Forum GSR - GSX-S
Freinage en general et freinage d'urgence. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Freinage en general et freinage d'urgence. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Freinage en general et freinage d'urgence.

Aller en bas 
+14
piston75009
berthol
Ludorider
riri
LOrenZo53
Ago
nico-mars
fabien
anpsp
Berimbos
tarz
toujoursmotard
Angelus
abdel4u
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdel4u

abdel4u


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 20/03/2012
-Age : 46
-Localisation : arnouville

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:34

Est ce que quelq'un a deja été surpris par le freinage du GSR et est-ce que vous avez deja été face a un vrai freinage d'urgence. Partagez votre experience parce que j'ai l'impresssion que le freinage est limite et ca ne me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:38

Déjà été face à un freinage d'urgence, et j'ai pas eu de souci, j'ai même été surpris dans le sens "Oh putain mais sa freine!" (Heureusement, sinon bonjour le capot de voiture...)

Sinon dans le cas de freinage normal, en arsouille par exemple beh on perd à cause des durits de mer**, faut plus insister mais sinon sa freine quoi ^^. C'est juste le mordant qui manque c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard

toujoursmotard


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 02/04/2012
-Age : 37
-Localisation : grenoble

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:50

oui freinage très très limite surtout si tu viens de la sportive et que tu a pour habitude de freiner à 1 ou 2 doigts comme moi!!

je suis entrain de chercher une solution efficace ... durite avia ... voir étrier monobloc de GSXR j'en parle à mon concess semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
abdel4u

abdel4u


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 20/03/2012
-Age : 46
-Localisation : arnouville

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMer 11 Avr - 12:02

Non je viens du TMAX mais avant j'avais une sportive. Et c'est le freinage du R1 qui est monté sur le tmax c'est peut être pour ca. L'autre jour j'ai eu un freinage semi urgent et j'ai eu du mal à m’arrêter j'ai du vraiment écraser les freins. Du coup ça me limite pour l'arsouille c'est pour cela que votre expérience est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
tarz

tarz


Masculin Messages : 338
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 49
-Localisation : nice

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMer 11 Avr - 14:35

moi persso je roule coule (bon apres j'ai pas les pneus carré non plus...)donc jamais u besoin réelement d'etre sur les freins donc se manque de mordant me gene pas plus que sa, apres j'ai u aussi l'ocasion d'un freinage d'urgence et la machine a stopper avec un bon ecrasage de frein et une goute sur le frond!! mais je trouve sa va, pour precision les durite son ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Berimbos

Berimbos


Masculin Messages : 939
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 42
-Localisation : Montpellier/Nimes
-Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMer 11 Avr - 14:59

J'ai ete obligé de faire un freinage semi urgent et c'est vrai que j'ai trouvé un peu leger, du coup durite AVIA et deja ca change pas mal, plusss de mordant et surtout pas obligé d'écraser la poignée de frein
Revenir en haut Aller en bas
anpsp

anpsp


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38
-Localisation : Bellentre

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:26

Pour ma part, mon premier "gros freinage", sorti à 50 voire 60km/h d'un virage à 90°en pente, 2 voiture était arrêter 15m à la sortie de celui-ci car la 1ère tournait à gauche. Bref, je me met sur la gauche sans me mettre sur la voie de gauche pour ne pas rentrer dans la voiture, je freine de l'avant et de l'arrière sauf que par surprise je bloque l'arrière, mais à ma mauvaise surprise, j'ai trouvé que l'avant n'avait guère de mordant, alors peut-être qu'inconsciemment j'ai plus appuyer sur la pédale de frein que sur le levier. J'avai un er6n de 2008 avant et jamais été trop surpris et surtout jamais bloquer l'arrière sur un frein "semi urgent". Le pire c'est que je crois deux képi à moto qui du coup m'ont brailler dessus, normal.

Du coup j'ai aussi moins confiance au freinage, mais maintenant je n'hésite plus à écraser le frein avant. J'ai tester les réglages avec la molette chiffrée, faut que j'approfondisse...

Sur mon er6 j'avais la même molette mais pour l'embrayage et surpris de ne pas le retrouver sur le gsr...
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 29/08/2011
-Age : 36
-Localisation : Haute Marne 52

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:52

Pareil pour ma part, je trouve que le freinage manque de puissance.
Donc pour moi la solution est un maître cylindre Magura PR 16.
L'eau et le vin.....
Revenir en haut Aller en bas
nico-mars

nico-mars


Masculin Messages : 95
-Date d'inscription : 22/04/2012
-Age : 43
-Localisation : marseille

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeLun 7 Mai - 23:42

pour moi trés bon freinage, il faut écraser la manette de frein mais rien a redire.ca change de mon fz 750 et jai pu récup des situations limite en freinage
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:15

Idem pour moi. Après un bon rodage soigneux des plaquettes, je trouve le freinage de ma 750 ABS largement suffisamment puissant, y compris en roulant sur des routes de montagne à l'attaque. Je freine normalement à deux doigts, et je n'ai encore jamais ressenti le besoin de mettre 3 ou 4 doigts pour avoir la puissance souhaité.

Seul bémol mais qui n'en ai pas un pour moi, l'attaque du freinage n'est pas incisive, mais j'avoue que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 12:44

Si je vous dis, que MOI je n'ai jamais eu l'occasion de freiner?

Bon ok....

Freinage en general et freinage d'urgence. 306116548
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:01

LOrenZO53 a écrit:
Si je vous dis, que MOI je n'ai jamais eu l'occasion de freiner?

Bon ok....

Freinage en general et freinage d'urgence. 306116548

Tu as raison, les freins, c'est pour les lâches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
riri

riri


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 15/01/2012
-Age : 54
-Localisation : jura
-Emploi/loisirs : moto, chaudronier, rugby

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 13:30

bon ben c'est vrai que la premiere fraction du freinage parait mou, mais au moin en cas d'urgence c'est pas piegeux!

une fois qu'on connait sa becane ont compose avec et sa devient correct, mais c'est vrai que mr suzuki pouvait faire mieuxFreinage en general et freinage d'urgence. 3300295454
Revenir en haut Aller en bas
Ludorider

Ludorider


Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 08/05/2012
-Age : 38
-Localisation : Reims

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:48

moi j'ai changé les durites de freins et ça aide un peu plus pour le freinage
Revenir en haut Aller en bas
abdel4u

abdel4u


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 20/03/2012
-Age : 46
-Localisation : arnouville

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:07

Je me suis adapté au freinage tout était question d'habitude. Le freinage est plus que convenable même à haute vitesse. En tout cas pour le reste les sensations sont bonnes, la tenue de route incroyablement agréable et rassurante, et les reprises sont jouissives. A mon avis pour faire taire définitivement la concurrence ils devraient améliorer la finition parce que pour le reste la gsr est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:26

abdel4u a écrit:
Je me suis adapté au freinage tout était question d'habitude. Le freinage est plus que convenable même à haute vitesse. En tout cas pour le reste les sensations sont bonnes, la tenue de route incroyablement agréable et rassurante, et les reprises sont jouissives. A mon avis pour faire taire définitivement la concurrence ils devraient améliorer la finition parce que pour le reste la gsr est au dessus.

+750

Au quotidient, il est correct. Pour la piste, des durites tréssées inox (aviation) semblent indispensable. Et la finition ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
Berimbos

Berimbos


Masculin Messages : 939
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 42
-Localisation : Montpellier/Nimes
-Emploi/loisirs : Sports extremes, close combat

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:38

Oui c'est vrai que le 1ere partie du freinage est un peu légère, mtn ac des durites AVIA c'est un peu mieux mais je pense que je vais changer le MC pour que ce soit encore mieux!
D'ailleurs quel MC me conseilleriez vous???
Sachant qu'en plus je changerais surement le bocal de liquide de frein
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol


Masculin Messages : 6726
-Date d'inscription : 18/05/2011
-Age : 52
-Localisation : Poitiers sud
-Emploi/loisirs : - / moto

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:05

Pourquoi ne cherches tu pas des plaquettes de frein plus tendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardspoitevins.fr/
piston75009

piston75009


Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 06/02/2012
-Age : 59
-Localisation : evry gregy sur yerre

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:58

Je viens d’installer des durites aviation et je sens la différence,
le freinage est plus ferme moins spongieux, plus efficace la poigner
avant plus dure et aux pieds on bloque plus tôt la roue.


Mais ma GSR demande encore
une amélioration au niveau freinage je pense qu'il faut trouver des plaquettes
plus performantes .
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 16:40

les durites avia ne changent en rien la puissance du freinage. Cela change juste la consistance du levier, et la résistance à l'échauffement.

Les plaquettes, c'est toujours une histoire de compromis. Équivalent à l'origine, les EBC double H ou les CL brakes a3+

Si vous voulez plus d'attaque au freinage, la référence, c'est les brembo sinter. Par contre, au dessus de 130, moins de puissance que les origines.

Il y a pas de miracles, si ont veut plus de puissance de freinage, il faut changer étriers et maitre cylindre au minimum.


Dernière édition par Ago le Ven 11 Mai - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 19:01

On peux résumer la chose de la sorte:

-La sensation de mordant, c'est surtout les plaquettes.
-La puissance, c'est étrier et maître cylindre. Rapport de surface pression entre les 2.
-L'endurance, c'est le liquide de frein et les durites.
Revenir en haut Aller en bas
rolan65

rolan65


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 10/02/2012
-Age : 53
-Localisation : tarbes
-Emploi/loisirs : méca

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:26

slt
depuis que j'ai gsr je dit elle freine pas,le mécano suz me dit rien d'anormal, jusqu'au moment ou j'ai faillit me tapé une bagnole sur un freinage d'urgence vive l'évitement et les années de moto pour les reflex,
arrivé a mon taf je regarde de plus prés ses mutins de frein et là disques glacé je dépose plaquettes idem
toile émerie ponçage à l'issu je récupère un peut de freinage mais bon je fait monté des durites avia .
le freinage et plus réactif mais pas meilleur.

en conclusion sa freinera jamais comme une sportive ce qui et bien dommage vu ces capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 18:09

Je suis surpris.

Car à deux doigts sur les freins tout à l'heure, sur un GROS freinage, j'ai senti l'abs se déclencher, et crois moi que la puissance était là !

J'allais de le dire plaquettes glacées. tu as fais un rodage soigneux des plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:46

pour ma part : elle freine comme une sportive , j'ai mis un maitre cylindre BREMBO de ducati 1098 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:57

BBOSSCDM a écrit:
j'ai mis un maitre cylindre BREMBO de ducati 1098 !!!

bah écoute après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage en general et freinage d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Freinage en general et freinage d'urgence.   Freinage en general et freinage d'urgence. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage en general et freinage d'urgence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freinage...
» Améliorer Freinage sur gsr 750 ABS
» Vibration freinage
» claque au freinage
» Freinage AVIA + EBC ou plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: