Forum GSR - GSX-S
Ethylotest - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Ethylotest - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

Ethylotest

+35
blackbird59
BlaZ
thur78
khenicap
Deep95
rirette
Croustibat
fanjo83
bengsr
DAD4973
fabetche
Sonic
Swolf ©
SoGSR
CP77
valou53
Matt-Baker
Stam
ClYd3
Zeubi
Nickøtine™
LOrenZo53
LeTiFlo
walker41
magicdoc46
Nataly
pipoo
chtitemotarde73
cooper
Angelus
jura rider
berthol
nexus92
Perp-ina
tarz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:17

De toute façon à part nous pondre nimporte nawak....
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic

Masculin Messages : 43

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:28

Je croyais que c'étais que les automobilistes.....

Gros Phoque Evil or Very Mad
tarz

tarz

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:34

j'ai acheter un éthylo dans une grande surface a 2 euro!....
si on calcule le nombre de conducteur total sur route en France sa va chercher dans les combien de millions d'euro sa??....
a croire que s'est le fournisseur qui nous la pondu cette loi!!
ethylo, brassard, plaque et la prochaine vous avez une idée?? peut être si on propose des truc débile sa marche... Ethylotest - Page 3 835975381
fabetche

fabetche

Masculin Messages : 1920

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:48

tarz a écrit:

a croire que s'est le fournisseur qui nous la pondu cette loi!!

ben, t'es pas si loin de la vérité...
celui qui a pondu cette loi est un employé de la boite leader du marché des ethylotest (contralco pour ne pas la citer)
et je crois que c'est cette même boite qui fourni les forces de l'ordre....

mais voir la dedans un conflit d'intérêt serait totalement absurde n'est-ce pas.....
berthol

berthol

Masculin Messages : 6726

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:58

A cela s'ajoute bien sur le nombre de vehicule; pour moi, par exemple, il m'en faut deux: un sous la selle et l'autre dans la voiture.

L'addition s'allonge forcement. Ethylotest - Page 3 1012004398
http://www.motardspoitevins.fr/
ClYd3

ClYd3

Masculin Messages : 636

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:06

Si je ne m'abuse j'ai poster le lien de cet article. On y explique qu'il n'y as aucun conflit d'interrets aucun........

L'article en question :

http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php

@ berthol : pareil pour moi, mini 2 (un pour la moto et un pour la voiture) vu que sa va encore plus me casser les couilles de les trimballer de l'un a l'autre. Mais si on veut jouer le jeu il nous en faut 4....

39 908 943 personne possédant le permis en 2007 (trouver ici => http://www.lepermis.com/Pages/Secu_Rou/Bilan2006/EA_PDEL.pdf )

Donc calcul rapide : 39 908 943 * 2€ = 79 817 886 € soit quasiment 80 million d'euros de chiffre d'affaire assurer !

Et encore pour pas compliquer j'ai pris par nombre de permis, certains on plusieurs véhicules, et par soucis de simplicité vont en prendre un pour chaque véhicule......
DAD4973

DAD4973

Masculin Messages : 107

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 10:42

En sachant qu'un éthylotest n'est pas 100% fiable selon les conditions atmospheriques et autres ...

Alors sous la selle de nos motos en plein soleil avec les temperatures limites caniculaires en ce moment ils vont eclater !!!
Nickøtine™

Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:01

Avec la chaleur sous la selle, les ballons vont se gonfler tout seul et ils vont les considérer comme usagés Very Happy

On va avoir l'air malin devant le gendarme au moment d'ouvrir la selle passager, le ballon s'envole remplis d'air chaud Wink
http://nickotine.skyblog.com
berthol

berthol

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:03

Nickotine a écrit:
Avec la chaleur sous la selle, les ballons vont se gonfler tout seul et ils vont les considérer comme usagés Very Happy

On va avoir l'air malin devant le gendarme au moment d'ouvrir la selle passager, le ballon s'envole remplis d'air chaud Wink

Ethylotest - Page 3 13909970
ClYd3

ClYd3

Masculin Messages : 636

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:39

DAD4973 a écrit:
En sachant qu'un éthylotest n'est pas 100% fiable selon les conditions atmospheriques et autres ...

Alors sous la selle de nos motos en plein soleil avec les temperatures limites caniculaires en ce moment ils vont eclater !!!

Pas faux et voila se qu'il est écrit sur un qui trainer chez moi (j'en avait fait un stock ils les distribuer gratos, mais bon périmé depuis 2011...........

Ethylotest - Page 3 Scan_p10

En rouge sa indique deux points inintéressants x)

Comme je suis fumeur, sur un mal enttendu je peut être un poil au dessus de la limite et sa se vera pas trop c'est sa ?

Et faudra me donner un endroit dans un véhicule qui n'est pas a plus de 40° en été, et jamais a moins de 10° en hiver ?
bengsr

bengsr

Masculin Messages : 465

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:09

règlementation à la con !
tarz

tarz

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 15:54

[quote="ClYd3"]
DAD4973 a écrit:

Et faudra me donner un endroit dans un véhicule qui n'est pas a plus de 40° en été, et jamais a moins de 10° en hiver ?

moi je sais ou il peut le mettre celui qui nous la pondu cette loi
dans les fesses!!! temperature constente a 37 sauf cas de forte fiévre.... Ethylotest - Page 3 2524151128
fanjo83

fanjo83

Masculin Messages : 590

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 16:41

Moi perso il sera dans mon blouson !! Ça évitera au bleu d'aller voir de trop prêt sous ma monture et de risquer de voir mes chicanes alors que je viens de leur dire que mon pot est homologué!! LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 17:37

ben franchement fallait mieu que ca soit les routiers qu'ils soient obligé d'en avoir!! ils y en a qui respecte les regles la dessus mais certains non!! et aussi il en faut pas que 1 par ce que tu auras souffler dedans deja et si on se fait "couaner" par les bleus, on leur montrera l'usager mais comme le gars en aura pas 1 autre NEUF et ben 11 euros!!!
Stam

Stam

Masculin Messages : 180

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 15:58

1 seul suffira, je l'utiliserais jamais...par contre je doute que les 40 degrés soit respecter pour ceux qui ont les pots sous la selle arrière...Oo
Croustibat

Croustibat

Masculin Messages : 1111

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:58

Encore une connerie de décision de technocrates...

En tout cas pour une fois tous les gens autour de moi sont d'accord pour dire que cette loi est plus que stupide, même les pro-radar/gilet jaunes..... Comme quoi tout arrive. Rolling Eyes
walker41

walker41

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil - 23:53

Comment ne pas être d'accord face à cette décision complètement inutile.

Ex: (parce qu'on ne se fait pas tous contrôler)

Je n'ai pas bu et je n'ai pas d'éthylo, je me fais contrôler => amende

J'ai bu, je n'utilise pas l'éthylo et par chance pas de contrôle => rien

alors là j'ai envie de dire où est l'intéret pour la sécurité routière.

C'est encore une occasion de récupérer du pognon!!!
walker41

walker41

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:41

UP!!

J'espère que tout le monde a son étylo dans son auto et dans sa moto!!!

Comme quoi, on nous prend vraiment pour des Cons
> >
> > Pas surprenant, n'importe quel "con" sait que la température d'un véhicule fermé au soleil est à 50°c !... Bravo la fiabilité !

> Complément sur les éthylotests...

> Pour info : Savoir que les éthylotests restent « consommables » très peu de temps dans la chaleur d’une voiture. Ainsi, même si vous n’avez pas bu une goutte d’alcool, il risque d’indiquer un taux d’alcool irréel et vous ne pourrez pas vous fier à cet instrument.>

> Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays... >

> Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

> Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

> L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

> Alors, voilà ce qui se passe :

> > En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort.

> La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité ! Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !>

> Qui sont les membres de cette "association I-Test" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

> Pas du tout :

> Ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

> Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

> Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

> Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !>

> Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...>

> ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

> Franchement, de qui se moque-t-on ? M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues.

> Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

> > Christiane Bayard
> > Secrétaire Générale
> > Ligue de Défense des Conducteurs
> > LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS
> > 116, rue de Charenton 75012 PARIS
rirette

rirette

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:16

J'ai reçu cette info il y a qq jours ...c'est tout simplement SCANDALEUX, on continue à nous prendre vraiment pour des imbéciles

On se demande même comment une telle chose à pu se passerEthylotest - Page 3 1012004398
chtitemotarde73

chtitemotarde73

Féminin Messages : 6406
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:36

Le pire dans tout ça c' est qu' ils sont en rupture de stock, du coup arrivé vers octobre, il vont en reproduire et seront vendu au triple prix, comme ça a fait avec les gilets jaune Ethylotest - Page 3 1012004398
walker41

walker41

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 14:12

Et ouai CHTITEMOTARDE comment créer de la demande pour une offre complètement stupide!!!
Comme tu dis, ça me rappelle le gilet et le triangle....
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 15:09

chtitemotarde73 a écrit:
Le pire dans tout ça c' est qu' ils sont en rupture de stock, du coup arrivé vers octobre, il vont en reproduire et seront vendu au triple prix, comme ça a fait avec les gilets jaune Ethylotest - Page 3 1012004398

par chez moi on en trouve plus depuis Mai (ils ont même été retiré des rayons dans certains hyper, j'ai vu le gars les retirer)
berthol

berthol

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juil - 11:47

Ethylotest - Page 3 Ffmc_bebemotard-120x150Le changement c’est maintenant ! Soufflez contre les éthylotests !

Les motards en colère distribueront gratuitement des gadgets en plastique dans lesquels les conducteurs pourront souffler.

Ces objets seront tout aussi efficaces pour lutter contre l’alcoolémie au volant que la mesure prise par le gouvernement précédent et obligeant les conducteurs à avoir des éthylotests dans leur véhicule.

En revanche, elle ne coûtera rien au contribuable.

Cette distribution ne sera pas non plus entachée de conflit d’intérêt contrairement aux obligations liées aux éthylotests ou aux gilets fluorescents.

Les usagers de la route attendent toujours le changement annoncé : oui, le précédent gouvernement a pris des mesures idiotes, mais sauf erreur, le Président Hollande à désormais le pouvoir de les abroger…

• Le samedi 14 juillet de 11h à midi, place des halles à Tours
  • Le dimanche 15 juillet de 10h à 13h au marché d’Amboise

D’autres actions suivront sur ce thème et sous différentes formes.

Vidéo et d’autres photos à venir

Dernière édition par Berthol le Sam 28 Juil - 18:37, édité 1 fois
chtitemotarde73

chtitemotarde73

Féminin Messages : 6406
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:29

Tout a l' heure je rentre dans la voiture il y avait 47°c dans la voiture, voilà l' éthylotest n' a pas servi et est déjà foutu ( vu qu' il faut pas qu' il soit a une température de plus de 40°c) mdr
walker41

walker41

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:32

De toute façon j'ai jamais réussi un seul test dans ma vie, à part un test d'urine....
Ethylotest - Page 3 3310798245
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 I_icon_minitime

Ethylotest
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant