Forum GSR - GSX-S
Ethylotest Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Ethylotest Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

Ethylotest

+35
blackbird59
BlaZ
thur78
khenicap
Deep95
rirette
Croustibat
fanjo83
bengsr
DAD4973
fabetche
Sonic
Swolf ©
SoGSR
CP77
valou53
Matt-Baker
Stam
ClYd3
Zeubi
Nickøtine™
LOrenZo53
LeTiFlo
walker41
magicdoc46
Nataly
pipoo
chtitemotarde73
cooper
Angelus
jura rider
berthol
nexus92
Perp-ina
tarz
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tarz

tarz

Masculin Messages : 338

Ethylotest Empty
MessageSujet: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 18:58

Ethylotest obligatoire en voiture au 1er juillet

Ethylotest 300_4710

A partir du 1er juillet, il sera obligatoire d'avoir un éthylotest non utilisé en permanence dans son véhicule, sous peine d'une amende de 11 euros. Les voitures et les deux roues de plus de 50cm3 sont concernés.
Les 36 millions d'automobilistes français devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012. Le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. Les possesseurs de deux roues de plus de 50cm3 seront également concernés. Un éthylotest coûte aujourd'hui entre 1 et 2 euros.
Le décret est paru ce jeudi au Journal Officiel. Cette obligation avait été annoncée le 30 novembre dernier par le président Nicolas Bisounours afin de lutter contre l'alcool au volant (31% des accidents mortels) et réduire le nombre des tués sur la route (3.970 en 2011).
« C’est une vraie connerie »
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:32

1 ou 2 euros le gadget, planqué sous la selle. Perso, ça ne me dérange pas trop. En tout cas, moins que le dispositif réfléchissant...
nexus92

nexus92

Masculin Messages : 118

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:34

Sa change quand même pas le principe que c'est pour faire du fric au final...
berthol

berthol

Masculin Messages : 6726

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:32

Perp-ina a écrit:
1 ou 2 euros le gadget, planqué sous la selle. Perso, ça ne me dérange pas trop. En tout cas, moins que le dispositif réfléchissant...

+750 moi aussi je m'assois dessus( sur la selle et l'ethylo a 1 euro sous la selle)
http://www.motardspoitevins.fr/
jura rider

jura rider

Masculin Messages : 163

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:38

et pourquoi pas un triangle aussi !!! Ethylotest 990515325
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:43

Et puis... C'est pas un ethylotest dans la boite à gants qui sauvera des vies, nos vies. Un gars qui voudra prendre sa voiture, la prendra... Comme on le voit trop dans les reportages...

Sinon, c'est sur sa prendra pas trop de place, c'est pas cher, mais le souci, c'est le début du commencement! Après y aura quoi?

Il y a une question qui me tourne dans la tête... Imaginons, je sort d'une soirée, j'utilise mon ethylotest pour vérifier si je suis en état de conduire, hop, c'est négatif, cool je peux conduire! 1km après, controle de police... Ethylotest est usagé du coup, il se passe quoi? Je me prend sa putain de prune dans le cul car j'aurais utilisé l'ethylotest? Comme dab, sauf preuve du contraire on est coupable, impossible qu'un flic nous crois.

Donc c'est encore un truc, que tout le monde aura, pour faire jolie! Jusqu'à qu'une autre mesure pointe son nez...

Perp-ina

Perp-ina

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:45

J'en profite pour rappeler à tout le monde que, si je ne m'abuse, on (les motards) est censés avoir un kit d'ampoules de rechange en toutes circonstances.
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:47

Perp-ina a écrit:
J'en profite pour rappeler à tout le monde que, si je ne m'abuse, on (les motards) est censés avoir un kit d'ampoules de rechange en toutes circonstances.

