Quel qu un pourrait- il me renseigné en vérifiant mon niveau d'huile je me suis aperçu que javait de la" mayonnaise " j'ai était chez mon concessionnaire. il me répond c'est normal qu'il ai de la "mayonnaise" car je fait petit trajet chez moi boulot tous les jours trouvez vous ça normale???????
sur le bouchon ça serai normal car de la condensation se fait si tu arrête le moteur chaud par temps froid et répéter tout les jours ça fini par faire cela. Mais si il y en a dans la fenêtre ça voudrait dire que toute l'huile et mélangé avec de l'eau donc à vérifier de plus prêt
j'ai regardé le bouchon du radiateur il n'y a pas de mayonnaise le niveau d eau est correcte. j'ai nettoyé le bouchon d'huile samedi, j'ai regardé ce soir: très peu de mayonnaise, mais toujours de la mayonnaise sur fenêtre à froid moteur tournant et chaud pas de mayonnaise sur fenêtre ni dans l'huile
Suivant le kilometrage de ton huile, vidange ton huile et repars avec une bonne huile.
duke
Messages : 68 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 57 -Localisation : ou ca sent la fondue -Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique
Sujet: Re: MAYONNAISE Jeu 12 Jan - 13:11
tu as pas de probleme sur ton moteur,ca arrive tres souvent sur les petits parcourts.va faire une balade tu verras il y aura plus de condensation.ce n est pas non plus un probleme de qualitee d huile.tu as beau vidanger si tu roules pas logtemps ca reviendra.arvi .
j'avou que cela m'inquieteré aussi pour ma part je fait tout les matins 9 km et le soir ben 9 km aussi pour rentrer. le soir ma belle et au garage et en journée en exterieur. donc petit trajets aussi et la seul mayo que je vois s'est celle du midi dans mon pain.
duke
Messages : 68 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 57 -Localisation : ou ca sent la fondue -Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique
Sujet: Re: MAYONNAISE Jeu 12 Jan - 19:56
il n y a pas de probleme:le moteur ne chauffe pas suffisament la condensation reste sur le hublot et le bouchon.le niveau d eau ok;niveau d huile ok alors no probleme.j ai roule avec une er6 un moment je ne voyais plus mon niveau d huile tellement il y avait de la condensation(3 KM pour aller au boulot).balade le we et plus de condensation.arvi.