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 vrai ou pas???

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portearriere

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MessageSujet: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeDim 19 Fév - 20:35

yop voila les filtres k&n sont efficaces sur les carbus (il ont besoin de beaucoups d'ai pur avoir la patate )
mais l'injection s'en tape (c'est pour cela qu'il y a une boite a air , et pas des cornets)
on ne peut pas mettre de cornets avec k&n intégré car l'injection pars en sucette avec les capteurs !
donc , mettre un k&n dans une boite a air , n'augmente pas la qiuantitée d'air aspirée par la bête, et a pars le fait d'avoir un filtre lavable , l'effet escompté c'est du flan !

quelqu'un a t il les preuves de l'inverse !
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeDim 19 Fév - 21:24

http://knfiltres.com/faq.htm

lis sa tu trouverra toutes les réponces a tes question
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pipoo

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeDim 19 Fév - 21:25

Techniquement parlant, c'est vrai que juste changer le filtre a air pour un "respire mieux" ne va pas changer grand chose... En revanche, changer le filtre a air par le même "respire mieux" va changer dès lors ou tu va lui changer la cartographie d'injection. Au même titre que de changer un échappement complet sans reprogrammation je ne suis pas persuader que ça change énormément de choses.

A confirmer avec un spécialiste de l'injection.
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homer30

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 8:56

J'ai lu le lien de bb et donc il faut débrancher 15min. la batterie, apparement il n'y a aucun autre réglage à faire.
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berthol

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 10:23

Sinon tu fais l'inverse:

tu montes un filtre, le plus pourris qu'il soit, et tu analyses le résultat.
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Passion evo9

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 10:32

Débrancher la baterie pendant un moment réinitialise uniquement la carto d'origine à ma connaissance, pour adapter un nouvel élément au moteur il faut retoucher la carto.

Pour le changement d'un filtre je ne pense pas que ce soit neccessaire.
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portearriere

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 18:13

ben je vois que les k&n c'est uniquement pour les carbus, et en plus faut les huiler, ça je savait pas, ben je garde le mien,
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homer30

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:51

Normalement l'injection va gerer + ou moins de co, appauvrir ou enrichir, ils ont pas crée l'injection pour rien.

A partir du moment ou il y a plus d'air il y a gain de performance, ça se ressent pas forcément mais le moteur doit mieux tourner au ralenti et doit atténuer les accoups. Le bruit doit être modifié aussi.

Sur un vieux carbu il faut forcément regler la richesse pour je crois l'apauvrir mais sur un injection tout se fait automatiquement le progrès sert aussi un peu à ça. de plus à long terme le k&n est economique puisque vous ne le changerai plus.

Normalement avec un k&n ont doit consommer un poil de moins.

Donc d'après ma petite étude le k&n est tout bénéf .
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BBOSSCDM

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 21:08

je suis tout a fait daccord avec toi homer30 :

le principe meme de l'injection c'est de tout le temps modifier le mélange air/essence grace notament a plusieurs sondes lambda qu'on peut trouver sur la ligne d'échappement et dans la boite a air .

le fait qu'il y est un filtre kn améliore le débit d'arriver d'air dans le moteur et donc l'arriver d'éssence se règlera en consequence .



conclusion : filtre kn = meilleur rendement moteur , meilleur performance mais peut etre augmentation de la consommation quand on pousse la moto dans ses limites ( a vérifier)
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Zeubi

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 3:52

Il me semble que la sonde lambda sert à calculer le taux d'essence non brulé à l'échappement, par rapport au débit et à la température d'air. ça envoi donc des informations au calculateur sur le % air essence.
Donc normalement, amener plus d'air, fait consommer plus à rouler poignée dans l'angle c'est inévitable.
Par contre, amener de l'air plus frais ne peut être que bénéfique. C'est l'avantage d'une boite à air par rapport au cornet.
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berthol

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MessageSujet: Re: vrai ou pas???   vrai ou pas??? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 10:15

@homer30 a écrit:
Normalement l'injection va gerer + ou moins de co, appauvrir ou enrichir, ils ont pas crée l'injection pour rien.

A partir du moment ou il y a plus d'air il y a gain de performance, ça se ressent pas forcément mais le moteur doit mieux tourner au ralenti et doit atténuer les accoups. Le bruit doit être modifié aussi.

Sur un vieux carbu il faut forcément regler la richesse pour je crois l'apauvrir mais sur un injection tout se fait automatiquement le progrès sert aussi un peu à ça. de plus à long terme le k&n est economique puisque vous ne le changerai plus.

Normalement avec un k&n ont doit consommer un poil de moins.

Donc d'après ma petite étude le k&n est tout bénéf .

Merci Homer
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