| Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? | |
|
+120Hell Wheel Vince1983 Kill3rpingui sebien78 Manzo GuiSR750 Paparigolo gex50 polo760 laperche45 jean damien guizmo93220 Ratus-Alpha jp59 ScamixX chris_bev DingueDeGsxr panda41 yohann51 Antoine Bubba jc crz cedside Aurelien VieuxClou gael 84 Alex35 Elkantar jackhammer95 PHIL06 Tchupa hotwheels otheryel Claude59 tom's Ph69 steel Gigi02 carton clem27 Colin27 skyb@ Oni C0OKII3 bglacial Nafoot stef Deep95 smiletrip ludo30 raz73 blackbird59 fafa83 Nico84 ClYd3 Angelus Dime Maradas motero crapule bob019 Ul'TeamBike Julio25 fred35 ExTaZ-ToM jerem06 PDavid GSAURUS Daemon CéréaleKiller Fr3d3r1c lemerien ky27 thur78 SuperviseurRS Diborg Ago nounours561 kustom BuDA Maxirio lastimperator dashell Hayabusa81 Grincheux LeTiFlo walker41 jerem79800 tshen06 BNJ fanjo83 homer30 Minidav Plimlechat xblade fabetche froid sKc mick76 gilles64 Roger's examat one-racing BBOSSCDM picatchou portearriere funky Flox okidoki69 phalaen marcoule Gesor patasson chtitemotarde73 Chris73 Fleau dartagnan cocolapin Phoenix andyz 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gex50

Messages : 46 -Date d'inscription : 15/10/2014 -Age : 46 -Localisation : Chbg
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 24 Jan - 19:16 | |
| - polo760 a écrit:
- pour ma part, j'ai des durites avia (montées à l'achat)
levier VTRECK pour un meilleur feeling, rien que ça c'est mieux et le week end prochain je monte des plaquettes tendres, je pense que ça devrait suffire...
c 'est vrai que sinon d'origine, c'est limite aberrant pour une moto si récente, surtout quand on a connu des motos montées en Nissin ou brembo par exemple...
par contre pour améliorer le freinage du GSR, je ne pense pas qu'on soit "obligé" de changer le MC et les étriers, sauf pour une utilisation piste bien sûr.  je suuis en plaquettes tendres, leviers courts et durites avia "montage racing en direct" et c'est nettement mieux .... | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 24 Jan - 22:07 | |
| - jean damien a écrit:
- blackbird59 a écrit:
- jean damien a écrit:
- Aurelien a écrit:
- Merci pour l'info c'est bon à savoir, je penses que tu es passé par leboncoin ou un truc de ce genre ou bien tu connaissais le pilote?
Sur leboncoin ,quand je cherche une pièce ou autre chose je regarde tous les jours et avec un peut de patience la bonne affaire ce présente . Après quelques mois d'utilisation, un retour ?
Au quotidien c'est gérable ou ca freine trop fort ?
Sous la pluie ?
La fourche ne souffre pas trop ?
Le retour ? c'est top ,puissance , endurance et feeling tout y est !!! pluie pas de problème . pour la fourche déjà à l'origine c'est light donc je change les ressorts pour du ohlins en 900 grs
Ok je vais réfléchir alors.... | |
|
 | |
ScamixX

Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 25 Jan - 8:40 | |
| Pour ma part quand j'avais le gsr Les plaquettes ça change déjà toute la puissance de freinage.... Les durites avia enléve un peu de mou au levier. Les leviers V-TREC en rajoute, mieux avec les leviers d'origine j'ai trouvé | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 25 Jan - 12:49 | |
| avec les leviers bihr, pas de problème, et réglage nickel (régler par motard de la gendarmerie nationale aux journées initions) | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Ven 29 Jan - 20:20 | |
| quelqu'un pourrait-il me confirmer que le MC du 600 gsr est identique au gsr750 ?
J'ai consulté la base de donnée suzuki en éclaté et à première vue c'est le même ensemble mais comme la référence est différente...
De plus, rien n'indique le diamètre du piston.....
| |
|
 | |
ScamixX

Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Chantilly
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 30 Jan - 12:43 | |
| Au pire c'est pareil, au mieux, il est mieux  | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 30 Jan - 12:51 | |
| j'avais lu au début du fofo que quelqu'un avait monté les étriers du 600 en laissant le mc d'origine et qu'il n'était pas convaincu.
alors que d'après les possesseurs du 600, leur freinage est très bon......
Je me tâte à mettre mes étriers de 600gsr mais laisser le mc d'origine 750....
J'ai pas trop le temps de faire les modifs du mc et encore changer de durite....
avec les étriers du 600 (j'ai aussi les pattes de déport et la visserie), je dévisse et je remplace et ensuite une petite purge.... | |
|
 | |
panda41

Messages : 234 -Date d'inscription : 20/08/2011 -Age : 46 -Localisation : (loir et cher)41 -Emploi/loisirs : chauffeur spl
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 30 Jan - 13:01 | |
| Bon bah pour moi, c'est fait  ! Mc radial de gsxr 2015 + durites avias + etriers de gex  . Reste plus qu'à attendre un temps moins pourri  , pour tester sur route! Désolé, je n' arrive pas a mettre la photo dans le bon sens  .  | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 30 Jan - 15:59 | |
| panda, ta visserie provient de suzuki ?
pour fixer la patte de déport sur la fourche : visserie de 37 ou 40 mn de long ? | |
|
 | |
panda41

Messages : 234 -Date d'inscription : 20/08/2011 -Age : 46 -Localisation : (loir et cher)41 -Emploi/loisirs : chauffeur spl
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 30 Jan - 16:03 | |
| C'est les références citées dans le tuto amélioration freinage | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 30 Jan - 16:15 | |
| ok merci donc suzuki..... | |
|
 | |
panda41

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Sam 30 Jan - 16:21 | |
| Yes  . Au début, à l'achat de mes platines de déport , j' ai pris de vis btr de fixation d'étriers de gex (12.50€ pièces  ), mais elles étaient trop longues! Après consultation du fofo, je les ai échangées contre des plus courtes, et surtout moins chères  | |
|
 | |
Daemon

Messages : 528 -Date d'inscription : 19/06/2012 -Age : 36 -Localisation : VARCES -Emploi/loisirs : Chargé d'étude / euh... Moto! et ski aussi!
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 31 Jan - 17:46 | |
| - blackbird59 a écrit:
- j'avais lu au début du fofo que quelqu'un avait monté les étriers du 600 en laissant le mc d'origine et qu'il n'était pas convaincu.
alors que d'après les possesseurs du 600, leur freinage est très bon......
Je me tâte à mettre mes étriers de 600gsr mais laisser le mc d'origine 750....
J'ai pas trop le temps de faire les modifs du mc et encore changer de durite....
avec les étriers du 600 (j'ai aussi les pattes de déport et la visserie), je dévisse et je remplace et ensuite une petite purge.... oui moi c'est un peu comme toi. je voulais changer les étriers mais pas le reste. Je me tâte encore... Pour le moment je suis à la recherche des étriers! | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 31 Jan - 22:01 | |
| scc daemon....
Je me tâte à les revendre mes étriers......
si ca t'intéresse.... | |
|
 | |
Paparigolo

Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 44 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 31 Jan - 22:20 | |
| Slt mon BB, Si le poto Daemon te les prend pas. je pense me mettre en deuze dans la liste. Parce que moi aussi, je pensais à faire la modif ; en même temps que je voulais changer mes plaquettes (et j'ai déjà les durites aviation, mais par contre pas de MC). Tu me tiendras au courant. A+ | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 31 Jan - 23:02 | |
| même pas le temps de confirmer mon choix de les revendre et déjà 2 propositions, des potos en plus.... | |
|
 | |
guizmo93220

Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 43 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 1 Fév - 10:32 | |
|
Dernière édition par guizmo93220 le Lun 14 Mar - 5:01, édité 1 fois | |
|
 | |
guizmo93220

Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 43 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 13 Mar - 9:06 | |
| Bonjour a tous
Bon au final j'ai tout regarder ... le montage au top serait: un train avant de gsxr 600/750 montage radial a partir de 2012 pour les 750 et 2011 pour le 600 monter en brembo
d'après un ami tout se monte plug and play
voilou pour le partage lol Qu'en pensez vous | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 13 Mar - 9:47 | |
| Avec une fourche de gsxr alors ?
| |
|
 | |
guizmo93220

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 13 Mar - 13:46 | |
| | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 13 Mar - 18:39 | |
| Pourquoi pas ! _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
guizmo93220

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 13 Mar - 19:04 | |
| Si on devait faire les comptes:
Etriers de Gsr 600 Prix? Durites avia Prix? Cales S2 Prix? MC PR19 ou autre Prix? plaquettes Prix? je crois avoir rien oublier pour faire un montage au top
Ensuite train avant complet de gsxr: combien d'après vous Revente du train avant de gsr 750: combien d'après vous On fait ensuite les comptes de combien ca revient au final
a vous de faire les comptes et la conclusion lol
Sachant que sur le gsxr y a déjà tout: fourche idem mc PR19 etrier brembo radial plaquettes on conserve etc etc
Le seul hic c'est de pouvoir trouver un de ses deux trains avant et la ca pas facile... | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 13 Mar - 20:40 | |
| - guizmo93220 a écrit:
- Si on devait faire les comptes:
Etriers de Gsr 600 Prix? 100-130€ Durites avia Prix? 70€ Cales S2 Prix? 60€ MC PR19 ou autre Prix? nissin 180€, brembo 225€ plaquettes Prix? 2x38€ je crois avoir rien oublier pour faire un montage au top
Ensuite train avant complet de gsxr: combien d'après vous ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/909537160.htm?ca=17_s
Revente du train avant de gsr 750: combien d'après vous 400€ le tube neuf donc tu as de la marge
On fait ensuite les comptes de combien ca revient au final
a vous de faire les comptes et la conclusion lol
Sachant que sur le gsxr y a déjà tout: fourche idem mc PR19 etrier brembo radial plaquettes on conserve etc etc
Le seul hic c'est de pouvoir trouver un de ses deux trains avant et la ca pas facile... de mémoire un membre parisien du fofo avait un gsr équipé d'une fourche complète de gsxr600 après faut voir si tu ne déséquilibre pas trop le gsr avec un cadre et un bras oscillant en acier et quid de la suspension arrière....
Dernière édition par blackbird59 le Lun 14 Mar - 12:24, édité 1 fois | |
|
 | |
Antoine

Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 57 -Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Dim 13 Mar - 23:09 | |
| | |
|
 | |
guizmo93220

| Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? Lun 14 Mar - 5:04 | |
| BB59 Merci pour les prix par contre je parle du train avant complet du gsxr pour l'annonce a trouver d'occasion: (fourche, étriers disques etc) Pour le déséquilibre c'est la même chose mais en mieux donc je pense pas de soucis non? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???  | |
| |
|
 | |
| Qui trouve que le frein avant manque de mordant ??? | |
|