Forum GSR - GSX-S
Sangle la moto sur plateau Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sangle la moto sur plateau Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sangle la moto sur plateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dada80

dada80


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 45
-Localisation : somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:31

Salut , je voudrais des renseignements pour sangle ma gsr sur un plateau moto 1 rail. Merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:09

tu sangle au niveau de la fourche puis au niveau des calle pied arriere !!!
Revenir en haut Aller en bas
dada80

dada80


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 45
-Localisation : somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:18

Faut il compressé la fourche et l amortisseur arrière ? Pour les joints spy il n y a pas de danger?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:22

oui pour la fouche et non pour l'amortisseur ( enfin un peut car quand tu sangle tu serra a fond !!! oublie pas les torchons pour rien abimer quand tu sangle
Revenir en haut Aller en bas
dada80

dada80


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 45
-Localisation : somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:48

Merci BBosscdm pour ta réponse , j ai acheté des "chaussettes" à mettre sur les poignets , on me les a conseille , et ce qui m embête un peu c est de mettre tous en pression car je doit faire environ 1500km .
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:55

et alors ou est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
dada80

dada80


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 45
-Localisation : somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:05

De mettre en pression , les joints spy vont en rendre un coup?
Revenir en haut Aller en bas
tarz

tarz


Masculin Messages : 338
-Date d'inscription : 03/09/2011
-Age : 49
-Localisation : nice

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:25

aucun soucis pour tes joins, en revanche plus ta fourche seras enfoncé lors du serrage de la sangle et moin ta moto risqueras de bougé. si ta 1500 km a faire je te consseille d'acheter une sangle a cliqué qui se prenne sur les deux extremité de ton guidon a fin de bien coller la moto au plateau. s'est nikel rien de mieux pour du long trajet. si t'en trouve pas demande a un depanneur style poid lourd remorqueur que tu croise sur les routes qu'il te montre comment s'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
LOrenZo53

LOrenZo53


Masculin Messages : 4516
-Date d'inscription : 31/01/2012
-Age : 40
-Localisation : 53
-Emploi/loisirs : Militaire.. / Boulot, moto, dodo

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeMer 4 Avr - 21:04

+ 750,

sangles à cliquer, tu comprimes tout à bloc. L'avantage de procéder de cette manière, c'est que ta moto ne dansera pas sur la remorque, elle y restera collée comme une bernique sur son rocher..

Si tu peux, amène pleins de chiffons pour la protéger des extrémités des sangles qui des fois volent au vent et viennent fouetter la belle, ou alors, fais des noeuds, beaucoup de noeuds!

Et si tu as la possibilité, histoire de te relacher les muscles, une fois montée sur le plateau, met là sur béquille.

Autre chose, ne bloques pas tout à l'avant ou à l'arrière d'un coup, une fois ta moto stable, alterne entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
dada80

dada80


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 45
-Localisation : somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:23

Ok je vous remerci pour vos conseilles ✌
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:53

pour l'AR je sangle en faisant un tour de chaque bras du bras oscillant si il reste qu'une sangle(ou alors une sangle par bras) comme ça pas besoin de compresser l'amorto AR, c'est plus stable car ça fait un point réellement fixe. intercale un chiffon entre la sangle et le bras/fourche pour que les frottement éventuel n'attaque pas la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:11

pour les sangles en bouts de guidon, je suis pas tellement pour perso, plus la forme que font les sangles et la moto ressemble a un V inversé pointu plus se sera stable sur les mouvements latéraux.

la sangle en bout de guidon, outre le fait d'appliquer une force pas "naturel" et non négligeable sur le guidon (surtout sur une longue période, 1500km tu vas pas les faire en 2h Very Happy), ces sangles n'offrent pas le même maintien latéral, ça forme un U inversé avec une "pointe" large a cause des 70cm du guidon, les sangles seront plus a la verticale du point de fixation de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
dada80

dada80


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 45
-Localisation : somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:22

Salut cooper , donc tu me conseils de mettre les sangles au niveau du t de fourche? Et tu compresse la fourche à fond?
Revenir en haut Aller en bas
dada80

dada80


Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 19/11/2011
-Age : 45
-Localisation : somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:25

As tu des photos de la manière que tu fais ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:33

moi je sangle au niveau du tés de fouche de chaque coté puis au niveau des cales pied passager puis je surre jusqu'a ce que quand je massoit sur la moto rien ne bouge !!! et le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:20

oui une sangle autour de chaque tube de fourche, la sangle vient en appui sur le té inférieur. pour la compression, a fond a fond pas forcément mais bien comprimé oui, de toute façon une fois la moto fixée AV et AR tu la secoue énergiquement par le guidon et elle ne doit plus bouger, la remorque oui Very Happy mais pas la moto, si ça bouge, tu serres.

sinon comme le gros du poids (qui est genant pour la stabilité car en hauteur) se situe a l'avant, sur l'arriere il suffit de la maintenir plaquée donc tu fixe le premier crochet de la sangle sur la remorque, tu fais un tour complet autour du bras oscillant et tu viens fixer le 2ème crochet au même endroit que le 1er, pareil de l'autre coté et tu serres alternativement gauche/droite.

sur l'avant pareil serres alternativement gauche/droite, va pas faire comme j'ai déja vu en allant chez un concess, le mec vient chercher sa CBR neuve, la monte, un de ses potes la tient, le 1er sangle d'un coté, serre a bloc et ce qui devait arriver, arriva, le mec qui tenait, n'a pas tenu justement Laughing et la moto couchée sur la remorque Rolling Eyes , carénage hs, reservoir enfoncé, accroc sur la selle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:07

Mouahaha je rigole c'est pas bien, mais j'aurais était mort de rire en voyant sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangle la moto sur plateau Empty
MessageSujet: Re: Sangle la moto sur plateau   Sangle la moto sur plateau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangle la moto sur plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuve du plateau: j-15!!
» Mon plateau .... Yessss
» plateau réussi!!!
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» starshop moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: