Forum GSR - GSX-S
GSR collecteur bleu Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
GSR collecteur bleu Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GSR collecteur bleu

Aller en bas 
+5
ClYd3
motero
Perp-ina
chris 750
cooper
9 participants
AuteurMessage
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 11:59

salut a tous,

bon la question va peut être vous sembler bizarre, mais comme je suis toujours a la recherche de ma GSR, je suis allé en voir une samedi, elle me plait bien mais (y a toujours un mais Very Happy ) elle a un peu moins de 1800km et le collecteur vire déja pas mal au bleu, ça m'inquiete un peu.(il est bleu surtout au niveau du leger coude a mi longueur entre la sortie cylindre et le gros coude du bas).

a peine sortie de rodage ça me semble pas très rassurant pale

en regardant les photos des annonces un peu partout, je vois des gsr avec plus du double de km et le collecteur est tout juste jaunie et d'autre (moto d'essai généralement) avec collecteur bleu du haut en bas.

selon vous, je m'inquiéte pour rien (le votre est dans le même "état") ou ça n'est pas "normal" a ce kilométrage (moto matraqué)?

merci pour votre aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
chris 750

chris 750


Masculin Messages : 229
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 52
-Localisation : vaucluse

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 12:36

Perso j ai 6000km mais le miens n est pas bleu
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 12:58

Le bleuissement d'un collecteur est du à des surchauffes.

Est ce que ledit collecteur a un défaut de revêtement ? Possible. Une visite s'impose chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 13:10

perso j'ai 6300 bornes , je laisse toujours chauffer la moto avant de demarrer ( le temps de fumer une clope ) et quand je coupe pareil je laisse toujours le moteur se reposer un peu

mon collecteur bleuit un peu juste avant le coude ( sortie cylindre ) , je roulle tres souvent ( memes la plupart du temps ) en dessous de 9000 tours

perso j'aime bien cette petite couleur bleu sur le pot

GSR collecteur bleu 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 13:43

Perp-ina a écrit:
Le bleuissement d'un collecteur est du à des surchauffes.

justement c'est ce qui m'inquiéte a ce kilométrage.

a 10 000km bon ok mais si a 1800 c'est déja bleu c'est que le rodage a du être vite fait Rolling Eyes voir pas du tout silent

Citation :


Est ce que ledit collecteur a un défaut de revêtement ? Possible. Une visite s'impose chez le concessionnaire.

pour le revêtement, je ne sais pas j'ai juste remarqué le bleuissement.



le vendeur me dit que le rodage a été fait correctement, mais bon la parole d'un vendeur Rolling Eyes .



motero, oui l'aspect esthétique peut être sympa, c'est vrai, moi c'est sur l'aspect respect de la mécanique pendant le rodage qui me pose "problème".
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 13:56

j'ai regardé les photos de ta choupette Very Happy , c'est bleu au même endroit sur c'elle que je suis allé voir.

GSR collecteur bleu Sam_0916
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:40

Il ne faut pas vous inquiéter. Motero a répondu sans le savoir.

Le bleuissement est du au fait que vous laissez la moto tourner à l’arrêt, soit au démarrage, soit avant de couper. Et donc, un peu trop longtemps. Le collecteur n'est donc pas suffisament refroidi par l'air qu'il a en roulant.

Réduisez vos temps de chauffe. Favorisez le démarrage en douceur pendant les premiers kilomètres, et levez la main quelques kilomètres avant de couper.
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 20:15

J'allais dire a cooper, que sa peut être normal, je suis a 800 bornes, le plus gros régime moteur atteins est de environ 6 000 tr/min, as environ 750bornes. Donc rodage fait proprement.
Mais comme motero, je la laisse tourner un peut avant de rouler (j'en profite, l’échappement d'origine fait pas de bruit donc les voisins râlent pas), et la même unitée de mesure du temps => une clope mdr. Par contre quand je rentre c'est calmement sur les 2-3 derniers Km, et a l'arret moteur tournant le temps que le portail s'ouvre (la flemme de pousser, sa monte Razz).

C'est pas aussi bleu que sur la photo, mais sur les 4 ya 2-3cm de bleu a la sortie du cylindre.

Dans le doute demande innocemment comment il procède pour la sortir. Si il répond qu'il la laisse chauffer un moment, alors ya des chances que sa vienne que de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
motero

motero


Masculin Messages : 1260
-Date d'inscription : 25/05/2011
-Age : 48
-Localisation : lalouviere ( belgique )
-Emploi/loisirs : moto , bikejooring

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeLun 26 Mar - 23:44

Perp-ina a écrit:
Il ne faut pas vous inquiéter. Motero a répondu sans le savoir.

Le bleuissement est du au fait que vous laissez la moto tourner à l’arrêt, soit au démarrage, soit avant de couper. Et donc, un peu trop longtemps. Le collecteur n'est donc pas suffisament refroidi par l'air qu'il a en roulant.

Réduisez vos temps de chauffe. Favorisez le démarrage en douceur pendant les premiers kilomètres, et levez la main quelques kilomètres avant de couper.



merci du ptit conseil perp



GSR collecteur bleu 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
lastimperator

lastimperator


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 27/03/2012
-Age : 67
-Localisation : ARCUEIL
-Emploi/loisirs : Chef de projet informatique

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeMar 27 Mar - 23:51

Le bleuissement des pots est dû à la surchauffe.

Rien de bien alarmant car si la moto est fréquemment utilisée en ville (donc à allure réduite) l'air ambiant ne refroidit pas assez les collecteurs (le moteur ne craint rien puisque refroidi par eau).

Le bleuissement est superficiel et n'augure en rien de la faiblesse du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:08

moto vendue Neutral mais merci pour votre aide, au moins ça m'enlève une interrogation pour la prochaine Wink



lastimperator a écrit:

Le bleuissement est superficiel et n'augure en rien de la faiblesse du moteur.

y en a c'est abusé, qu'en même, et là question se pose Rolling Eyes

moto d'essai moins de 3000:

GSR collecteur bleu Col_b10bon,
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeMer 28 Mar - 13:19

Elle a juste passé des heures à tourner au ralenti sur un parking.
Revenir en haut Aller en bas
jimber69

jimber69


Masculin Messages : 73
-Date d'inscription : 29/05/2012
-Age : 33
-Localisation : amilly

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:38

perso je suis a 377 klm et mes sorties de cylindre on bleui mais pourtant je tire pas spécialement dedans j'ai depassé quelque fois les 6000tr/min sur national pour doublé mais c'est normal que les collecteur bleuisse et sa na rien a voir avec un rodage agressif. en plus un rodage ne doit pas etre linéaire faut tiré un peu dedans roulé tranquille et etre agressif de temps en temps un moteur a besoin de passé par tout les stades pour etre rodé correctement
Revenir en haut Aller en bas
magicdoc46

magicdoc46


Masculin Messages : 54
-Date d'inscription : 18/02/2012
-Age : 49
-Localisation : sainte catherine
-Emploi/loisirs : Responsable appro

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeDim 15 Juil - 10:06

Je pense que c'est surtout une question de nettoyage , regardez mes tubes la moto a 7000 km, je suis un peu maniaco dépressif sur le nettoyage mais je pense que je me traine pas mes trains de pneus depassent pas 3000km (sans circuit) et je suis rarement en dessous de 8000 tr...



GSR collecteur bleu 20120515
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitimeMar 17 Juil - 0:01

ouai mais comme tu roules pas mal, l'air refroidit bien les collecteurs qui n'ont pas le temps de trop chauffer et donc de bleuir.

PERP' a donc permis d'élucider le mystère il est trop fort et donc on peut le surnommer PERP' le SAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSR collecteur bleu Empty
MessageSujet: Re: GSR collecteur bleu   GSR collecteur bleu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GSR collecteur bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur
» Collecteur 4-1-2
» décathalyser son collecteur
» Collecteur gsxr
» compatibilité collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: