Forum GSR - GSX-S
Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle huile moteur utilisez vous? help me

Aller en bas 
+27
Antoine
kenobi
j-c
bertrand85
fcop
Aljeje
buck84
pakito-95
Deep95
subsub59
zoldi
dashell
hotwheels
Claude59
cooper
skyb@
mike51340
examat
Ago
Angelus
Hayabusa81
BBOSSCDM
GSRCED
Hell Wheel
Perp-ina
pipoo
fanjo83
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 13:05

pour moi c'est de la MOTUL 5100 10W40, largement suffisant, jamais eu de problèmes Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 517545930
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 12:43

moi Motul 7100 10w40
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 15:41


_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:13

mon mécano c'est un copain qui fait les 24h du mans . je pence que niveau mécanique il si connait un peut
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:34

bertrand85 a écrit:
mon mécano c'est un copain qui fait les 24h du mans . je pence que niveau mécanique il si connait un peut

Ne prends pas mal ce que je t'ai dis, je le disais en plaisantant Wink

D'après moi, un mécano ne regarde pas à la dépense surtout s'il fait les 24h du mans, il mettra toujours l'huile avec la meilleur viscosité, l'huile reconnue pour ne pas se dégrader trop vite, etc.

Là, je te parle en tant que motard qui fait sa révision seul, qui cherche à dépenser le moins possible sans nuire à la qualité pour bien entretenir sa machine.

Ainsi, je peux te dire, après plusieurs révisions faites par moi même, que l'huile carrefour notamment est un bon compromis pour un motard qui ne va pas soumettre sa moto à des efforts intenses (surtout la piste à un bon niveau), ce qui n'empêche pas d'arsouiller un peu sans avoir aucun soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:14

Le fait est qu'il n'y a pas 38 milliards de fabricants d'huiles moteur : ce sont les sociétés pétrolières. Alors de l'huile "Carouf" ou "de marque", si les spécifications et divers indices sont identiques, c'est que c'est la même huile (Elf, je crois, fournissait la 5/50-100% synthèse de Carrefour pour un prix bien moins élevé que son "excellium") et on peut l'utiliser sans souci puisqu'elle est excellente (ce que j'ai longtemps fait sur mes machines).
Question viscosité, qui peut le plus peut le moins bien que certaines motos, semble-t-il, consommeraient - avant d'être chaudes - un peu d'huile avec des indices de viscosité à froid très bas. Par nos contrées, un indice "à froid" de 10 est suffisant.
Par contre, c'est vrai, les additifs "économie d'énergie" prévus pour des boites séparées ne seraient pas idéaux pour les embrayages...

De toutes façons, les préconisations constructeurs sont très suffisantes : ils ne veulent pas se tirer une balle dans le pied en proposant de mettre de mauvaises huiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Laurent423

Laurent423


Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 23/10/2015
-Age : 38
-Localisation : Hyeres

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 20:47

salut a tous !
je profites de ce topic pour poser une petite question...
je dois faire ma vidange, j'hesite entre la ipone r400 rs en 10w40 et la motul 300v 10w40...
Qu'en pensez vous sachant que la motul est 30% plus chere quand même, ca vaut le coup? Je précise que je vais être amené a me faire entre 2 et 3 session piste dans l'année...
Ma belle a un peu plus de 17000km
Revenir en haut Aller en bas
Laurent423

Laurent423


Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 23/10/2015
-Age : 38
-Localisation : Hyeres

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:54

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 13:41

Elle sont déjà différente, l'une est semi-synthèse et l'autre 100%.

Si tu fais de la piste, prends de la 100%.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Laurent423

Laurent423


Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 23/10/2015
-Age : 38
-Localisation : Hyeres

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 16:16

ca marche merci !
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 10:50

Pour ma part moi s'est : castrol 4T 15W-50.JASO MA-2
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:02

Pour ma part ça sera MOTUL 7100 10W40 suite aux échanges que j'ai eu avec MOTUL et IPONE sur le dilemme entre 100 % synthèse et semi-synthétique (voir page 3 du post : https://www.forumgsr750.com/t3401p50-tuto-les-differentes-huiles-et-normes-de-viscosite#369084)

Utilisation route normale (sans trop pousser) et 2 à 3 sorties par an sur piste.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 12:04

bonjour, j'ai une question par rapport à l'huile. Bon 10w40 j'ai compris, mais 5000, 5100,7100 etc... ça correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 20:38

Patrickopeii a écrit:
bonjour, j'ai une question par rapport à l'huile. Bon 10w40 j'ai compris, mais 5000, 5100,7100 etc... ça correspond à quoi ?

Regarde mon post juste au-dessus, je donne le lien vers un tuto fait par Hell Wheel sur les différents types d'huiles, avec les réponses de 2 fabricants (Motul et Ipone) en page 3 de ce tuto.

En gros la 5000 c'est une huile semi-synthétique de base, la 5100 est toujours semi-synthétique mais très proche d'une 100 % synthèse (en terme de viscosité) et enfin la 7100 est une 100 % synthèse.
Les huiles synthétiques possèdent des additifs qui améliorent leur résistance aux fortes chaleurs, aux vitesses de rotation très élevées, au cisaillement, et amène plus de fluidité au niveau de l'embrayage. Et elles ont souvent une viscosité plus faible à base température que les huiles minérales ou semi-synthétiques, ce qui permet d'améliorer la lubrification dès les premiers tours de pistons !


Regarde les fiches techniques sur les sites des constructeurs. Voici par ordre croissant de "performance" basé sur les valeurs de viscosité (SS = Semi-Synthétique et S = 100 % Synthèse) :

Motul 5000 (SS) / Ipone 10.4 (SS) quasi identiques
Ipone R4000 RS (SS)
Motul 5100 (SS) / Ipone Full Power Katana (S) quasi identiques
Motul 7100 (S)
Ipone 4 Stroke (S) produit plus destiné aux moto de piste (complètement inutile sur une moto de route)
Motul 300V (S) produit plus destiné aux moto de piste (complètement inutile sur une moto de route)

La Motul 5100, qui est une huile semi-synthétique, possède des propriétés quasi identiques à la Ipone Full Power Katana, qui elle est une huile 100 % synthèse.


Bref, si je peux te conseiller, ce serait soit la 5100 (propriétés très proches d'une 100 % synthèse), soit la 7100. Mais bon, vu le peu de différence de prix entre les 2...
Perso c'est 7100 pour mon GSR et 300V pour mon CBR de piste (je suis un pro-Motul Wink ).

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Patrickopeii




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 24/06/2020
-Age : 30
-Localisation : Neuvy-Pailloux

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:16

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile moteur utilisez vous? help me
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?
» Huile moteur à sec
» Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)
» huile moteur après l'hiver
» Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: