| Plutot dur plutot mou | |
|
+17coyotevince cedside chris_bev walker41 papy en GSR examat okidoki69 xabicorsica titom83 Fleau portearriere plo dartagnan chtitemotarde73 Chris73 titi-seb cocolapin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocolapin

Messages : 112 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 43 -Localisation : (59) LE NORD -Emploi/loisirs : vpc/ca va etre les balades
 | Sujet: Plutot dur plutot mou Mer 18 Mai - 22:18 | |
| Tiens,personne ne parle des suspensions ,qqun a bien du y toucher avec tous ces kilometres parcourus (trop dur un peu mou)dans un des liens le journaliste relache d'un cran à l'arrirère un peu dur à la longue pour lui,qqun a rencontré ce problème et fait une modif? la fouche joue t-elle bien son role? | |
|
 | |
titi-seb

Messages : 94 -Date d'inscription : 29/04/2011 -Age : 42 -Localisation : chateauneuf en thymerais
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Mer 18 Mai - 22:35 | |
| moi g pas encore modifier
mais c assez dure comme amorto | |
|
 | |
Chris73

Messages : 4810 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 64 -Localisation : -Emploi/loisirs :
 | |
 | |
chtitemotarde73

Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 38 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 19 Mai - 23:49 | |
| étant pas lourde, je le sens ni mou ni dur ! pour moi elle est douce, on a l' impression de voler !  elle glisse
Dernière édition par chtitemotarde73 le Jeu 19 Mai - 23:50, édité 1 fois | |
|
 | |
chtitemotarde73

Messages : 6406 -Date d'inscription : 03/05/2011 -Age : 38 -Localisation : Les Avenieres -Emploi/loisirs :
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 19 Mai - 23:50 | |
| Un peu normal les blanches ont des ailes comme les anges  | |
|
 | |
dartagnan

Messages : 497 -Date d'inscription : 24/04/2011 -Age : 42 -Localisation : Evry/île-de-france -Emploi/loisirs : bricolage/un peu tout et rien
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Ven 20 Mai - 21:24 | |
| | |
|
 | |
plo

Messages : 446 -Date d'inscription : 14/05/2011 -Age : 34 -Localisation : Ouzouer sur loire
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Sam 4 Juin - 8:23 | |
| plutot dur moi je trouve ca hyper tape cul sur les bosses a tel point que je décolle de la selle sur certaine d'entre elles... y a til un moyen de remédier a ca?? c'est la detente qu'il faut modifier dans ce cas la? je crois qu'on peut pas le faire sur le gsr non?
ca m'embeterai de faire le drapeau sur la moto.... | |
|
 | |
portearriere

Messages : 668 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : électricien
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Sam 4 Juin - 12:01 | |
| ben fo bouffer juste ce que il fo | |
|
 | |
Fleau

Messages : 146 -Date d'inscription : 14/05/2011 -Age : 51 -Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Sam 4 Juin - 12:07 | |
| - plo a écrit:
- plutot dur moi je trouve ca hyper tape cul sur les bosses a tel point que je décolle de la selle sur certaine d'entre elles... y a til un moyen de remédier a ca?? c'est la detente qu'il faut modifier dans ce cas la? je crois qu'on peut pas le faire sur le gsr non?
ca m'embeterai de faire le drapeau sur la moto.... Sur la vidéo du test de la GSR par Moto journal, l'excellent journaleu qu'est Laurent Cochet conseille de relâcher la pré charge de l'amortisseur arrière d'un cran. Il dit qu'on gagne largement en confort sans que ce se ressente dans ses qualités routières. | |
|
 | |
plo

Messages : 446 -Date d'inscription : 14/05/2011 -Age : 34 -Localisation : Ouzouer sur loire
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Sam 4 Juin - 12:38 | |
| - Fleau a écrit:
- plo a écrit:
- plutot dur moi je trouve ca hyper tape cul sur les bosses a tel point que je décolle de la selle sur certaine d'entre elles... y a til un moyen de remédier a ca?? c'est la detente qu'il faut modifier dans ce cas la? je crois qu'on peut pas le faire sur le gsr non?
ca m'embeterai de faire le drapeau sur la moto.... Sur la vidéo du test de la GSR par Moto journal, l'excellent journaleu qu'est Laurent Cochet conseille de relâcher la pré charge de l'amortisseur arrière d'un cran. Il dit qu'on gagne largement en confort sans que ce se ressente dans ses qualités routières. Mérite du renseignement je vais régler ca et aller sur ma bosse favorite voir si ca change quelque chose | |
|
 | |
titom83

Messages : 128 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 35 -Localisation : toulon
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Ven 10 Juin - 15:34 | |
| tout depend de la bosse aussi | |
|
 | |
xabicorsica

Messages : 4138 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 53 -Localisation : Biguglia (2B)
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Dim 19 Juin - 16:36 | |
| Et pour la fourche, vous laissez tel quel???? | |
|
 | |
okidoki69

Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Dim 19 Juin - 18:55 | |
| Moi le 600 j'avais tout durcit au maxi car s'etait vraiment trop mou et on trouvait vite ses limites. Le GSR 750 est un peu raide mais meme sur la corde elle bouge pas. Impressionnant sa tenue de route. tu réacceleres en sortie de virage elle bronche pas elle encaisse tout. Du coup je roulais plus fort que mon pote et sont CB1000r lol. Lui il dose à la réacélération. 750cm3 je trouve que c'est le bon compromis . Moi je laisse comme ca. J'avais un Z750 super raide et en plus sa tenait rien à la route lol. Quelqu'un qui fait pas trop de virolos je pense qu'on peut enlever facile 1 cran mais apres c'est tout une question de poids. Moi je fait 83kilos et les réglages d'origine me vont tres bien. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Lun 4 Juil - 22:42 | |
| j avoue la suspension arrière est un peu raide, Plo ça donne quoi tes essais avec un cran en moins ? |
|
 | |
examat

Messages : 989 -Date d'inscription : 22/06/2011 -Age : 50 -Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Sam 23 Juil - 10:55 | |
| pour ma part j'utilise beaucoup le réseau secondaire vive la campagne et ses départementales en piteuse état  (merci le notre d’état pour l'entretien de celle ci plutot que e nous faire chi.. a porté un gilet jaune a la c... y ferais mieux de réparer les routes ) donc j'ai enlever un cran a l’arrière rien toucher a l'avant machine plus douce au quotidien. gagner en confort sans perte majeur en Control. | |
|
 | |
papy en GSR

Messages : 564 -Date d'inscription : 23/06/2011 -Age : 39 -Localisation : Ile de france -94 - Champigny sur Marne
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Sam 23 Juil - 11:04 | |
| - okidoki69 a écrit:
- Moi je fait 83kilos et les réglages d'origine me vont tres bien.
Je pense pareil avec mes 85 kilos, ca me vas très bien. - titom83 a écrit:
- tout depend de la bosse aussi
Mais bon voila, quand tu chope des nationales défoncées, tu as beau faire, le mini dos d'ane a 110 120, tu décolle quand même. | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Sam 23 Juil - 21:20 | |
| | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 14:31 | |
| Aller c'est mon tour de detterer un post...
Qui est ce qui a touché a ces ressort de foufourche et d'amorto? pourquoi et de combien?
Moi j'ai demander a serrer +1 la fourche et remettre a 0 a l'arrière. Comment dire je ressens un petit malaise mais pour le moment pas assez roulé.
Je pense que je vais détendre l'arrière de 2 (il était a -1 avant la rev) resserer ou a l'origine c'est moyen. Du coup le remttre a l'arrière a -2 (détendre) risque d'être mieux et pour le duo je chargerais moins a l'arrière. | |
|
 | |
cedside

Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 32 -Localisation : 06
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 14:59 | |
| Quand j'ai vu le titre du topic j'ai pensé qu'on allait parler d'autre chose... | |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 44 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 15:07 | |
| | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 15:34 | |
| _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Papate

Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 33 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 15:42 | |
| Moi elle est à fond de la dureté à l'arrière ... et ça touche encore si je prend un sds trop lourd. Je ne saurais pas te donner de différence vu qu'elle a toujours été réglée ainsi.
Je retourne à mon régime x) | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 16:16 | |
| En même temps c'était la seule archive sympa parlant du sujet que je voulais et qui avait un titre super attrayant!! - Papate a écrit:
- Moi elle est à fond de la dureté à l'arrière ... et ça touche encore si je prend un sds trop lourd.
Je ne saurais pas te donner de différence vu qu'elle a toujours été réglée ainsi.
Je retourne à mon régime x) Bah tu vois moi j'uarais détendu l'arrière plus que durci justement pour éviter l'effet tassement. Et cela aurait fait jouer l'amorto et tu aurais plus de battement. Tu en as discuter avec Yo chez Cosmas? Moi tu vois j'ai durci mais je suis pas convaincu a ce jour du bien fondé.... | |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 44 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 16:17 | |
| - GuiSR750 a écrit:
Remarquez que je n'ai rien dis ... Je m'assagis ! D'ailleurs, vivement le prochain rasso pour s'alléger, n'est-ce pas mon lapin ?! C'est pas faux pour la première phrase... Pour le reste, je ne vois pas de quoi tu parles... | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou Jeu 9 Juin - 17:32 | |
| en tout cas un conseil, quand vous touchez au réglage, notez les changements car vous allez être vite paumé...  Bon courage car pas aussi simple que ca : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plutot dur plutot mou  | |
| |
|
 | |
| Plutot dur plutot mou | |
|