Forum GSR - GSX-S750
Les Traces d'eau parlons en !!!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Les Traces d'eau parlons en !!!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

Les Traces d'eau parlons en !!!!

AuteurMessage
Dime

Dime

Masculin Messages : 570

Les Traces d'eau parlons en !!!! Empty
MessageSujet: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 13:43

Bonjour, aujourd'hui j'ai pris soin de ma belle qui avec les pluie de ces dernier jour ressemblais plus a une moto cross qu'un roadster.

J'ai effectuer un premier rincage a l'eau claire pour enlever les gravillon et evité toutes rayure et laisser secher.

J'ai ensuite laver ma moto au vulcanet+chiffon micro fibre. le probleme c'est que j'ai toujours des auréole plus ou moin visible en fonction du soleil de tache d'eau (pluie + calcaire) et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Meme problème sur le moteur des aureoles.

Donc s'il vous plait aider un jeune motard a remettre sa moto toute neuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
berthol

berthol

Masculin Messages : 6726

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 14:34

rince a l'eau de pluie

essuis avec une peau de chamoix
http://www.motardspoitevins.fr/
Dime

Dime

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 14:50

c'est embetant quand il pleut pas !
Flox

Flox

Masculin Messages : 481

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 14:55

Salut essai de nettoyer avec une microfibre que tu aura trempé dans de l'eau avec un peu de vinaigre blanc.
Je pense que tu viendra à bout de ces taches!!!

Les Traces d'eau parlons en !!!! 517545930
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 17:55

Bizarre quand même Oo

Avec Vulcanet sa part pas? Pourtant nous aucun problème... (Et dieux sait qu'il y a beaucoup de calcaire dans l'eau de mon village)

Et aucune trace!
Dime

Dime

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:18

T'avais raison angelus mais bon étant jeune et fougeux j'ai oublier l'essentiel !

L'huilde de coude !!!

J 'ai bien frotter avec le vulcanet et c'est partie, le probleme c'est que ce produit est tellement efficace contre le gras le goudron mousitque etc... que je pensais pas avoir a frotter comme un fou pour les retirer.

Merci en tous cas et si d'autres personnes ont leur astuces qui fonctionne n'hesité pas !
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:44

J'utilise une dilution de produit à vitres dans de l'eau chaude. Nettoyage à l'éponge classique, et finition à la microfibre.

Mais tout ça sur la carrosserie uniquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeLun 12 Mar - 7:53

Essayez avec une Nenette, c'est vieux comme le monde mais ça chasse les traces de goutes et vire la poussière après chaque sortie sans rayer les plastiques car la microfibre si on frotte un peu, ça incruste les micros grains de sable et fait des micros rayures.
Je fais comme ça sur ma X depuis des mois et elle a toujours l'air comme neuve.

Dernière édition par Nicoleron le Lun 19 Mar - 10:48, édité 1 fois
GSRCED

GSRCED

Masculin Messages : 85

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeDim 18 Mar - 23:16

efface rayures pour les traces d' eau calcaire .....
homer30

homer30

Masculin Messages : 135

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeMer 21 Mar - 10:52

pas de rinçage à l'eau claire comme ça pas de calcaire .

Ou alors n'attends pas que ça seche, essuis immédiatement .
ClYd3

ClYd3

Masculin Messages : 636

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeMer 21 Mar - 18:51

Personellement, je lave la moto en 2 (voir 3) étapes.

1- On y va au jet d'eau (comme pour arroser les plantes, mais la c'est la moto Very Happy), une fois mouillé, un coup de produit vaiselle (pas trouver mieux comme dégraissant qui n'attaque pas les plastiques, les vernis, etc etc). La je frotte doucement avec une éponge (neuve) les plastiques, puis les partis métalliques (reservoir, haut du cadre). Une fois tout cela frotter, je tartine bien les jantes de produit pour nettoyer les jantes. Et avec la même éponge, je frotte le bas du cadre (toujours en étant doux), puis les jantes.
Ensuite rinçage avec la même eau.

La on laisse sécher

2- Je m'arme d'une bombe de fée du logis, de 2-3 chiffons pour verre de lunette (ma mère bossant dans un magasin de lunette sa aide), puis c'est des trucs ou on peut frotter fort sans viré les traitements de surfaces des verres de vue, donc le verni de la peinture risque pas grand chose.
Et la sa prend du temps, mais je pulvérise le produit "fée du logis" sur une partie de la moto, puis je frotte, et recommence jusqu'a être satisfait du résultat (plus de traces), et zoup une autre partie, etc etc.

La troisième étape est a rajouter en cas de moto particulièrement sale (rouler tout l'hiver sans être laver, rouler sur des routes avec de la terre, etc etc), la je démonte TOUS les carénages, optiques, pot, etc etc. et remonte après avoir lavé tout individuellement.

Et a la fin de tout sa, j'ai jamais eu de problèmes de traces d'eau.

P.S: a défaut d'eau de pluie, prend de l'eau déminéralisé ( pour fer a repasser ) sa coute un peut, mais t'aura de l'eau sans calcaire Wink
pipoo

pipoo

Masculin Messages : 370

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeMer 21 Mar - 19:36

Pour info, de l'eau déminéralisé, votre sèche linge en produit si vous en avez un a condensation Smile
skys62

skys62

Masculin Messages : 191

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeLun 16 Avr - 0:08

pour être un grand maniaque avec mes voitures ..... une seule et unique solution ! pas la peine de chercher midi a 14h

vous lavez votre bécane et a la fin une fois séche ... hop au garage

et on applique ce jolie produit super sympa partout Wink

a faire tous les 5 lavages

http://www.meguiars.fr/product/392/Cire-Ultimate-Wax/
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeLun 16 Avr - 11:15

Pour ne pas avoir de traces d'eau, il faut laver la moto au whisky Les Traces d'eau parlons en !!!! 1348542573 clown
KKcherchePQ

KKcherchePQ

Masculin Messages : 21
-Emploi/loisirs : sport mécanique, football, dessin, cinéma / peintre, cariste, agent depiste aéroportuaire.

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 0:19

ALORS,

Il te faut un pulvérisateur avec de l'eau tiède et du vinaigre 1/4 et 2chiffons micro fibre 1pour essuyer le surplus d'eau et l"autre pour sécher totalement ta carrosserie mouvement en arc de cercle et ce sera nickel et pas chère Wink
LoloGSR

LoloGSR

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 20 Avr - 8:46

Bonjour....

Alors LA méthode radicale pour protéger...dégraisser son carénage...peinture...jante est tout simplement d'utiliser le WD 40 What a Face What a Face

Cela fait des années que je pratique cette méthode sur toutes les motos que j'ai eu = TIP TOP albino Les Traces d'eau parlons en !!!! 3635221713

Et si vous voulez avoir un effet plus "brillant" sur votre belle "titine", vous faite la finition à la "fée du logis" Les Traces d'eau parlons en !!!! 517545930 Les Traces d'eau parlons en !!!! 517545930 Les Traces d'eau parlons en !!!! 517545930

BIEN SUR ,TOUS CELA EST A PRATIQUER SUR PARTIE SECHE DE VOTRE MOTO...juste aprés le passage de la peau de chamoix.... Les Traces d'eau parlons en !!!! 3263060320

Bon lavage.... Les Traces d'eau parlons en !!!! 2656320053 Les Traces d'eau parlons en !!!! 960134461
ZBLEx

ZBLEx

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 3:35

oui voila c'est le calcaire qui fous la mer**, paic citron rincer directement (ne pas laisser sécher le produit vaisselle) derrière ne surtout pas laisser sécher au soleil et une fois la moto bien sèche finition VULCANET + microfibre !
benji sv

benji sv

Masculin Messages : 15

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:26

moi je la lave avec de l'eau chaud et du produit vaisselle je la rince avec de l'eau de mon puit et après pour évité les traces je la sèche avec mon compresseur et une soufflette et le résultat et top jai un l'idée en voyant une voiture au lavage auto
banban74200

banban74200

Masculin Messages : 80

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeLun 4 Mai - 8:59

Oui pi sa écarte les moustique le vigraine mdr Laughing
Metal

Metal

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitimeLun 4 Mai - 10:20

Pour ma part c'est arrosage avec jet d'eau pour virer toute la poussière, une fois cela fait je met du liquide vaisselle dans de l'eau chaude, pas trop non plus...Tiède quoi...Avec une éponge conçue pour carrosserie voiture je frotte bien partout, ensuite rinçage...Suite à ça je sort le compresseur avec soufflette et je chasse l'eau qui stagne ici et la...Pour finir au micro fibre ou peau de chamois.
Ensuite pour la partie moteur et plastique noir, je met un peu de dégrippant nettoyant sur un chiffon doux et je passe sur les surfaces noire.
Par contre ceux qui se retrouvent avec des auréoles sur leur moteur, c'est parce qu'ils ont badigeonnés de produits quand la moto était encore chaude, il faut surtout qu'elle soit complètement froide avant d'attaquer le lavage! Sinon tâches garantie...J'ai eu ça sur la mienne, mais en passant le dégrippant nettoyant ça disparaît, au moins un certain temps...
Résultat, moto comme neuve! D'ailleurs tous le monde me demande si elle est neuve, et elle a
30 000 kms...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Traces d'eau parlons en !!!!   Les Traces d'eau parlons en !!!! I_icon_minitime

Les Traces d'eau parlons en !!!!
Page 1 sur 1