| législation concernant les pots d'échappements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sKc

Messages : 374 -Date d'inscription : 21/08/2011 -Age : 32 -Localisation : Chambery -Emploi/loisirs : Licence management en alternance
 | Sujet: législation concernant les pots d'échappements Mer 7 Mar - 11:48 | |
| Salut à tous, Ayant été "victime" d'une mauvaise mesure au sonomètre, je me suis renseigné et j'ai trouvé ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074772&dateTexte=20111218 Vous avez juste à télécharger le petit dossier au bas de la page. Tout y est expliqué des sanctions aux procédés à appliqués à la prise de mesure au sonomètre. Perso j'ai gardé les articles importants, je les ai imprimé et hop j'ai glissé le tout sous la selle dans la trousse à outil en prévision d'un éventuel controle, histoire de ne pas me faire entuber. J'espere que ça vous sera utile Bonne route. | |
|
 | |
fred35

Messages : 3264 -Date d'inscription : 17/05/2011 -Age : 47 -Localisation : boisgervilly -Emploi/loisirs : moto
 | Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements Mer 7 Mar - 18:17 | |
| merci a toi pour se lien  sa va me servir  | |
|
 | |
BBOSSCDM

Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 35 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
 | Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements Mer 7 Mar - 19:29 | |
| une mauvaise mesure au sonomètre ??? ques qui c'est passer explique nous un peut plus !!! | |
|
 | |
sKc

Messages : 374 -Date d'inscription : 21/08/2011 -Age : 32 -Localisation : Chambery -Emploi/loisirs : Licence management en alternance
 | Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements Jeu 8 Mar - 14:24 | |
| Et bien pour tout te dire, le contrôle a eu lieu en plein centre ville à 5h de l'apres midi ...
Donc entre les appartements tout autour, la circulation et tout ce qui s'en suit c'était pas évident que je soit dans la norme déjà que le pot est limite ... sans oublier que le sonomètre était directement en sortie d'échappement.
Donc j'ai eu le droit à une petite prune, puis quand je suis retourné les voir avec l'article ils m'ont dit que je n'avais aucune preuve que le sonomètre ne respectait pas les 50cm et pour le reste, ils disent qu'ils ont toujours fait comme ça, centre ville ou pas et que ça n'avait aucune influence ... | |
|
 | |
Hayabusa81

Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 41 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
 | Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements Jeu 8 Mar - 22:24 | |
| T'as signé ton PV? Si oui ça veux dire que t'était d'accord donc pour contester je crois que c'est mort. | |
|
 | |
fanjo83

Messages : 590 -Date d'inscription : 05/02/2012 -Age : 35 -Localisation : toulon -Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....
 | Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements Ven 9 Mar - 1:28 | |
| Merci du pdf... Clair net et concis.... Et c'est compréhensible par le plus novice des motard(e)s.... | |
|
 | |
sKc

| Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements Ven 9 Mar - 14:24 | |
| Derien, si ça peu rendre service.
Oui j'ai signé le PV, j'étais pressé.
Au début j'ai contesté j'ai dis que j'étais pas d'accord et par conséquent fallait que je les accompagnent ect pour mettre tout ça au clair. Donc j'ai signé mon PV pour filer à mon rendez vous puis voila ...
J'y suis retourné quelques jour plus tard mais bon, c'était peine perdue. | |
|
 | |
BBOSSCDM

Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 35 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
 | Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements Dim 11 Mar - 21:42 | |
| si t'a signé , c'est que tudit que t'est daccord avec eux !!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: législation concernant les pots d'échappements  | |
| |
|
 | |
| législation concernant les pots d'échappements | |
|