Forum GSR - GSX-S
Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle huile moteur utilisez vous? help me

Aller en bas 
+27
Antoine
kenobi
j-c
bertrand85
fcop
Aljeje
buck84
pakito-95
Deep95
subsub59
zoldi
dashell
hotwheels
Claude59
cooper
skyb@
mike51340
examat
Ago
Angelus
Hayabusa81
BBOSSCDM
GSRCED
Hell Wheel
Perp-ina
pipoo
fanjo83
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 12:20

Claude59 a écrit:
Une petite question par rapport à l'huile; le moteur et la boite de vitesse partagent la même huile?
Si c'est bien le cas, les additifs d'une huile quelconque pour voiture risquent de ne pas correspondre à nos mobylettes non?

Oui même huile. L'huile de voiture à un additif anti-friction qui fera patiner ton embrayage.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 12:25

Merci bien, une huile multifonction ferait l'affaire? (Je peux en avoir gratuitement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 12:48

je connais quelques motos qui tournent depuis bien longtemps à l'huile auto, même ma SV a tourné à l'huile auto, sans aucuns patinage, ni usure prématurée de l'embrayage, ni aucun autre problème d'ailleurs.
du moment que la norme API et surtout la viscosité est respecté pas de soucis à ce faire.
à mon sens c'est bien moins préjudiciable que de mettre du 5w30 moto, voir 0w40 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 13:59

10W40 c'est largement suffisant pour la France.
Motul, c'est la seule marque qui n'est pas maquée avec les pétroliers.
La seule huile, à mon sens, pour la moto.
Mettre de la semi-synthèse 5100 jusqu'à 6000 et ensuite partir sur de la 300V 100% synthèse.
Ça permet de bien roder le moteur et ensuite qu'il ne s'use plus Wink

Bonne route.

PS: et par pitié, pas d'huile de bagnole et pas d'huile Leclerc ou Carrouf ! Sinon indiquez le en gros et en gras le jour de la revente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 14:09

Je peux avoir de l'huile pour tracteur, et c'est vrai qu'au niveau qualité ça dépasse tout. Le problème c'est que la moto partage boite de vitesse et moteur, et c'est là que j'ai un doute.
Après, c'est sur qu'on va pas se vanter de faire tourner sa moto avec de l'huile de tracteur, les kékés risquent de ne pas comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 18:47

les minis ont roulé 50 ans avec l'huile moteur/boite commune, à la différence près qu'elles avaient un embrayage sec contrairement aux motos, ça n'a jamais posé problème. et on était encore loin de la 100% synthèse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 19:13

L'huile tracteur multifonction dans un moteur H-D peut être mais pas dans une mécanique pointue. Un tracteur ça prends grand max 3000 tr/min mais avec de gros effort.
Pour l'huile moteur dans la boite beaucoup de voiture anciennes tournais avec sans problème mais avec un embrayage à bain d'huile je suis pas sur que mettre un antifriction soit la meilleure des chose. Faites le test et dites nous le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Claude59

Claude59


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 04/04/2013
-Age : 49
-Localisation : Douaisis

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 19:29

Je pense aussi que je vais m'abstenir, d'autant que la norme API semble ne pas coller.
Dans la revue technique : API SF ou SG ou API SH ou SJ avec la spécification JASO MA. Ca doit être écrit à chaque fois les deux "SF ou SG" ou bien "SH ou SJ"?
La question est peut-être bête, mais je n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 22:20

Claude 59 c'est soit l'un soit l'autre
J'ai acheté de la Motul 5100 10w40 pour faire la vidange de celle de ma chérie, elle est largement suffisante pour le GSR si tu fait que de la route.
Mon concess travail avec Motorex, il m'avait mis de la formula 4T 10w40
Par contre un conseil change le filtre à huile à chaque vidange plutôt que tout les 18000kms.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 22:29

Hayabusa81 a écrit:
Faites le test et dites nous le résultat.
voir ce que je mets plus haut.
bon nombres de moto roulent à l'huile auto sans aucune difference par rapport à une huile moto.

y a pas un mois, on a encore fait la vidange d'une 600 bandit d'un pote avec de la total activa 7000 et ça tourne nickel.
sur des bécanes de cette age à quoi ça sert de mettre 90€ dans 5l d'huile.

après pour une moto récente comme le gsr autant mettre de l'huile moto, non pas à cause d'éventuels problèmes mais bien pour la revente.


Dernière édition par cooper le Mer 5 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 22:34

Claude59 a écrit:
Je pense aussi que je vais m'abstenir, d'autant que la norme API semble ne pas coller.
Dans la revue technique : API SF ou SG ou API SH ou SJ avec la spécification JASO MA. Ca doit être écrit à chaque fois les deux "SF ou SG" ou bien "SH ou SJ"?
La question est peut-être bête, mais je n'y connais pas grand chose.

API, JASO, ACEA n'ont pas de lien entre eux, ce sont juste des organismes de normalisation différents, avec des appelations de normes différentes mais qui désignent la même chose.

API pour les états-unis, JASO pour le japon, ACEA pour l'europe.

nos motos étant nippones, la norme jaso est mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
dashell

dashell


Masculin Messages : 621
-Date d'inscription : 13/04/2012
-Age : 37
-Emploi/loisirs : Faire des photos

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:51

..... l'huile de friture ça passe pas ?! scratch
C'est pour ça que ma moto sentait le graillon alors ..... silent


Plus sérieusement => motule 5100 / 7100 / 9100 / 300V Ipone 4000 ou autre.... tu t'en fiche tout passe.
10w40 conseillé (honnêtement il fait rarement plus de 40 degré par chez nous Razz)

La motul 7100 est déjà très très bien (et généralement 4L + 1L offert ce qui permet de faire presque 2 vidange)

Perso je faisais à la 300V (quand j'avais un plan à 10 roro le litre)
Maintenant je prend le premier truc que je trouve..... Par contre les concess abuse sur le prix de l'huile (70 euros les 4l de Ipone 4000 scratch )

Dernière vidange => j'ai fait les fond de bidon Razz ça à donné Ipone + 5100 + 7100.... elle ma pas encore explosé à la tronche !!! donc pas d'inquiétude ça passe !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 7:10

skyb@ a écrit:
Quelqu'un à t-il déjà essayé l'huile 5W50 (diesel/essence) de chez carrefour ?

faut laisser tomber les marques de supermarchés .

une huile c'est quoi ?

c'est une base , synthétique ou minérale . Cette base ne lubrifie pas vraiment , elle transporte les autre éléments . Ensuite viennent les additifs , c'est eux qui font le travail . Plus ton huile est chère plus elle est chargée en additifs ( anti friction , neutralisant d'acidité etc. etc. ) les huiles de supermarchés sont des bases peu chères , issues du recyclage d'huiles usagées . Ensuite , plus tu met d'additifs , plus c'est cher , moins tu en met et moins c'est cher . A ton avis , y en a beaucoup dans les huiles de supermarché ?

vu le peu d'huile qu'il y a dans nos moteurs , la différence de cout entre une huile de haut de gamme et une huile a salade serra de maxi 10€ .Pour 10 € de plus je préfère largement le haut de la gamme .
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 7:20

dashell a écrit:

Par contre les concess abusent sur le prix de l'huile (70 euros les 4l de Ipone 4000 scratch )

si vous voulez un plan pour l'huile pas chère , pas compliqué .
Il faut vous grouper , puis vous allez voir un fabriquant ou un grossiste en huile . Il y en a dans toutes les grandes villes , c'est la que les entreprises de TP ou les gros transporteurs achètent leurs huiles . Vous commandez un bidon de 50 litres ( je crois que c'est le mini ) vous vous le partagez (a 5 ça fait 10 litres soit 3 ou 4 vidanges ) et vous comprendrez la marge que fait un concess
Revenir en haut Aller en bas
subsub59




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 13/05/2013
-Age : 46
-Localisation : valenciennes

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 7:59

Moi sur tte les motos piste ou route motul 300v jamais de pbs
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:54

Je vois que vous conseillez + ou - certaine marque mais que faut il mettre exactement, de la 10w40 ou 10w50?
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Masculin Messages : 112
-Date d'inscription : 22/03/2013
-Age : 56
-Localisation : samazan

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:30

Je favorise plutôt les 10w50 ou 15w50 . Suzuki préconise la 10w40 car cette huile est polyvalente ( hiver / été ) et permet une livraison de leur produits dans toute l'Europe. Si tu ne roule pas l'hiver( ou très peu ) la 15w50 est plus approprié car elle supporte mieux la chaleur.De ce fait , en été, elle protégera mieux ton moteur qu'une 10w40.Cela dit , tu peu tout de meme rouler en hiver , la plage d'utilisation d'une huile 10w50 commence a - 15 ° . A cette température la , moi , je ne roule pas  ; -)
J'ai  un amis qui tourne avec de la 20w50 , c'est largement suffisant , la plage d'utilisation commence a - 5°
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 10:41

Suite à vos conseils et celui de mon mécano, j'ai opté pour de la Motul 7100 suite à mon petit souci avec le point mort difficile. Pour l'instant je n'ai pas fait bcps de km mais on sent déjà la différence en mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
pakito-95

pakito-95


Masculin Messages : 267
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 34
-Localisation : Louvres

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 11:22

10w40 100% synthèse de chez castrol il n'y a pas mieux, mais elle coûte très chere
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 11:32

D'après mon mécano, le top en huile est la Motul 300v ( après je dis pas qu'il a forcement raison ).
Pour ma part, je vous dirait mes impressions sur la 7100 100% synthèse aussi.

Après chacun ses préférences selon son vécu.
Certains préfèrent la Castrol car c'est bien connu avec la Castrol on s'envol, et avec la Motul on ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
buck84

buck84


Masculin Messages : 99
-Date d'inscription : 15/01/2012
-Age : 53
-Localisation : ici

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 19:08

EXTRALUB semi- synthése moto norme api sl , api sg , jaso ma2 a 7.25 les deux litres cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aljeje




Masculin Messages : 77
-Date d'inscription : 22/10/2013
-Age : 45
-Localisation : Aix les bains
-Emploi/loisirs : Jé informatique

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 10:05

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=9570

clair elle est tres bien notée
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 12:08

Après m'être ruiné à mettre des huiles de "qualité" genre castrol, Motul 5100, etc, je suis passé sur de la Carrefour 10W40 spécial moto (semi je crois) à 3€50 le litre et je ne vois aucune différence avec les autres (passage de rapport toujours bon, etc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 12:20

mon mécano ma dit de bien regarder si il y a pas de silicone dans les huiles . car autrement sa nique ton embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
fcop

fcop


Masculin Messages : 124
-Date d'inscription : 26/04/2013
-Age : 35
-Localisation : Val-de-marne
-Emploi/loisirs : Etudiant

Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 12:28

Nope, elle répond aux mêmes normes que les plus grandes marques.

Ton mécano serait bon, il connaitrait l'huile de supermarchés et ne te demanderait pas de vérifier ^^
Il veut te vendre de l'huile à 10€ le litre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur utilisez vous? help me   Quelle huile moteur utilisez vous? help me - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile moteur utilisez vous? help me
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels antivols utilisez-vous pour em...er les voleurs ?
» Huile moteur à sec
» Huile moteur mayonnaise (qui ne l'est plus)
» huile moteur après l'hiver
» Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: