Forum GSR - GSX-S
Controle de puissance moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Controle de puissance moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Controle de puissance moteur

Aller en bas 
+5
Nickøtine™
Perp-ina
Nataly
pipoo
diabs
9 participants
AuteurMessage
diabs

diabs


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 14/12/2011
-Age : 38
-Localisation : toulouse

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:24

Salut tout le monde,

J'ai un ami qui me dit qu'un de ses amis s'est fait controlé sur la route et a pris 1500e d'amende et -4 pts sur son permis car il devait être bridé en 34CV mais la moto ne l'était pas.
Jusque la, pourquoi pas.

Par contre, il me dit que pour déduire que la moto n'était pas bridée ils ont simplement utilisé une sorte de sonde au niveau du pot d'échappement pour soit disant mesurer le taux de compression en sortie.
Je trouve ça plutot louche ...

Quelqu'un à des info la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
pipoo

pipoo


Masculin Messages : 370
-Date d'inscription : 21/01/2012
-Age : 43
-Localisation : draguignan
-Emploi/loisirs : militaire

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:43

Le taux de compression se prend par le puit de bougie, et la puissance de bridage n'a rien avoir avec le taux de compression....!!!!!
Et pourquoi pas prendre la puissance avec une sonde trempée dans le réservoir aussi !!!
Il s'est fait couillonner sur ce coup la je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:12

oh put* c'est abusé, ça!!!...

la carte grise dit si elle est bridée à 34cv ou pas!!!
donc ils n'ont pas à toucher à la moto, pour un soit-disant contrôle de la puissance du moteur...

Perso... premièrement, sa sonde il aurait pu se la mettre où je pense (tu ne touches pas à ma moto) et secondo, je n'aurai pas signé le PV!

à moins d'avoir un banc de puissance mobile, ils ne peuvent pas contrôler la puissance moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:49

Mr Lorenzo 53, on vous demande !
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:50

Nataly a raison, le seul et unique moyen pour les forces de l'ordre de mesurer la puissance d'une moto est de la passer sur un banc de puissance.

Je ne pourrais le certifier à 100% mais j'en suis quasi sûr car je l'ai entendu et lu à de nombreuses reprises.

Je pense que ton ami s'est fait plus qu'enc.... sur ce coup, il doit réagir rapidement et même porter plainte pour abus de pouvoir, abus de confiance et abus donc apusoif.

Dis lui de se renseigner auprès d'un avocat ou d'une association de consommateurs ou envers l'ACO (automobile club de l'ouest) si il peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
diabs

diabs


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 14/12/2011
-Age : 38
-Localisation : toulouse

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:56

Ouaip merci je vais lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Passion evo9

Passion evo9


Masculin Messages : 253
-Date d'inscription : 04/10/2011
-Age : 40
-Localisation : Eure et Loir
-Emploi/loisirs : Comptable

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 22:23

Je connaissais puissance à la roue, mais puissance en sortie d’échappement non, ils sont vraiment trop fort ils inventent de ces truc ça me fait sourire.

Et puis le taux de compression n'a rien à voir avec la puissance d'une machine.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeVen 24 Fév - 23:32

c'est vrais que c'est complettement bidon !!! donc en gros tu met un collecteur 2 fois plus gros que cellui d'origine et sa passera tranquillement avec un gsxr en full !! le flic dura ok c'est bon vous pouvez partie !!! vraiment n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
tshen06

tshen06


Masculin Messages : 237
-Date d'inscription : 11/12/2011
-Age : 39
-Localisation : nice
-Emploi/loisirs : tech helpdesk

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeSam 25 Fév - 2:08

La bride 34cv se fait par le biais d'un boitier...ça risque pas de changer le taux de compression...Ça doit juste changer la carto.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly

Nataly


Féminin Messages : 1098
-Date d'inscription : 18/09/2011
-Age : 41
-Localisation : Poyartin (Landes, Aquitaine)
-Emploi/loisirs : Employée de resto / Dessin, Peinture, Guitare... et la MOTO!!!! :)

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeSam 25 Fév - 10:39

Et puis il me semble aussi, que même s'ils ont un banc de puissance mobile, tu peux refuser de la monter dessus (si tu le sens pas), et exiger une expertise par un professionnel.

Même pour ce qui est du contrôle du bruit, tu tournes ta poignée de gaz toi-même, ils n'ont pas à toucher à ta moto!!!...
De plus, sur ta moto est affiché le nombre de dB qu'elle ne doit pas dépasser à 5000trs/min (en l'occurrence 88 dB à 5000trs/min pour notre GSR750)...
et la mienne sort 76 dB à 5000trs/min avec le pot d'origine
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem79800

jerem79800


Masculin Messages : 648
-Date d'inscription : 22/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Dans le lit de ma femme.
-Emploi/loisirs : Assistant d'Education / Handball / Motard / Fou !?!

Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitimeMer 29 Fév - 10:48

Nataly a écrit:
Même pour ce qui est du contrôle du bruit, tu tournes ta poignée de gaz toi-même, ils n'ont pas à toucher à ta moto!!!...
De plus, sur ta moto est affiché le nombre de dB qu'elle ne doit pas dépasser à 5000trs/min (en l'occurrence 88 dB à 5000trs/min pour notre GSR750)...
et la mienne sort 76 dB à 5000trs/min avec le pot d'origine
Wink

Pour les controles de dB, ils sont censé être fait dans une salle insonorisé (info venant d'un centre de contrôle technique), pas en pleine ville comme ça...
Du coup tu peux les botter en touche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle de puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: Controle de puissance moteur   Controle de puissance moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle de puissance moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle radar
» Contrôle fourche
» Contrôle Technique 2 Roues
» Le contrôle technique en Suisse
» Liste 164 points de contrôle du CT moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: