, le genou va frotter je pense, et peut etre meme plus que le genou  | |
|
 | |
Bloumi

| Sujet: Re: accélerateur bloqué Mer 2 Mai - 19:11 | |
| - BBOSSCDM a écrit:
- vérifie si il y a du jeu au niveau de ton accélérateur !!! si il y en a pas dutout c'est que ton cable est trop tendu !!!
Heu, question bête .. comment vérifier le jeu au niveau de l'accelerateur ?? parce que c'est pas bete ; ca ne peut pas etre un probleme de graissage je pense vu que la moto est très recente... Merci pour vos remarques/conseils en tout cas... | |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 34 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Mer 2 Mai - 19:22 | |
| C'est un peu comme la garde d’embrayage. Il faut qu'il y ai un débattement entre 35 et 40 mm je crois de tête, avant actionnement des gaz! A vérifier sur le livret. | |
|
 | |
ClYd3

Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Mer 2 Mai - 20:05 | |
| Facile ^^ Voila comment faire sa vite et facilement : 1- Démarre la moto 2- Tourne doucement l'accélérateur Si dès que tu touche la poigné elle monte dans les tours => ya pas de garde, et c'est pas top (cable trop tendu) Si tu peut tourné un peut la poigné avant qu'elle prenne des tours => ya bien une garde. La garde correspond a la distance parcourue avant qu'elle réagisse @ angélus: Tu fait une petite érreurs  la garde est bien moins grande mdr 35 a 40 mm sa fait 3.5 a 4 cm .... Disons que 3-4mm c'est plutot bien pour l'embrayage  | |
|
 | |
BBOSSCDM

Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 35 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Mer 2 Mai - 20:07 | |
| La tension du câble d’accélérateur ne doit jamais être trop forte sinon il risque de casser net. Changer le selon la fréquence indiquée sur le livret technique. Réglage du jeu: Régler le jeu du câble d'accélérateur en tournant le dispositif de réglage de telle sorte qu'un jeu correct soit obtenu au niveau de la poignée d'accélération: Jeu de 3 à 7 mm
- Desserrer le contre écrou. - Visser ou dévisser le dispositif de réglage jusqu'à ce que le réglage spécifié soit obtenu. - Resserrer le contre-écrou .
j'espere que sa va t'aider !!! car si il n'y a pas asser de jeu , ta poignet d'accélération peut se bloquer quand tu serra dessu !
| |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 34 -Localisation : 66
 | |
 | |
Bloumi

| Sujet: Re: accélerateur bloqué Dim 6 Mai - 12:19 | |
| Salut à tous, J'ai regardé ; j'ai de la garde mais c'est super limité (je dirais environ 2mm)... A part ca j'ai fait quelques centaines de bornes et j'ai plus eu le problème... | |
|
 | |
Ago

Messages : 145 -Date d'inscription : 30/03/2012 -Age : 51 -Localisation : le sud
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Dim 6 Mai - 15:52 | |
| Pour moi, la garde du cable d'accélérateur n'a pas pu changer subitement au moment ou la poignée est resté bloqué. Le prob n'est pas là amha. | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Dim 6 Mai - 16:05 | |
| Je ne sais pas si ça été dit plus haut, tu as vérifié ton câble de retour de poignée? | |
|
 | |
Hamza 745i

Messages : 18 -Date d'inscription : 08/01/2021 -Age : 37 -Localisation : Metz
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Dim 7 Mar - 21:08 | |
| Salut moi je me suis rendu compte que guidon bien droit j'ai un jeu de 4mm mais quand je le met en buté a droit il n'y a aucun jeu la poignée revien bien sans problème mais 0 jeu | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6569 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Lun 8 Mar - 19:44 | |
| _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Ritch33

Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 44 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué Sam 20 Mar - 13:55 | |
| Ça peut aussi être dû au câble pas graisser, ou qui commmence à s’effilocher ou gaine de câble pincée à un endroit ou intérieur de poignée pas graisser.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: accélerateur bloqué  | |
| |
|
 | |
| accélerateur bloqué | |
|