| Réglage de précharge amortisseur / fourche | |
|
+50Pappynator jef200 grego820921 francois80 Laurent423 justgsr ANSWER jo3846 cedside chris_bev gsrpeutêtre Kobalz sebi377 GSR89 kenobi Kiki64 Roby33 Tricksen pastisman750 jackhammer95 mika hotwheels Hard-fi Hell Wheel Heat61 cooper Bosco BlaZ Hayabusa81 chtio68 thur78 Grincheux jerem79800 ced49 jéjéjetset LRG_CRUNK Maxirio voser BBOSSCDM LeTiFlo ClYd3 Ago berthol serial95310 yohann walker41 sKc Nickøtine™ portearriere VieuxClou 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlaZ

Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 55 -Localisation : AVIGNON
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 3 Avr - 9:35 | |
| il semblerait donc que je vais devoir durcir l'amortisseur AR mais avant de commencer tout réglage, j'aimerais bien avoir votre retour d'experience SVP
merci | |
|
 | |
Bosco

Messages : 70 -Date d'inscription : 31/07/2011 -Age : 43 -Localisation : yonne
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 3 Avr - 9:43 | |
| Pour ma part je pèse un peu moin de 70kg pour 1m70, et moi j'ai desendu d'un cran se réglage quand je suis tout seul j'ai de meilleur sensation car avec le réglage d'usine je la trouvai trop baladeuse de l'arrière dans des enchainement de virages, surement du au fait que le réglage etait trop dur, mais je le remonte d'un quand je roule avec ma femme. | |
|
 | |
BlaZ

Messages : 15166 -Date d'inscription : 15/09/2012 -Age : 55 -Localisation : AVIGNON
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Jeu 4 Avr - 9:02 | |
| merci Bosco personne d'autre pour éclairer mes lumières ?  | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Jeu 4 Avr - 11:43 | |
| | |
|
 | |
BlaZ

| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Jeu 4 Avr - 11:59 | |
| merci cooper
Dernière édition par BlaZ le Jeu 4 Avr - 12:04, édité 1 fois | |
|
 | |
BlaZ

| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Jeu 4 Avr - 12:03 | |
| je vois avec un modo pour fusionner les 2 topics
| |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Jeu 4 Avr - 12:27 | |
| C'est fait les amis, sujets fusionnés | |
|
 | |
Heat61

| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Lun 23 Sep - 22:44 | |
| pour ma part 60 kg , je trouve l'arrière trop haut en solo ça accroche pas assez à la route en mode arsouille , je préfère quand j'ai quelqu'un derrière donc , quelle serait la manip (Le sens) pour que l'arrière soit plus lourd et accroche plus à la route ? merci | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11804 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mar 24 Sep - 9:17 | |
| Moi je fais 56kgs, je suis à +1 par rapport à l'origine pour l'amortisseur et réglage d'origine pour la fourche. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Hard-fi

Messages : 38 -Date d'inscription : 11/08/2012 -Age : 47 -Localisation : Kriegsheim - Alsace
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mar 24 Sep - 15:13 | |
| Moi je fais 60kg, avec les réglages origine et une pression de pneus de 2.3 (av) et 2.5 (ar) | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11804 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mar 24 Sep - 16:25 | |
| Niveau pression je suis à 2.3 à l'avant et 2.9 à l'arrière. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Hard-fi

Messages : 38 -Date d'inscription : 11/08/2012 -Age : 47 -Localisation : Kriegsheim - Alsace
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mar 24 Sep - 17:31 | |
| Pour la pression arrière j'ai baissé plus, car le BT16 m'a déjà fait quelques frayeurs (heureusement que j'ai de bons réflexes). | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 25 Sep - 13:19 | |
| Si les frayeurs ont eu lieu sous la pluie c'est "normal", le BT 16 n'est pas top sur le mouillé. | |
|
 | |
BlaZ

| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 25 Sep - 18:20 | |
| avec mes 1m84/75kg, je roule avec réglages d'usine pour la pression des pneus : 2.9 AR et 2.7 AV
Dernière édition par BlaZ le Jeu 26 Sep - 15:49, édité 1 fois | |
|
 | |
Hard-fi

| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 25 Sep - 18:23 | |
| J'ai déjà eu plusieurs dérobades du train arrière sur le sec, (en courbe) et forcément ça ne met pas en confiance... A chaque fois j'ai eu le réflexe de sortir la jambe pour ne pas tomber. Pour le ressenti sur le mouillé, c'est clair que c'est pas le meilleur pneu. D’ailleurs, j'ai pas mal écumé le forum sur le sujet, et je pense m'orienter vers le "Michelin Pilot Power 2CT" pour régler ce problème. | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 25 Sep - 18:41 | |
| 82 kgs pour 1m70, réglage d'origine............. pneu PR3 : 2,4 AV, 2,9 AR Pas assez d'expérience pour modifier quoi que se soit... Lundi je tourne sur circuit donc pression moindre mais pour l'instant on reste sur réglages d'origine... A voir..... | |
|
 | |
hotwheels

Messages : 801 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 48 -Localisation : IDF
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 13 Oct - 2:14 | |
| Réglage Fourche et Amorto d'origine. Le compromis entre les 2 réglages est parfait. Pression des pneus abaissée comme sur toutes mes motos : 2.2 av / 2.4 ar | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mer 16 Oct - 12:05 | |
| j'ai vu récemment sur un autre sujet, qu'il y avait quelques 110/115 kg sur le fofo. vous avez quoi comme réglages? car on lit beaucoup de réglages pour les crevettes mais très peu pour les grosses gambas.  | |
|
 | |
Hayabusa81

Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 42 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 19 Oct - 0:43 | |
| COOPER en lisant ce qui suit tu devrais pouvoir régler tes suspensions pour ton gabarit, si jamais avec le réglage max t'es pas bon il faut changer les ressorts pour des plus raids. - Hayabusa81 a écrit:
- Petit lien qui peu être utile pour certain bonne synthése de la méthodologie de réglage de suspension moto.
Fonctionnement et réglage | |
|
 | |
walker41

| Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 19 Oct - 12:36 | |
| Effectivement c'est très complet.
| |
|
 | |
Hayabusa81

Messages : 225 -Date d'inscription : 31/12/2011 -Age : 42 -Localisation : mazamet TARN -Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Sam 19 Oct - 14:21 | |
| Ben, oui y a tout le détail de la procédure. C'est complet! Après comme tout c'est une histoire de compromis. | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Dim 16 Mar - 20:09 | |
| Je me permet de remonter le topic car j'ai du rater un épisode. Comment fait-on pour savoir sur quel cran on est au niveau de l'amorto arrière ? car sur la XJ6 sur chaque cran j'avais un chiffre (de 1 à 6) donc c'était facile de savoir à combien j'étais. Merci  | |
|
 | |
VieuxClou

Messages : 111 -Date d'inscription : 09/10/2011 -Age : 41 -Localisation : Bons en Chablais
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Lun 17 Mar - 18:27 | |
| Rappel sur la base du guide de réglage du mag Moto et Motards : la précharge ne permet que d'ajuster la hauteur de la moto, cela n'influe en rien sur la dureté de l'amortisseur. Pour cela il faudrait qu'il y ait des réglages de compression / détente sur nos GSR 750.
Donc réglé au minimum : moto plus basse qui tiendra mieux le pavé, mais avec moins de garde au sol. Et réglé au max. : moto qui aura une meilleure garde au sol mais un centre de gravité plus haut, donc tiendra moins bien le pavé (en théorie).
Perso j'ai mis le max. à l'arrière pour monter le cul et pouvoir prendre un passager. Et j'ai mis le minimum devant pour la rabaisser et avoir du coup un position plus sportive et plus de réaction au guidon. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Mar 27 Mai - 14:47 | |
| Bonjour à tous, je commence à prendre mes marques avec ma nouvelle monture. J'avoue trouver l'avant un peu flou à certains moments et cela me gène un peu. Pour essayer d’atténuer ce problème, j'ai rabaissé la fourche de 1cm, laissé le réglage de compression d'origine à trois traits et demi. J'ai aussi durci d'un cran l'amortisseur arrière, 3 crans étant le réglage d'origine. C'est mieux, mais pas encore suffisant à mon goût, je compte mettre un amortisseur de direction. A ce sujet, quelqu'un a t'il des infos ? GSRemenvotre. |
|
 | |
jackhammer95

Messages : 363 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 34 -Localisation : ?
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche Ven 30 Mai - 11:50 | |
| Perso afin d'avoir un meilleur ressenti j'ai durci la fourche de 2 crans et durci l'arrière de 1 cran. Je pèse 60Kg, niveau confort c'est pas terrible, si la route est pourrave c'est limite dangereux (faut faire gaffe quoi y a des moments si tu passes vite la moto ne parvient plus à toucher le sol et tu le sens parce que tu te décale en crabe vers l'extérieur  ), mais sur une route correcte ça permet d'attaquer grave en toute tranquillité la moto ne bouge pas. Les rentrée en courbe sont plus sereine et on à moins peur du hightside lors de la ré accélération. Voilou pour mes petites impressions, si ça peu aider. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réglage de précharge amortisseur / fourche  | |
| |
|
 | |
| Réglage de précharge amortisseur / fourche | |
|