| Rénovation intégrale d'un collecteur | |
|
+32Bubba GuiSR750 Manzo bertrand85 Fantomas51 cooper ToToF Terry GO Maxirio Julio25 Bijoux Kiki64 baron27 Elkantar SpyCo walker41 raz73 Chris73 hotwheels Spoon6002 marv_37 CéréaleKiller Natsu971 chtitemotarde73 rirette fred35 dashell la saussouze skys62 berthol yakusa77 Perp-ina 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perp-ina

Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 58 -Localisation : 66
 | Sujet: Rénovation intégrale d'un collecteur Dim 4 Mar - 16:28 | |
| Bonjour, Pour celles et ceux qui auraient un collecteur jauni, rouillé, terne, ou les trois à la fois, voici un produit vraiment intéressant : http://www.aquanautic.fr/soromap-dejaunissant-coque-plasnet,fr,4,0621301196.cfm Un produit détourné de son usage principal, mais qui donne des résultats bluffants. L'application se fait au pinceau. Produit toxique : ne pas inhaler (travailler avec un masque). Laisser agir 10 minutes, puis rincer abondamment à l'eau. Pour une finition parfaite, utilisez de la paille de fer "000" (triple zéro) sur laquelle vous appliquez un peu de Belgom Alu. Inutile de trop frotter, le produit précédent a bien fait son travail. Essuyez avec un chiffon propre. Avant :  Aprés :  | |
|
 | |
yakusa77

Messages : 210 -Date d'inscription : 01/01/2012 -Age : 43 -Localisation : Lagny sur Marne -Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Dim 4 Mar - 18:32 | |
| en effet c'est bluffant, justement moi va falloir que je commence parce que le mien montre des traces de vieillissement par endroit | |
|
 | |
berthol

Messages : 6726 -Date d'inscription : 18/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Poitiers sud -Emploi/loisirs : - / moto
 | |
 | |
skys62

Messages : 191 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 35 -Localisation : arras
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Lun 16 Avr - 23:34 | |
| super !!!! c'est justement ce que j'avais besoin ! je sens qu'il va y avoir pas mal de truc a faire dès la réception de la bécane  | |
|
 | |
la saussouze

Messages : 9481 -Date d'inscription : 23/04/2011 -Age : 45 -Localisation : champs sur marne -Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Avr - 0:46 | |
| efficace comme produit merci du tuyau _________________   | |
|
 | |
skys62

| Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Avr - 0:47 | |
| c'est chiant a enlever la ligne ? | |
|
 | |
dashell

Messages : 621 -Date d'inscription : 13/04/2012 -Age : 36 -Emploi/loisirs : Faire des photos
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Avr - 8:57 | |
| - skys62 a écrit:
- c'est chiant a enlever la ligne ?
Nan se n'est pas chiant si tu le fais de temps à autre et que tu ressert les vis au couple et avec de la graisse haute température pour bien faire type graisse grafit (génèralement une graisse pateuse et noir/gris) Merci pour le produit en tout cas !!!! ça à l'air top. Je m'en vais en récup rapidement pour tester ça  | |
|
 | |
fred35

Messages : 3264 -Date d'inscription : 17/05/2011 -Age : 47 -Localisation : boisgervilly -Emploi/loisirs : moto
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Avr - 11:54 | |
| sa marche aussi sur les dents?  | |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Avr - 13:23 | |
| Tu peux le tenter si tu veux. | |
|
 | |
rirette

Messages : 25 -Date d'inscription : 01/07/2012 -Age : 54 -Localisation : Gérardmer
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Sam 7 Juil - 22:18 | |
| Si vous voulez un produit miracle pour redonner une nouvelle vie a votre collecteur il faut utiliser le produit de chez Marly ( all metal cleaner ) et en 15 minutes un brillant étincellant . http://www.marly.com/lang/en-us/store/bike-range/all-metals-cleaner-with-nanotec.aspx Testé et approuvé par le forum CB 1000 R qui fait régulièrement des commandes groupées  | |
|
 | |
chtitemotarde73

Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Juil - 15:18 | |
| | |
|
 | |
Perp-ina

| Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Juil - 15:18 | |
| Pourquoi tu as édité, Laura ?? C'était bien | |
|
 | |
chtitemotarde73

Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 17 Juil - 15:27 | |
| je voulais pas empiéter sur ton sujet | |
|
 | |
chtitemotarde73

| |
 | |
skys62

| Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Lun 6 Aoû - 14:21 | |
| question ... quand on décolle la ligne complete .... il y a des nouveaux joints a remettre au niveau du collecteur > moteur ?
un tuto pour tout démonter ?
et peut on appliquer le produit sans tout démonter justement, juste en enlever les carénage par exemple | |
|
 | |
Natsu971

Messages : 213 -Date d'inscription : 21/08/2012 -Age : 37 -Localisation : Asnières Sur Seine -Emploi/loisirs : DeeJay
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mer 5 Sep - 12:46 | |
| | |
|
 | |
CéréaleKiller

Messages : 122 -Date d'inscription : 12/05/2012 -Age : 49 -Localisation : Krilsprolls
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mer 5 Sep - 13:57 | |
| - skys62 a écrit:
- question ... quand on décolle la ligne complete .... il y a des nouveaux joints a remettre au niveau du collecteur > moteur ?
un tuto pour tout démonter ?
et peut on appliquer le produit sans tout démonter justement, juste en enlever les carénage par exemple J'aurai tendance à dire démontage obligatoire car ce produit contient un produit abrasif donc si tu en projettes sur ton moteur ca va faire des tâches définitives .Démonter un échappement c'est à la porté de toute et tous . Changement des joints par mesure de prudence . Graisse graphité à se procurer . | |
|
 | |
Natsu971

Messages : 213 -Date d'inscription : 21/08/2012 -Age : 37 -Localisation : Asnières Sur Seine -Emploi/loisirs : DeeJay
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Ven 21 Sep - 1:11 | |
| Je confirme source d'un mécano de Suz c pas indispensable de les changé mais vaut mieux | |
|
 | |
marv_37

Messages : 95 -Date d'inscription : 12/01/2013 -Age : 37 -Localisation : ballan miré -Emploi/loisirs : tuyauteur-soudeur et bruler du gommart =)
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 25 Juin - 20:50 | |
| avant:  après:   sinon je dit chapeau l'artiste pour l'avoir polis en 15 min .... car perso il ma juste fallut vendredi, samedi et dimanche matin pour le rendre comme il est ... | |
|
 | |
Spoon6002

Messages : 86 -Date d'inscription : 23/05/2013 -Age : 35 -Localisation : Oise -Emploi/loisirs : Mécanicien auto
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 25 Juin - 21:17 | |
| | |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Mar 25 Juin - 22:06 | |
| De l'huile de coude et du Belgom apparemment  | |
|
 | |
marv_37

Messages : 95 -Date d'inscription : 12/01/2013 -Age : 37 -Localisation : ballan miré -Emploi/loisirs : tuyauteur-soudeur et bruler du gommart =)
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Ven 28 Juin - 6:48 | |
|
le mien j'ai procédé comme ca, je l'ai nettoyé avec une gomme montée sur une meule en bout, puis après a l'huile de coude avec paille de fer triples 0 et de la patte à polir au micro billes "oui dans le même style que du belgom" , ensuite finition à la wouat encore avec le même produit! il ma fallut 3 jours pour le rendre comme ca! et encore j'en avait trop marre à la fin mais je voulais lui repasser un autre produit pour le mettre vraiment polie miroir mais pas eu le courage il est déjà très bien je trouve.
| |
|
 | |
yakusa77

Messages : 210 -Date d'inscription : 01/01/2012 -Age : 43 -Localisation : Lagny sur Marne -Emploi/loisirs : Magasinier/musique, photo, video, moto
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Dim 4 Aoû - 18:11 | |
| Oula ! mais la tu l'a carrement poli lol pas juste nettoyé  en tout félicitation ça claque ! moi perso je fait ca avec du blue job que je fais venir d'Angleterre c'est plutôt pas mal mais assez cher. | |
|
 | |
Chris73

Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 65 -Localisation : -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Dim 4 Aoû - 19:35 | |
| une petite question ! Ça dure combien de temps ce bel effet ? | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11833 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur Lun 5 Aoû - 10:30 | |
| - GSR73 a écrit:
- une petite question !
Ça dure combien de temps ce bel effet ? Je dirais le temps d'une pluie. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rénovation intégrale d'un collecteur  | |
| |
|
 | |
| Rénovation intégrale d'un collecteur | |
|