| Question puissance ampoules des clignotants d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ago

Messages : 145 -Date d'inscription : 30/03/2012 -Age : 51 -Localisation : le sud
 | Sujet: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Sam 31 Mar - 21:19 | |
| Bonsoir
Bon, si j'ai bien compris, si l'ont remplace les clignotants d'origines par des modèles à LED ou par des modèles à ampoule mais moins puissant, cela clignote plus vite.
A défaut d'avoir déjà la moto pour regarder, l'un de vous peut il me dire la puissance des ampoules dans les clignotants d'origine ?
Merci ! | |
|
 | |
Ago

Messages : 145 -Date d'inscription : 30/03/2012 -Age : 51 -Localisation : le sud
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Dim 1 Avr - 12:12 | |
| Un petit UP svp. Personne ne peut regarder sur le manuel de sa moto, ou sur les ampoules, pour avoir le "wattage" des ampoules d'origines des clignos ?
Merci d'avance ;-) | |
|
 | |
fabetche

Messages : 1920 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 35 -Localisation : landes -Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Dim 1 Avr - 13:18 | |
| deplacé dans la section Electricité | |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 34 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Dim 1 Avr - 13:51 | |
| Les ampoules des clignos d'origine ont une puissance de 21w  . | |
|
 | |
Ago

| Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Dim 1 Avr - 13:52 | |
| | |
|
 | |
Angelus

Messages : 1236 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 34 -Localisation : 66
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Dim 1 Avr - 13:54 | |
| De rien! Je t'aurais bien répondu hier mais j’étais pas chez moi pour regarder sa ^^. | |
|
 | |
Manzo

Messages : 132 -Date d'inscription : 26/03/2012 -Age : 37 -Localisation : bayonne
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 4:46 | |
| Euhm petite question en rapport avec ce sujet.
J'ai moi aussi mis des clignos a led a l'arrière, et a l'avant je les ai a la place des veilleuses, donc pas a leds. Donc en effet ça clignote plus vite. Et vu que tout le monde change la centrale ou mets des résistances, je me demandais en quoi es-ce gênant?
Et dans mon cas que faudrait-t-il faire pour y remédier? Centrale ou résistance?
| |
|
 | |
matlem

Messages : 59 -Date d'inscription : 09/10/2011 -Age : 45 -Localisation : Calvados
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 9:49 | |
| c'est gênant dans le sens ou tu n'es plus homologué.
la fréquence de clignotement et les clignotants eux même sont soumis à, plusieurs règles.
si tu tombe sur une bleu énervé tu peux te prendre un pV juste parce que tes clignotants clignotent trop vite et ne respecte donc pas les règles d’homologation.
dans ton cas tu peut potentiellement prendre 2 PV : 1 les clignotants clignotent trop vite 2 les clignotant dans la tête de fourche ne respectent pas l'homologation de la machine et n'ont pas l'écartement nécessaires.
et si tes clignotants sont dans la tête de fourche, tu as donc supprimé les veilleuses (ou feu de position). tu pourrais aussi prendre un pv car ta moto ne possède plus les feux de position AV.
et sans parler d'un éventuel futur contrôle technique ou là ben c'est contre visite directe pour défaut d'éclairage... | |
|
 | |
Manzo

Messages : 132 -Date d'inscription : 26/03/2012 -Age : 37 -Localisation : bayonne
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 12:40 | |
| Ok ok, donc c'est un problème de conformité.
Du coup il faudrait que j'opte pour une résistance ou une centrale? J'ai pas compris la différence entre les deux.
Sinon pour l'écartement des clignotants avant ok, mais au même titre que ceux qui mettent des clignotants intégrés au feux arrière.
Pour les feux de positions, sont-ils vraiment obligatoires dans le sens ou les feux de croisement sont toujours allumés ? | |
|
 | |
matlem

Messages : 59 -Date d'inscription : 09/10/2011 -Age : 45 -Localisation : Calvados
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 13:40 | |
| oui les feux de position obligatoire. et si tu mets ta moto en position parking (le 'P' sur le neiman), seul les feux de positions sont allumés et non le feux de croisements. sinon, les résistances c'est une par clignotant. ou tu mets une centrale et pas besoin de résistance. perso j'ai choisi de changer la centrale. | |
|
 | |
Manzo

| Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 16:19 | |
| Ok merci pour ces infos matlem  | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 19:03 | |
| | |
|
 | |
matlem

| Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 19:09 | |
| tout à fait.
j'ai changé la centrale en suivant les infos du tuto et ça m'a pris à peine 10 minutes.
ça vaux pas le coup de de se faire c...r à mettre les résistances aux 4 coins. :-)
| |
|
 | |
Manzo

| Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine Mer 11 Avr - 19:22 | |
| Oui c'est ce que je me disais aussi  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question puissance ampoules des clignotants d'origine  | |
| |
|
 | |
| Question puissance ampoules des clignotants d'origine | |
|