La tu m'apprend quelque chose, je savais pas xD (Logique quand on y pense... Pourquoi les voitures oui et pas les motards ^^)

Merci!
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:49

jura rider a écrit:
et pourquoi pas un triangle aussi !!! Ethylotest 990515325

et des cones pour pouvoir baliser Laughing
chtitemotarde73

chtitemotarde73

Féminin Messages : 6406
Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:52

C' est dingue il trouve toujours quelque chose de nouveau pour faire rentrer de l' argent
cooper

cooper

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:55

en plus y a pas que ça, pour ceux qui roulent aussi en BAR, les disques de stationnement ne sont plus valable depuis le mois de janvier, il faut acheter le nouveau modèle européen.Rolling Eyes
pipoo

pipoo

Masculin Messages : 370

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 20:56

Pour les ampoules dans la voiture, il me semble que c'est pas obligatoire, mais en cas de contrôle si une ampoule est grillée on doit la changer sur place, donc il faut des ampoules de rechange... (à confirmer, il me semble que c'est ça le truc)
berthol

berthol

Masculin Messages : 6726

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:00

Perp-ina a écrit:

J'en ai plein les mains a force d'essorer mon porte-monnaies: 1 euros par ici, 10 euros par là, ...
http://www.motardspoitevins.fr/
Perp-ina

Perp-ina

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:02

Tu devrais avoir un kit de doigts de rechange sous la selle...
Nataly

Nataly

Féminin Messages : 1098
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:11

Pffffff... moi je dis que c'est simplement une histoire de fric... encore!!!

30 ou 40 millions de voitures et environ 1 million de motos de + de 50 cm3...

1 Ethylotest à 1€... la TVA de 19.6%... multipliés par 31 ou 41 millions......
et 11€ d'amende si on ne l'a pas!

Comme d'habitude, on se fait
Ethylotest 3100588632

Evil or Very Mad
magicdoc46

magicdoc46

Masculin Messages : 54

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:24

+1000000000 NATALY....
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:57

et le mec complètement raide qui prend son éthylotest (on y croit à fond) il va faire quoi si il le voit devenir tout vert (si il arrive à le voir), il va pas prendre le volant car trop dangereux?(l'alcool décuple les capacités intellectuelles c'est bien connu...)

pareil pour un motard.

mais bon c'est vrai que vu le prix il suffit de l'acheter et de le caller dans la boîte à gants ou sous la selle (oui j'ai une boîte à gants sur mon GSR) et hop un truc qui sert à rien mais bon ça prend pas trop de place.
LeTiFlo

LeTiFlo

Masculin Messages : 422

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeVen 2 Mar - 23:31

Perp-ina a écrit:

sérieux ?
je n'ai jamais entendu parler de ça ...
pour le coup de la voiture, il est vrai que si on se fait arrêter avec une ampoule grillée, nous devons pouvoir la changer sur place (à la demande des forces de l'ordre) ...
mais pour les motos ... pas entendu parler ... tu vas me dire sachant que l'on partage le même code de la route, théoriquement on doit pouvoir la changer ... mais pour le coup (même au permis ça devrait être mentionné quelque part ?)

Flo
LOrenZo53

LOrenZo53

Masculin Messages : 4516

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:29

Concernant l'éthylotest... j'ai apporté une réponse sur le sujet "loi...", pour ceux qui sont intéressés par un autre point de vue... Et comme je n'arrive pas à "citer"... je vous fais une invitation pour aller la lire...

@Perp-ina:

L'histoire de la boite à ampoule c'est devenu une légende urbaine... Jadis peut être que ça a pu exister mais de nos jours, non...

Ce qui est vrai en revanche c'est que les forces de l'ordre ont eu pour habitude de faire changer l'ampoule sur place, de façon à ce que l'infraction cesse... Et l'éponge est passée, cela évite d'être sanctionné...

Donc non, pas obligatoire d'avoir des ampoules de rechange... j'ajoute même, que d'une certaine manière et sur certains véhicules, changer une ampoule devient un chemin de croix, à la limite de déposer le parce choc pour atteindre notre but... Alors imaginez mamie sur le bord de la nationale, en train de démonter le parce choc...
LeTiFlo

LeTiFlo

Masculin Messages : 422

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeDim 4 Mar - 14:37

lorenzo53 a écrit:
Concernant l'éthylotest... j'ai apporté une réponse sur le sujet "loi...", pour ceux qui sont intéressés par un autre point de vue... Et comme je n'arrive pas à "citer"... je vous fais une invitation pour aller la lire...

@Perp-ina:

L'histoire de la boite à ampoule c'est devenu une légende urbaine... Jadis peut être que ça a pu exister mais de nos jours, non...

Ce qui est vrai en revanche c'est que les forces de l'ordre ont eu pour habitude de faire changer l'ampoule sur place, de façon à ce que l'infraction cesse... Et l'éponge est passée, cela évite d'être sanctionné...

Donc non, pas obligatoire d'avoir des ampoules de rechange... j'ajoute même, que d'une certaine manière et sur certains véhicules, changer une ampoule devient un chemin de croix, à la limite de déposer le parce choc pour atteindre notre but... Alors imaginez mamie sur le bord de la nationale, en train de démonter le parce choc...

je confirme sur certaines voitures, impossible de faire ça soit même ...
genre Laguna 3, dans mes souvenirs il faut déposer le pare-chocs ...
Nickøtine™

Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeDim 4 Mar - 14:41

Vous avez un GSR, pourquoi s'encombrer d'une tonne et demi de féraille et électronique qui s'arrête toute seule dès que y a un faux contact et qui se transforme en sapin de noël avec tous ces voyants ???

Sinon, faut acheter une bagnole pas trop récente, on gagne 500kgs d'électroniques (en moins) et en plus on peut bricoler dedans, ça évite de revendre un rein pour payer la vidange Razz
http://nickotine.skyblog.com
Perp-ina

Perp-ina

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeDim 4 Mar - 16:34

Sur ma moto, pas d'électronique, pas d'injection. Allez, je sors !
Zeubi

Zeubi

Masculin Messages : 374
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeDim 4 Mar - 17:22

Je suis pas sur que la boite d'ampoules de rechange soit une légende urbaine, mais bien inscrit au code de la route... quoiqu'il en soit, aujourd'hui pour la plupart des véhicules récents c'est la croix et la bannière pour changer une ptiote ampoule...

Sur une mégane 2, c'est carrément le passage de roue qu'il faut démonter, et se faufiler à l'aveugle! Et franchement pour nous, je me vois pas rouler de nuit sans feux en moto, et encore moins m'amuser à démonter mon TDF dans le noir! Et puis avec le xénon, la probabilité de se retrouver sans ampoule est quand même infime!!!!

Pour l'ethylotest, ça va faire comme le gilet en voiture, il y aura aucun contrôle. ou alors ce sont directement les bleus qui feront souffler.
Il faut savoir que, voiture comme moto, ça fait partie de la propriété privée, et que à défaut d'une commission d'un juge, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de fouiller le véhicule pour vérifier la présence du dit gilet. idem pour les cartes de GPS ou avertisseur de radar, il n'existe aucun décret d'application qui permettent aux forces de l'ordre la mise à jour de nos appareils: donc ça va se passer comme suit: "Vous avez un éthylotest? réponse oui " et ils doivent se contenter de ça. BASTA.
cooper

cooper

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeDim 4 Mar - 17:42

euh scratch ça risque d'être un peu plus compliqué que ça Laughing .

si ça leurs suffisait ils te demanderaient pas tes papiers, ils te diraient "Bonjour, monsieur, vous avez vos papiers", "oui, monsieur l'agent", "d'accord, bonne journée, monsieur" Very Happy pas sur.

ils sont tout a fait en droit de te demander, tes papiers, de montrer tes gilets et bientot ton ethylo, mais tu n'as pas le droit de refuser de les lui montrer,(d'ailleurs ça parait un peu suspect, quelqu'un qui refusent d'ouvrir la selle, c'est le meilleur moyen de l'inciter a regarder.)

ça constitue un refus d'obtempérer, qui lui autorise si il te soupçonne de contrevenir a la loi (loi quelconque, il n'a que l'embarra du choix Rolling Eyes ) de proceder a la fouille du véhicule en la présence du conducteur

donc plaquez vos chicanes dans un chiffon et dans un sac plastique , l'ethylo en évidence, comme ça pas de problème, vous ouvrez, "regardez, il est la mon ethylo, m'sieur l'agent" et là basta.
Zeubi

Zeubi

Masculin Messages : 374
-Emploi/loisirs : Agent de Sécurité / Sapeur Pompier Volontaire / TaeKwondo / Photographie

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitimeDim 4 Mar - 18:17

oui c'est sur, mais pour les papiers c'est différents, tu dois etre dans l'obligation de prouver ton identité, même en temps que piéton.
en revanche, je le sais de source sure, nous avons aucune obligation d'ouvrir nos selles. bon après c'est sur que si on joue nos tetes de cons... ça va pas leur plaire!
Contenu sponsorisé

Ethylotest Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest I_icon_minitime

Ethylotest
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant