Forum GSR - GSX-S
Ethylotest - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Ethylotest - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Ethylotest

+35
blackbird59
BlaZ
thur78
khenicap
Deep95
rirette
Croustibat
fanjo83
bengsr
DAD4973
fabetche
Sonic
Swolf ©
SoGSR
CP77
valou53
Matt-Baker
Stam
ClYd3
Zeubi
Nickøtine™
LOrenZo53
LeTiFlo
walker41
magicdoc46
Nataly
pipoo
chtitemotarde73
cooper
Angelus
jura rider
berthol
nexus92
Perp-ina
tarz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

Ethylotest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 18:22

Et si on applique bien le code de la route, la présence d'un saucisson sec est obligatoire dans la boite à gants (sous la selle), non ?
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3

Masculin Messages : 636

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 18:29

N'empèche que si je fait avec le GSR comme je fait avec le SV. Faudra se renseigner si l'éthylotest doit être en bon état ou juste présent. Perso pas utile de m'en servir, vu que en moto c'est 0 avec l'alcool, je m'autorise juste une coupe de champagne quand ya un truc a fêté, et uniquement si je suis seul sur la moto. Mais dans le coffre de selle, je le voi mal survivre longtemps, entre la chicane et les antivol.... Enfin sa as pas l'air bien solide leur truc ^^"
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 18:55

Perp-ina a écrit:
Et si on applique bien le code de la route, la présence d'un saucisson sec est obligatoire dans la boite à gants (sous la selle), non ?

ouais et un demi de rosé ou un piccolo(20cl) pour les plus sage, pour le faire passer Laughing d'où l'utilité de l'éthylo finalement Laughing
berthol

berthol

Masculin Messages : 6726

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:32

Ethylotest - Page 2 Rubon12
Bientôt un éthylotest obligatoire à bord ?
Le grand n’importe-quoi continue à la Sécurité Routière
(le 5 mars 2012)

C’était dans l’air depuis quelques mois, un décret paru le 1 er mars 2012 vient de le confirmer : à partir du 1er juillet prochain, tout conducteur de véhicule, excepté ceux des cyclomoteurs, devra avoir à bord un éthylotest… Le motif ? Lutter contre l’alcoolémie sur la route, cause majeure d’accidents mortels. A première vue, ça semble plutôt pas con… sauf que quand y réfléchit un minimum, c’est complètement stupide. Le Code de la route fixe déjà les limites à ne pas dépasser en consommation d’alcool : pas plus de 0,5 g/litre de sang, soit deux verres… et deux verres, tout le monde sait ce que c’est. Plus c’est pas bon, et en dessous de deux verres, ça peut passer en cas de contrôle. Sauf que maintenant, il est imposé au conducteur qui aurait des doutes (j’ai bu ou je n’ai pas bu ?) de s’autocontrôler avant de conduire… ce qui nécessite un peu de discernement et de responsabilité, deux caractéristiques échappant généralement à celui qui a déjà du vent dans les voiles. Avant, c’était aux gendarmes ou aux policiers de s’occuper de ce genre de contrôle, maintenant, c’est au conducteur de s’autocontrôler, charge étant laissée aux forces de l’ordre de s’assurer que le suspect soit réglementairement dépositaire de ses propres moyens obligatoires de contrôle facultatif.

Et l’éthylotest que j’ai à bord, il est fiable ou pas ? Et si je viens de m’en servir pour m’assurer que je ne suis pas bourré, je ne vais plus être en règle en cas de contrôle puisque le dispositif ne sera plus en état de fonctionner… Et si je suis à moto (rouler bourré à moto, c’est pas facile), je le mets où le machin ? Dans la boîte à gants ? Coincé dans la trousse à outils ? Dans ma poche ? Sur l’oreille ? Ah bin non, j’peux pas, à cause du casque. Sur le fond, l’essentiel pour le gouvernement, c’est de faire, pour la forme, un nouvel effet d’annonce sur la sécurité routière… histoire de dire qu’on s’en occupe et qu’il y a un pilote au volant du ministère des Transports, heu… non, de l’Intérieur. Car en terme de communication, c’est plus facile de traiter le conducteur comme un infractionniste potentiel et permanent que de faire descendre le compteur des tués à 3000 morts par an comme l’avait promis le Président. Déjà que pour passer sous la barre symbolique des 4000 tués, il a fallu cesser de compter les morts en Outre-Mer [1], si en plus faut s’occuper des conducteurs ayant de réels problèmes avec l’alcool, il risque de ne pas y arriver dans les deux mois qu’il lui reste, notre président.
Quant à nous, les motards, c’est bientôt un sac à dos qu’il va nous falloir pour trimballer les gadgets de sécurité routière obligatoires… un sac à dos fluo estampillé M.E.R.D.I.C, initiales de Ministère Englobant les Routes qui se Dégradent, l’Intérieur et la Communication.
NB : Les propositions de la FFMC pour la sécurité routière sont consultables sur http://manifeste.ffmc.fr
[1] en 2010, 4172 tués sur la route sur l’ensemble du territoire national (départements d’Outre-mer inclus), 3992 en France métropolitaine.
http://www.motardspoitevins.fr/
Stam

Stam

Masculin Messages : 180

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 1:51

Ca c'est fait.
Matt-Baker

Matt-Baker

Masculin Messages : 729

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 10:32

+750 avec le communiquer de Berthol, y'en as ras le *** d'acheter des tonnes de matos legal pour ne pas payer d'amende ! Dans quel monde vas t on !!

Qu'il commence a supprimer la TVA sur les equipements de sécuriter moto (bottes, gants,ect.) et apres on poura parler d'éthilotest.
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 10:39

je respect ce que fait pour nous la FFMC et suis en général d'accord avec son "combat".

mais n'y a t'il pas de chose plus importante (je ne dis pas qu'elle ne s'en occupe pas ) a s'occuper avant de pester sur un éthylo a 1€.

c'est sur c'est toujours du plus a acheter, mais 1€ tout les 2 ans Rolling Eyes
berthol

berthol

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 11:19

cooper a écrit:
je respect ce que fait pour nous la FFMC et suis en général d'accord avec son "combat".

mais n'y a t'il pas de chose plus importante (je ne dis pas qu'elle ne s'en occupe pas ) a s'occuper avant de pester sur un éthylo a 1€.

c'est sur c'est toujours du plus a acheter, mais 1€ tout les 2 ans Rolling Eyes

Perso, je voudrais pas etre a leur place. Ils se battent sur tous les fronts et abordent tous les sujet nous touchant.

Mais c'est David contre Goliath. Donc ils ont besoin de notre soutien pour faire avancer notre passion.
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 13:16

Général Berthol, on a besoin d'un leader !
Zeubi

Zeubi

Masculin Messages : 374
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:04

Matt-Baker a écrit:

Qu'il commence a supprimer la TVA sur les equipements de sécuriter moto (bottes, gants,ect.) et apres on poura parler d'éthilotest.

Ethylotest - Page 2 3904774874 ça serait une bonne réforme ça au moins!

Par exemple, un shoei à 450 euros, sans accessoires, ça nous le ferait à 361 euros! c'est pas négligeable quoi!
berthol

berthol

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:26

Perp-ina a écrit:
Général Berthol, on a besoin d'un leader !

AMI(E)S MOTARD(E)S: TOUS A VOS GUIDONS ....
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:45

TOUT le monde dans la rue le 24 ont va cramer de la caisse, bruler des poubelles, casser des vitrines et balancer des cailloux sur la POLICE!!!

ou pas.....
berthol

berthol

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 11:25

Petit rappel car le 1er juillet 2012 arrive ...
ClYd3

ClYd3

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:14

Berthol a écrit:
Petit rappel car le 1er juillet 2012 arrive ...

Et l'éthylotruc il est toujours chez le marchand x)

Par contre pour pas dévier du sujet "conneries inutiles et obligatoire" c'est a partir de quand qu'on serat obliger de se trimballer le truc réfléchissant ? (la ya du retrait de point, donc je vai moins jouer (ou pas) )
Stam

Stam

Masculin Messages : 180

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 2:30

Ah bon y a retrait de point pour la pastille réfléchissante? Mad
valou53

valou53

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 10:50

ba normalement bientot on aura un brassard reflichant obligatoire pareil si tu ne la pas
ses une prune et perte de point
CP77

CP77

Masculin Messages : 456

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:11

Mon éthylo est en place depuis ce matin avec le gilet fluo en-dessous la selle passager. Heureusement que je ne bois jamais d'alcool car en pleine "cuite" je me vois mal mettre la clel en-dessous de la selle pour accéder au "busin" Quant au sujet des équipements fluo, je suis hésitant surtout après l'expérience d'hier soir " sous la pluie un motard tout de noir vétu, sur une moto toute noire, m'a doublé et la j'ai pu constater qu'effectivement il n'était pas très visible Sad
SoGSR

SoGSR

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:41

Encore un de m###e pour se faire du fric !!! Twisted Evil
Perso j'ai du mal à imaginer le pilote raide bourré se dire avant de prendre sa noble monture : " attends je vais souffler pour voir si je suis positif !!!!"

Y'en ai marre de ces décisions inutiles qui ne servent qu'à "pomper" de l'argent partout ( ce n'est que mon avis, et comme le dit le dicton," les avis, c'est comme le trou du cul, chacun le sien Ethylotest - Page 2 13909970" )
SoGSR

SoGSR

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:42

je sais pas taper au clavier décidément, je voulais dire : Encore une décision de m###e
Swolf ©

Swolf ©

Masculin Messages : 2440

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:52

Le filtre du forum edit certain texte Wink
ClYd3

ClYd3

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 19:51

SoGSR a écrit:
Encore un de m###e pour se faire du fric !!! Twisted Evil
Perso j'ai du mal à imaginer le pilote raide bourré se dire avant de prendre sa noble monture : " attends je vais souffler pour voir si je suis positif !!!!"

Y'en ai marre de ces décisions inutiles qui ne servent qu'à "pomper" de l'argent partout ( ce n'est que mon avis, et comme le dit le dicton," les avis, c'est comme le trou du cul, chacun le sien Ethylotest - Page 2 13909970" )

Sa dépand si il affiche le score, ya moyen que juste pour déconner j'y souffle dedans (enfin éssaye, car j'ai souffler pas mal de fois, mais jamais en étant bourrer..)

Après ya aussi une version des choses, et qui a mes yeux est plus que crédible..... Venant d'une personne en bleu (extérieure au forum).

Le triangle on est obliger d'en avoir un, mais souvent on le fou dans le coffre (et ya les gilets avec), donc coter sécurité en cas d’accidents, il faut aller le chercher. Soit sortir de la voiture (si on est en état), enfiler le gilet (voir vider le coffre si il est plein), prendre le triangle se cogner 200m a pied, le pauser, se re cogner 200m a pied pour rejoindre la voiture. Alors que si il est sous le siège on peut sortir directement avec le gilet, et partir directement pauser le triangle. Sa fait prendre moins de risque, il serait donc logique qu'il soit stipuler que sa doit être dans l’habitacle de la voiture.

Bref voila l’explication que ma donner le pote en bleu, je vous résume vite fait la discution :

LUI => Je suppose que comme les 3/4 de la population t'as bien le gilet et triangle, et ils sont dans le coffre ?
MOI => Oui, puis c'est la mer** pour aller les attraper vu qu'ils sont avec la roue de secour, sous le plancher du coffre.
LUI => Voila, du coup si je te contrôle, que j'ai un doute, mais que je veut faire vite et pas appeller les douanes pour rien. Vue que j'ai pas le droit de te demander d'ouvrir le coffre, il me suffit de te demander de me présenter gilet et triangle. Et la du coup hop miracle t'ouvre le coffre sous mes yeux.

Et a bien y penser je me suis fait contrôler pas mal de fois depuis que cette mer** est passer, et pas une seule fois ils m'ont demander le triangle et le gilet! Se qui me pousse a trouver sa encore plus crédible.
Enfin du coup ya tout sous le siège maintenant Razz

Du coup l'éthylo en moto, comme on le mettra tous sous la selle, ils pourront vérifier se que l'on y range avec!
Par contre pour le rétro-réfléchissant la je voi vraiment pas pourquoi. (mais le placement libre m'inspire pas mal Very Happy )
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:16

Heureusement qu'on nous oblige pas en moto à avoir un triangle....ils en auraient été capable...si si....
ClYd3

ClYd3

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:44

En tout cas je sais quoi répondre en cas de contrôle Ethylotest - Page 2 2524151128

Ethylotest - Page 2 Thieum10
ClYd3

ClYd3

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 19:34

Désoler du doublon mais une amie ma envoyer cette article, je pense que certains seront ravis d'en apprendre sur cette mesure.

http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php
berthol

berthol

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:53

Ethylotest - Page 2 Rubon12
Communiqués de Presse

Éthylotest obligatoire, le nouveau gadget de la Sécurité routière(le 22 juin 2012)

A partir du premier juillet 2012, tous les conducteurs, à l’exception des cyclomotoristes (cyclos et scooter de moins de 50 cm3) devront obligatoirement disposer d’un éthylotest homologué à bord du véhicule.

C’est la dernière mesure inventée par la Sécurité routière au motif de lutter contre l’alcool sur les routes. Sans doute la réglementation existante n’était-elle pas suffisante (de 135 € et six points retirés à 4 500 €, retrait de permis et deux ans de prison dans les cas les plus graves) ? Lutter contre l’alcoolémie est un objectif louable, qui ne risque toutefois pas d’être atteint avec cette « mesurette ». Au-delà des contraintes pratiques que suppose l’emport de cet éthylotest à moto, la mesure, telle qu’elle est énoncée, conduit à verbaliser un conducteur qui aurait contrôlé son niveau d’alcoolémie avant de conduire et n’aurait donc plus, au moment du contrôle, un éthylotest non usagé… sauf à dire qu’il en faille deux , pour le plus grand bonheur des fabricants d‘éthylotests.
Le Code de la route fixe pourtant déjà clairement les limites à ne pas dépasser en consommation d’alcool : pas plus de 0,5 g/litre de sang, soit deux verres… et deux verres, tout le monde sait ce que c’est. Sauf que maintenant, il est imposé au conducteur qui aurait des doutes de s’autocontrôler avant de conduire… ce qui nécessite un peu de discernement et de responsabilité, deux caractéristiques qui manquent généralement à celui qui a déjà dépassé les limites. Puisque les contrôles routiers avec de vrais agents de la circulation ont été abandonnés au profit du contrôle sanction automatisé… ordre est donc donné à l’usager, alcoolique potentiel et délinquant probable d’avoir son petit éthylotest pour être en règle.
Les usagers de la route attendent toujours le changement annoncé : oui, le précédent gouvernement a pris des mesures idiotes, mais sauf erreur, le Président Hollande à désormais le pouvoir de les abroger… au lieu de ça, on continue à nous prendre pour des enfants au point que c’est à se demander pourquoi on nous laisse encore le droit de vote.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 2 I_icon_minitime

Ethylotest
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant