Forum GSR - GSX-S
Intercom moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Intercom moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intercom moto

Aller en bas 
+34
Shikei
maiki02
cara76
cedside
spooner
Fabe-RZA
Blankita
chris_bev
beny974
lostwarrior
ScamixX
fred35
matioux
pignouf37
Roby33
Tchupa
tonton budo
Dafi
DOMI66
truche
evO_13
la saussouze
Menphis2222
chtitemotarde73
Maradas
Patoche40
diabs
Lilly22
Plantafin34
poulet
fabetche
ClYd3
fanjo83
Chris73
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto Empty
MessageSujet: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:29

Parlons ici un peu de tout appareils communiquant:

La famille SCALA RIDER est assez rependu alors donnez vos avis ou vos astuces d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeDim 27 Mai - 23:05

ben moi perso je viens de recevoir mon midland BT2 intercom à 90€... alors à paramétrer c'est une galère... autant que le scala rider... ya télémement de fonctionnalités que je mis perds... donc la pour le moment je l'essai demain en "réel"... je vous dirais*.... en tout cas fonctionne meme avec l'iphone et le mode siri!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeLun 28 Mai - 0:06

Avec ma copine on as des G4 (scala rider). Sa coute cher certes (enfin sa fait quand même mal le kit pour 2 est pas loin de 400€ -__-"), mais on est assez comptant de la chose. Par contre sa as un très gros défauts, c'est très addictif, quand on se retrouve sans batterie sur l'un des deux c'est la galère, on sais plus quoi faire pour se parler (savoir si tout va bien, etc etc).

Pourquoi avoir pris celui la ?
Pour plusieurs raison,
-1 Tous les potes avec qui on roule on des scala rider (en fait on as tous des G4), donc obliger de prendre un scala rider pour pouvoir se connecté entre nous (pilote a pilote).
-2 La porté (1Km en théorie, en pratique 500m en rase campagne et sa commence a grésillé, voir coupé si ya un bois, une ligne électrique, etc etc), comme sa on éssaye dans la mesure du possible a connecté ouvreur et fermeur, histoire que l'info remonte au plus vite si ya une personne qui as un soucis.
-3 La possibilité de se connecté jusqu'a 4 (du coup un ouvreur en duo, et un fermeur en duo, sa passe sans soucis)


Pour se qui est de l'utilisation c'est quand même très simple.
- Pour toute les fonctions "complexes" zoup brancher a l'ordi et la il suffit de cliquer sur se que l'on veut (fonction veille automatique ON/OFF) par exemple. Pareil pour enregistré les stations de radio.
- Pour les fonction "simples" (comme le pairage avec un autre scala rider par exemple) la c'est direct sur l'appareil via les boutons (3 + volume+/-).

Après comme pour tous ya toujours des bugs. Par exemple le mien sa lui prend de se couper et de se remettre en route 2min plus tard tout seul sans crié gare. Ou alors la fonction veille automatique qui est pas au point (suffit de sécativer et zoup plus de soucis) car une fois en veille si on le bruit ambiant est assez important (autoroute, bouchons, etc etc) il faut crié bien fort dans le casque pour le sortir de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeLun 28 Mai - 1:05

Car usage surtout pour ma passagère et moi, car quand on roule à plusieurs on arrive à se comprendre en général... Sinon, j'ai pris le midland intercom bt2 car de bonnes fonctionnalités et surtout je l'ai eu neuf à 90€... Erreur d'étiquette en ma faveur... LOL! Donc en attendant, il me permet de répondre au Tél, de passer directement des appels, de parler à ma SDS... Après c'est vrai que en général tout le monde est en scala rider mais bon.. Il fait plein de truc mais bon prise en main pas très intuitive et pas de "programme pour ordi" ça ça aurait été bien!! LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeLun 28 Mai - 9:40

pour les communications pilote/passager, il y a aussi le désormais célèbre tuyaucom.
je l'ai essayé, c'est vraiment le top ! par contre, un défaut, on peut pas parler entre motos (ça peut être marrant de se balader avec l'enrouleur accroché au mec de devant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Masculin Messages : 426
-Date d'inscription : 29/04/2011
-Age : 45
-Localisation : franche comté

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:05

Je vais surement acheter ce tuyaucom pour aller faire les balades avec mon fils, quelqu'un aurait un avis dessus (ou l'acheter moins cher, pratique, efficacité, casque intégral ???...)
Revenir en haut Aller en bas
Plantafin34

Plantafin34


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 07/07/2012
-Age : 40
-Localisation : Montpellier
-Emploi/loisirs : Pilote de Ligne

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeVen 13 Juil - 19:22

J'ai une petite question pour le Midland BT2.
Je vois qu'on peut le connecter à un iPhone pour téléphoner et écouter la musique. Si moi et ma passagère avons tout les deux un BT2 est ce qu'on peut avoir tout les deux là même musique provenant du même iPhone?

Édit : à priori, d'après un site de vente, "Bluetooth MP3 pilote et passager"' à confirmer.

Edit 2 : d'après une vidéo de Midland, c'est confirmé pour écouter à 2 la musique ( désolé je répond seul à mes questions, du coup mon post ne sert plus à rien Intercom moto 1166396473

Est ce qu'on ne s'arrache pas les oreilles quand on enfile le casque?

Sinon, il n'existe pas des solutions plus discrètes? Ça m'embête de coller un boîtier sur mon casque! Chez Shark, ils ont un système qui s'incorpore dans la coque à l'arrière du casque, mais ce n'est compatible que pour certains modèles de la marque.
On arrive à avoir des dongles USB bluetooth pour raccorder le clavier au PC qui sont tout petit, j'ai espoirs pour qu'un jour ils arrivent à pondre un intercom de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeVen 20 Juil - 11:32

Qu'est ce qui t’embête de prendre un SCALA RIDER G4 ?
Il y a que des avantages en plus ils sont compatible avec les com de Shubert.
La fixation se fait par un système de pince donc tu n’abîme pas le casque.
Pour le MP3 des que ta un lecteur en Bluetooth ça passe.

Revenir en haut Aller en bas
Plantafin34

Plantafin34


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 07/07/2012
-Age : 40
-Localisation : Montpellier
-Emploi/loisirs : Pilote de Ligne

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeSam 21 Juil - 9:46

Ah ok, je pensais que lorsqu'on plaçait le module extérieur, c'était du quasi définitif.
Donc en fait, je peux le mettre et l'enlever dès que je veux.

La qualité sonore est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:05

Oui tu peut enlever et remettre la pince sur le casque, regarde la méthode page 64 du manuel.
Pour la qualité c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Plantafin34

Plantafin34


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 07/07/2012
-Age : 40
-Localisation : Montpellier
-Emploi/loisirs : Pilote de Ligne

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:21

Merci pour le lien et les réponses.

Je vais m'y pencher !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly22

Lilly22


Féminin Messages : 91
-Date d'inscription : 02/08/2012
-Age : 36
-Localisation : Viry chatillon
-Emploi/loisirs : Ingé réseau

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:11

Nous on a un soucis avec notre Scala Rider Q2 pro multiset. Il fonctionne plus au niveau du pairage entre nous deux. La radio c'est bon mais ils se sont perdus et on arrive plus a remettre la connexion. Alors bien sur je suis allée voir le manuel là : http://www.cardosystems.com/user_files/Manuals/scala_q2_multiset_pro/scalarider_q2_multiset_pro_manual_french.pdf
Et j'ai tout essayé : le pairage de nouveau ça marche pas. Alors j'ai tout réinitialisé, et j'ai retenté le pairage ... pareil ...
Ca fait au moins 3 ans qu'on les a acheté donc plus garantie ....
Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
diabs

diabs


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 14/12/2011
-Age : 38
-Localisation : toulouse

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:57

Une question me vient à l'esprit.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'appairer un équipement cardo (scala rider) avec un autre type d'intercom (cellular line F5 par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:37

négatif pour moi, juste entre différent scala
Revenir en haut Aller en bas
diabs

diabs


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 14/12/2011
-Age : 38
-Localisation : toulouse

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:57

Ok.
En creusant un peu sur le net, j'ai trouvé le Tribe de cellular Line qui permet apparemment de faire le lien entre plusieurs groupes de motard avec des intercom différents.
Bon en fait, il semble que ce soit juste un systeme de talkie-walkie qui se connecte en bluetooth au kit main libre du pilote (scalarider, F5, midland ...).
Il en faut au moins 2 pour faire la liaison entre un des motard avec un scala et un autre avec un F5 par exemple et tout le monde peu discuter.

Sinon, est ce que quelqu'un a déjà commandé sur connex66.com, il font des tarifs préferentiels pour les club motard. Je ne sais pas si ca marcherait pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
diabs

diabs


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 14/12/2011
-Age : 38
-Localisation : toulouse

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:07

J'ai contacté le vendeur et il fait des remises sur les commandes groupées à partir de 10 unités.

Je lui ai donc demandé quel tarif pourrait être appliqué sur les scala rider G4 et/ou scala rider G4 powerset.

S'il y a des interessés faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:39

Lilly22 as tu remédier a ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40

Patoche40


Masculin Messages : 102
-Date d'inscription : 01/08/2012
-Age : 58
-Localisation : DAX

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeVen 26 Oct - 20:01

Pour ma part j'ai un Scala Rider 4 et a part d'etre un peu gros .. C'est nikel et de plus je l'ai synchronisé avec mon gps zumo 660 et mon iphone et les 3 ensembles tu peux faire le tour du monde tranquille !! Intercom moto 4146462715
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Intercom moto Empty
MessageSujet: intercom pas cher!   Intercom moto I_icon_minitimeDim 13 Jan - 15:32

Bonjour a tous!
Voila avec la moto que je vient d'acheter la CG, les cligno,e bagster etc etc....
Le budget est tomber bas pour ce début d'année alors le choix étant soit de l'essence dans la belle soit de l'equipement... et perso je préfère rouler bounce


J'ai repérer ceci:
http://cgi.ebay.fr/Motorcycle-Helmet-Intercom-2-Way-Headset-Mic-for-iPod-/360499620308?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53ef73a9d4#ht_3363wt_1398

c'est sur a 6€ ca va peut être pas être du top matos!! lol mais je vais les commander et vous tiendrai au courant!!

PS: quelqu'un les à déjà commander? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtitemotarde73

chtitemotarde73


Féminin Messages : 6407
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Les Avenieres
-Emploi/loisirs :  

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeDim 13 Jan - 16:30

Oui donne nous des nouvelles, mais a ce prix je doute de la qualité!!! A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeDim 13 Jan - 16:42

je le commande demain, d'ici 3semaine je pense le recevoir a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Menphis2222

Menphis2222


Masculin Messages : 333
-Date d'inscription : 19/05/2012
-Age : 36
-Localisation : VERDUN
-Emploi/loisirs : Pilote dans le transport

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:29

hate de voir ce que sa donne..
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:39

d'apres le vendeur c'est poster depuis le 14 et sera recu entre le 23 et le 2février,

Si cela est un essai concluant je me commande le model bluetooth 800 métre qui est a 37€ piéce donc un pour moi + ma femme = 75€ au lieu de 250 le scarla 100metre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeLun 28 Jan - 18:06

Comme promis je revient vers vous donc colis reçu aujourd'hui très très bien emballé.

Niveau son c'est pas mal du tout (j'ai tester a l'appartement...) en circulation on verra ça peut être fin de semaine saloperie de grippe!!
Qualiter du plastic c'est pas du méga top de chez top qualité mais franchement ca vaux plus que les 6€ lol c'est bien epai et bien monter les piles entre nickel bonne assemblage.

Je ne manquerai pas de vous en refaire un retour si je bouge Smile

Donc place au photo fournit dans le kit les 2 "micro casque" le boitier de gestion et un câble jack pour brancher mp3 gps .... si vous desirez d'autre plan pour les photos demander ^^

arriver des photos
Intercom moto Img0864xi

Intercom moto Img0865fj

Intercom moto Img0866dx

Intercom moto Img0867sk
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:24

chez lidl il fessait le même

_________________
Intercom moto Admin-11Intercom moto Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
Contenu sponsorisé





Intercom moto Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto   Intercom moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercom moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!
» Garage moto
» top des ventes moto
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» belle moto!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: