Forum GSR - GSX-S750
pneu arrière rincé - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
pneu arrière rincé - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

pneu arrière rincé

+28
Banjo78
nicozz95
Frederixme57
Manzo
Julio25
anpsp
thur78
fanjo83
Nataly
Hayabusa81
Kévin027
Flox
BBOSSCDM
Deep95
yakusa77
Perp-ina
homer30
mike51340
chris 750
dju33
fred35
okidoki69
Angelus
Hell Wheel
serial95310
poulet
Chris73
jerem79800
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

pneu arrière rincé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 12:24

@Perp-ina a écrit:
Je fais en moyenne 20.000 kms avec mon train de pneus.

Il y a ici des gens qui m'ont vu rouler, notamment Angelus et Yenny. Ils peuvent témoigner que je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

Tout ça pour dire qu'on peut allumer et préserver ses pneus. C'est tout un art.

J'aprouve a 100% !!! EN féssant de la piste avec les miens j'ai fait 3500 km et il y avais 1000 borne du rodage ou les pneu on pas morflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95

Masculin Messages : 743

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 14:24

On peut allumer et préserver ses pneus à condition je pense de ne pas partir comme un goret à chaque feu rouge.
okidoki69

okidoki69

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:31

Very Happy +1 les pneus n'aiment pas les feux rouge ou plutôt quand ils passent au vert jocolor lol.
Flox

Flox

Masculin Messages : 481

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:39

Alors .... le BT-16 est un tri-gomme ... et le BT-16 pro est un bi-gomme.

A savoir que le pneu qui arrive sur une moto neuve tiendra moins longtemps qu'un pneu identique mais que l'on va faire monter. Mon concessionnaire essayeur pneumatique m'a dit que les pneus qui arrivaient sur les motos neuves se bouffaient plus vite et n'étaient pas les mêmes ... malgrès la même marque et le même modèle ...
Kévin027

Kévin027

Masculin Messages : 45

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 22:58

Moi perso je suis a 3000km avec mes bt016 pro.. et l'arriere est quasiment H.S sur la bande de roulements ainsi que les cotés. Jespere que les S20 seront meilleur sur la longévité
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11321
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:21

Avec ma monte d'origine j'ai fait 7400 kms avec l'arrière.

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!

Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
okidoki69

okidoki69

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:29

@Kévin027 a écrit:
Moi perso je suis a 3000km avec mes bt016 pro.. et l'arriere est quasiment H.S sur la bande de roulements ainsi que les cotés. Jespere que les S20 seront meilleur sur la longévité

IL fera à peine plus bounce
Kévin027

Kévin027

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 19:47

Moi qui pensais que Bridgestone avait vraiment fait un boulot sur la longévité....
okidoki69

okidoki69

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 17:49

Ca reste de la gomme sport ! le plus endurant reste le dunlop sporsmart mais vu son tarif confused
Après pour quelqu'un qui ne fait jamais de piste les gommes routes dernières générations suffisent largement : road3, roadsmart 2 (mon pote là sur un speed triple en full bien emmené et il en est super content) et là si tu fait 3500-4500 avec du sport tu peux facilement arriver à 6000-7000 pour le même prix.

Oh pire tu fais comme beau coup sport a l'avant et route à l'arrière .
Kévin027

Kévin027

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 19:58

La longévité du sportmart est pas trop mal?
okidoki69

okidoki69

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:13

SI tu fais 3500 avec un Bt16 je dirais 5000-6000 avec un sportsmart

Tiens regarde voici le maxitest, il a une moyenne à 6500km pour l'arrière:

http://maxitest.moto-station.com/pneu/sportmax-sportsmart--2947.htm?page=2#maxDetail

Et un petit essai lol:

http://www.moto-station.com/article8000-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-sportsmart.html
Kévin027

Kévin027

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:23

Merci okidoki69. Interressant. J'avais une idée aussi sur du metzeller mais je connais vraiment pas du tout ces pneus...
okidoki69

okidoki69

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:27

J'ai eu le Z8 il est vraiment bien mais c'est du route :-) si tu veux du sport prends le M5.
Les pneus c'est une question de feeling.

Kévin027

Kévin027

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:33

Merci pour tes renseignement je te tiens au courant quand j'aurais changé. A bientot sur le fofo!!!Smile
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11321
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:51

Moi je suis satisfait du Road 2 sur le GSR. Bonne tenue de route et il a une très bonne durée de vie.

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!

Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
jerem79800

jerem79800

Masculin Messages : 648
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 11:26

@okidoki69 a écrit:
J'ai eu le Z8 il est vraiment bien mais c'est du route :-) si tu veux du sport prends le M5.
Les pneus c'est une question de feeling.

Le M5 est franchement au top ...
okidoki69

okidoki69

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 12:31

Ca ne m'etonne pas !!

Les nouvelles gommes tendre que se soit Dunlop, pirelli, metzeler .... elles sont vraiment oh top , elles trouvent leur limite sur piste mais rarement sur route.

Essai M5 lol:

http://www.moto-station.com/article7971-essai-pneu-moto-metzeler-sportec-m5-interact.htmlCa
Flox

Flox

Masculin Messages : 481

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 20:22

Bizzare moi je trouve qu'il glisse pas mal le M5

https://www.youtube.com/watch?v=grFbc9phe-c

pneu arrière rincé - Page 2 306116548
Hayabusa81

Hayabusa81

Masculin Messages : 225

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 20:25

@Angelus a écrit:
Non, uniquement le BT-16-PRO, beaucoup font l'erreur. Le BT16 une seule gomme, en tendre.

Sinon +1 avec les questions en haut, état des routes, etc...

Quel endroit est le plus rincé? Bande de roulement, les côtés, ou les deux? ^^

Je suis pas étonner, je suppose que c'est pas ta première moto. J'ai fait 4000 avec le mien, rodage + première moto donc molo au début.

Salut t'es sur du coup Angelus? car sur le net on trouve ça,BT016 rear 5LC (donc tri gomme) et BT016 PRO 3LC (donc bi gomme), on m'aurrait mentis? geek
pneu arrière rincé - Page 2 Battlax-hyper-sport-s20_006__800
Nataly

Nataly

Féminin Messages : 1098
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 22:30

Moi j'ai les BT016 PRO en pneus d'origine...
l'arrière m'a fait 5000km.

Ils ont vu quelques cols pyrénéens, toutes sortes de qualités de routes..
et sur route mouillée, je les ai trouvés très bons...
fanjo83

fanjo83

Masculin Messages : 590

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:24

perso je trouve ça quand même bizarre... moi je suis au témoin à 6400kms (arsouille, petite balade duo, arsouille, 1journée piste) et je les finis (version slick lol) mercredi pour une session piste!!! après finex, montage de rosso2 (je voulais mettre du S20, mais niveau durée de vie c'est pas terrible apparement...) en tout cas 2500 kms c'est vraiment très très juste avec la monte d'origine...
thur78

thur78

Masculin Messages : 398

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil - 17:34

@fanjo83 a écrit:
perso je trouve ça quand même bizarre... moi je suis au témoin à 6400kms (arsouille, petite balade duo, arsouille, 1journée piste) et je les finis (version slick lol) mercredi pour une session piste!!! après finex, montage de rosso2 (je voulais mettre du S20, mais niveau durée de vie c'est pas terrible apparement...) en tout cas 2500 kms c'est vraiment très très juste avec la monte d'origine...

2500km c'est peu mais faut voir comment il roule si a chaque feu tu par poigné dans l'angle sa use
toi fanjo83 tu fait de la piste mais c'est pas tout le temps ta fait 6400km avec ton pneu arriére ce qui veut dire que la route vers chez toi est bien et que tu ne dois pas trop tirer la 1er j'ai fait moi aussi pas loin de 7000km avec l'arriere usée aussi bien sur la bande de roulement que sur les flancs
anpsp

anpsp

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 23:43

Salut à tous,

pour ma part mon BT 016 arrive à expiration également(5250km), le train arrivera aux 6000km.
Le truc c'est que je vais me faire un trip col/arsouille/autoroute/route... dans deux semaines, seule et avec ma copine pour quelques balades.

C'est plus raisonnable que je fasse la révision des 6000 avant de partir mais dois-je d'après vous, changer le train de pneu ou que l'arrière avant de partir? Sachant que l'avant peut attendre et que l'arrière peut faire 1000 mais sera proche slick en utilisation trajet boulot/dodo ( c'est à dire, voies rapide, routes nationale sans trop de virolo et conduite semi tranquille, semi nerveuse.)

Je me tâte entre 3 pneus, le Michelin pilot road 3, et les Dunlop Roadsmart 2 ou sportmax roadsmart pour l'arrière.

Sachant que j'aime rouler fort en virage, donc je voudrai un pneu avec lesquels je puisse rouler en toute confiance sur sec comme sur le mouillé, je ne fais pas de circuit du moins pas encore eu l'occasion donc critère à ne pas prendre en compte.
Est-ce que je part sur les bons pneus en ayant feuilleté un peu le forum sur le sujet? merci
fanjo83

fanjo83

Masculin Messages : 590

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 1:02

Alors si tu aimes Arsouiller un minimum en virage, je te DÉCONSEILLE le PR3!!! Une vrai savonnette sur l'angle!! Par contre les dunlops feront très bien l'affaire je pense.
anpsp

anpsp

Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 12:59

Dacc, merci Fanjo83!

Je suis allé ce matin chez les marchands de pneu et chez Daffy on m'a conseiller le BT 023 à l'arrière équivalent d'après lui au trois autres et très bon comportement sur le mouillé. Je pense prendre celui là car convainquant d'après ce que m'en ont dit deux des trois marchands interrogé. De plus ils sont un peu moins cher.

J'attend quand même vos avis, je compte changer mes pneus d'ici 10/15 jours. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pneu arrière rincé   pneu arrière rincé - Page 2 I_icon_minitime

pneu arrière rincé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant