Forum GSR - GSX-S750
Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Freinage en general et freinage d'urgence.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 34
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 21:22

La différence est vraiment impréssionnante . mais je comprend que trouver un maitre cylindre de sportive c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
piston75009

piston75009

Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 06/02/2012
-Age : 57
-Localisation : evry gregy sur yerre

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:25

Bon si vous avez fait de la physiques des forces à l’école study
vous comprendraient que :
les durites d'origines sont en caoutchouc qui se déforme vous n'avez cas mettre
la main sur une des durites et demander à un ami de freiner.


Vous allez sentir la durite ce gonfler donc la dilatation de
ces durites font perdre de la force de freinage quand on met des durites
aviation elle ne se dilate pas.


Il n'y a plus ce problème pas de perte de puissance donc les
plaquettes serrent plus les disques donc plus de freinage.
Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 1687944297 Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 2098161549
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago

Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 49
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:11

pas d'accord. Un feeling différent oui, une résistance à l'échauffement oui, mais plus de puissance non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:22

Ben si plus de puissance, puisqu'une partie du liquide est "absorbé" par la durite, donc il y a moins de pression sur le piston et donc moins de puissance de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago

Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 49
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 18:24

non. Tu tires peut être un petit pourcentage en plus sur le levier pour la même puissance, mais au final, la puissance développée par le couple maitre cylindre / étriers est la même.
Revenir en haut Aller en bas
piston75009

piston75009

Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 06/02/2012
-Age : 57
-Localisation : evry gregy sur yerre

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 10:13

Bon ok moi je trouve quelle freine mieux ok chacun sont point de vue.
moto revue le dis lol
http://www.motorevue.com/site/monter-des-durits-aviation-sur-votre-moto-20835.html
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago

Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 49
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 10:40

Moto revue ne marque nul part que cela change la puissance du freinage. Le feeling et les sensations oui.

Enfin ce n'est pas grave Wink

Mais je suis d'accord avec toi que, ne serait ce que pour la resistance a l'echauffement, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
piston75009

piston75009

Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 06/02/2012
-Age : 57
-Localisation : evry gregy sur yerre

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 10:45

'' Les durits aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles
ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en
trouve donc amélioré''

l'article est pourtant en français ????
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago

Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 49
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 11:31

Ok, je n'insite pas. Crois ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 32
-Localisation : 66

Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 14:27

Amélioré dans le sens endurant Wink

C'est ce qu'Ago essaye de t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage en general et freinage d'urgence.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» correcteur de freinage
» Freinage en deux-roues : répartition et contraintes
» Freinage électrique par câble résistif
» Un freinage différent
» compatibilité des jantes +freinage+kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: