Forum GSR - GSX-S
Intercom moto - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Intercom moto - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Intercom moto

Aller en bas 
+34
Shikei
maiki02
cara76
cedside
spooner
Fabe-RZA
Blankita
chris_bev
beny974
lostwarrior
ScamixX
fred35
matioux
pignouf37
Roby33
Tchupa
tonton budo
Dafi
DOMI66
truche
evO_13
la saussouze
Menphis2222
chtitemotarde73
Maradas
Patoche40
diabs
Lilly22
Plantafin34
poulet
fabetche
ClYd3
fanjo83
Chris73
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 9:14

Puis-je vous poser une question? Ceux qui ont ça avec leur passagère officielle, vous parlez souvent? Car je me vois mal un jour acheter ça si c'est pour l'entendre tout le temps :p

Et vous avez déjà fait des balades entre amis en communiquant pendant la balade même sur plusieurs mètres de distance?
Revenir en haut Aller en bas
cara76




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 09/06/2015
-Age : 36
-Localisation : paris

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:16

Bonjour,

Ma petite contribution.

Je possède un Interphone Cellular line F3MC twin (avec un kit spécial SHOEI Neotec) pour pouvoir communiquer avec ma moitié, pour la musique et le gps.

L'intégration dans le SHOEI est du coup simple. Par contre pour un casque modulable Shark (premier prix), l'intégration est moins aisé, bien que réalisable par un noob comme moi.

Au niveau de la communication entre mes 2 F3MC, ca marche nikel, c'est une transmission permanente, pas de déclenchement à la voix. On s'entend bien mais à haute vitesse faut augmenter le son (casque mal insonorisé, pot d'échapement...). La portée est de 10m sur terrain dégagé.

Le pairage bluetooth à un téléphone est facile (testé avec un Iphone 4S). Le contrôle de la musique est fonctionnel. Le son (avec le kit spécial shoei) est étonnement bon et clair en dehors de la moto, mais évidemment manque de basse lorsque sur la moto (ca reste audible et clair quand même). On peut partager la musique avec le 2ème intercom mais cela coupe la communication parole entre les 2 intercom. Apparemment on peut aussi partager un appel téléphonique, mais je n'en suis pas sûr et jamais testé. J'utilise googlemap en même temps que l'écoute des MP3 et cela fonctionne très bien.

L'autonomie est bonne (recharge toutes les semaines avec au moins 1h30 par jour).

Jamais testé avec d'autres intercom d'autres marques malgré la présence d'une fonction nommé anycom qui est censé rendre compatible le pairage avec d'autres intercoms d'autres marques.

Testé sous la pluie, aucun soucis à déclarer.

On peut utiliser Siri pour faire quelques actions sur le téléphone (mais pour info, siri ne sait pas composer de numéro, juste téléphoner ou sms vers des contacts).

L'intercom est en français et il y a une dame qui me parle pour m'indiquer le menu, l'action du bouton que je viens d'actionner et me lire le nom du correspondant qui m'appelle (si le correspondant fait parti des contacts, sinon ça dit juste "appel"). A priori pas possible de remplacer la voix par celle de dark vador ou autre.

Pas encore testé avec des gants hiver, mais je ne fais pas trop de soucis. Testé avec gants mi-saison et été, c'est facilement manipulable.

Au sujet des déceptions/manques :
- Pairage avec un 2ème téléphone avec un profil appel uniquement
- Connecteur recharge non conventionnel (connecteur propriétaire)
- Lecture des SMS.
- Plus de basse ?
- Encore plus d'autonomie s'il vous plaît

Payé 200€ pour les 2 intercom + un kit spécial SHOEI, j'en suis satisfait.

Pour info, je pense que ce que j'ai pris ne convient pas pour 2 motards avec leurs motos, mais juste à un couple de motards (ou 2 potes sur une même moto quoi). A vérifier chez ce constructeur.

V
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:35

cedside a écrit:
...
Et vous avez déjà fait des balades entre amis en communiquant pendant la balade même sur plusieurs mètres de distance?

Pas de soucis entre plusieurs motos avec le scala G9, par contre il faut respecter l'ordre des appairage avec la position dans la file de motos.
le moto 1 appairée avec la moto 2 sur le canal A,
la moto 2 appairée avec la moto 3 sur le canal B
la moto 3 appairée avec la moto 4 sur le canal A ect ect....
bien évidemment s'il y a des SDS sur une moto faire le pontage de la même façon.
la seule condition est de respecter l'ordre moto 1, moto 2 ....
La distance peut être importante si la chaîne est pas coupée entre deux motos qui se suivent.
Bonjour les délires parfois
Revenir en haut Aller en bas
maiki02




Masculin Messages : 86
-Date d'inscription : 29/10/2013
-Age : 43
-Localisation : ville sur tourbe

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 14:44

Bonjour ,je fait remonter l epost pour savoir si il y avait d'autres utilisateurs de SENA ou si certains ont essayé les 2 SCALA et SENA et avoir des avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 15:04

J'ai uniquement testé le SENA 20S, et ça m'a beaucoup plus donc je vais essayer de m'en trouver un Wink

D'ailleurs si ça vous intéresse, on a des tarifs avec un partenaire !
Revenir en haut Aller en bas
Shikei

Shikei


Masculin Messages : 903
-Date d'inscription : 15/05/2016
-Age : 39
-Localisation : Libourne
-Emploi/loisirs : Développeur

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 22:15

Pour ma part j'ai un scala rider Q1 (et un 2ème sur le casque de mon épouse) (250€ la paire).
L'autonomie est d'environ 4-5h au jugé.
J'ai testé un appairage avec un Sena (je ne connais pas le modèle désolé, je sais juste qu'il coute 250€ tout seul ce modèle) et aucun problème.
J'ai fait une recherche de périphérique bluetooth pour pouvoir l'ajouter car le Sena se comporte comme un device BT pour être compatible avec les autres intercom.

Côté fonctionnalités :
Intercom
Radio (fonctionnalité du scala)
Appairage avec device BT (autre intercom ou smartphone) pour écouter la musique, passer des appels...
Music Sharing
Portée de 10M pour l'intercom

Les priorités sont :
Téléphone
Intercom
Musique
Radio

Pour le montage, aucun pb dans le Shoei GT Air (les trous prévus à cet effet sont nikel).
Dans le NXR, la difficulté est de ne pas pincer le câble donc il faut faire une petite découpe dans le caoutchouc sur le bord des mousses.

Dès qu'on sort en duo on lance l'intercom, c'est du voice activation mais sa fonctionne très bien Wink
A partir de 110km/h ca fait comme de la friture lorsqu'on parle donc forcément, on communique moins mais sinon on se parle tout le reste du temps.
Ca rassure énormément mme (et c'est très pratique pour lui dire de serrer les cuisses si elle oublie et qu'elle nous tombe dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:16

Pour l'autonomie le Q1 tient une journée sans pb ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:57

Le G9 tient bien 3 à 4 jours, mais si le bluetooth est utilisé l'autonomie est réduit à 2 ou 3 jours.
Ensuite si le scala est trop sollicité (par les bavards, au moins un dial toutes les 2 minutes) l'autonomie se voie encore réduit d'une bonne journée.
Donc fiable 48 heures ou plus selon utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Shikei

Shikei


Masculin Messages : 903
-Date d'inscription : 15/05/2016
-Age : 39
-Localisation : Libourne
-Emploi/loisirs : Développeur

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:10

Blankita a écrit:
Pour l'autonomie le Q1 tient une journée sans pb ! Very Happy

en parlant toute la route ? (on est très, très, très bavard mon épouse et moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:21

on l'eteint lors des pauses mais de 9h à 19h sans pb en parlant quasi tout le temps sauf quand il faut etre concentré sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Shikei

Shikei


Masculin Messages : 903
-Date d'inscription : 15/05/2016
-Age : 39
-Localisation : Libourne
-Emploi/loisirs : Développeur

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:39

ah ba nikel, j'avais vraiment l'impression que c'était moins, tant mieux, ça m'évitera de le mettre à recharger comme un porc^^
Revenir en haut Aller en bas
lostwarrior

lostwarrior


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 04/03/2014
-Age : 41
-Localisation : Eyguières

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:11

Le G9x a une excellente autonomie ! 2 ans que je l'ai et il tien toujours autan la charge.

je l'utilise beaucoup en streaming et pour le gps.

Nickel. lors des appels téléphoniques il est rare que les gens sachent que je suis en moto (sauf si j'accélère ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:46

lost c'est un intercom que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
lostwarrior

lostwarrior


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 04/03/2014
-Age : 41
-Localisation : Eyguières

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:05

blackbird59 a écrit:
lost c'est un intercom que tu as ?

oui, le scala rider G9x
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:09

et ca passe sur un shoei xr1100 ?

si tu me vois arriver.. lol
Revenir en haut Aller en bas
lostwarrior

lostwarrior


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 04/03/2014
-Age : 41
-Localisation : Eyguières

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:18

normalement tu peux le mettre sur tout type de casque

http://cardosystems.com/fr/portfolio-item/scala-rider-g9x/
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:49

Moi j'ai un truc pas cher (acheté 36€ sur site chinois) qui fait téléphone, intercom et radio. Il s'est très bien intégré dans mon Shoei XR1100 et toutes les fonctionnalités marchent très bien.
Je trouve que le son manque un peu de "loudness" quand j’écoute la radio ou la musique en bluetooth... mais d'un autre coté, s'est plus sécurisant car ne couvre pas les bruits extérieurs (question de sécurité ...)

C'est un Freed-Conn FDC-VB. Il y a une petite demo sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=domdLj4DBp4

Ça me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:17

Niveau autonomie, ça a pas l'air top ? Tu confirmes bichon ?
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:48

Je ne trouve pas ... je ne suis jamais tombé en rade de batterie ... Mais je le charge au moins une fois par semaine et roule que très rarement plus de 2H dans la journée!
Sur le papier, il est donné 300H en veille, 10H en communication téléphonique, 5H en intercom.

J'ai eu un bug sur la prise USB qui faisait que je recevais le son que sur un coté. J'ai juste resserré un peu la prise usb et plus de problème depuis.


C'est parfais pour un petit utilisateur comme moi. Mais les gros rouleurs devraient peut être s'orienter vers quelques chose de plus "haut de gamme" ...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:46

Ok c'est pour ça que je demande. Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:15

moi j ai le Sena s20 et il est magnifique comme intercom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:07

CxK a écrit:
moi j ai le Sena s20 et il est magnifique comme intercom

J'en suis sure! Mais je ne suis pas prêt à mettre 250€ dans un intercom.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:14

Je vais sans doute investir dans le 20S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercom moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercom moto
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!
» Garage moto
» top des ventes moto
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» belle moto!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: