Forum GSR - GSX-S750
La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

La paraffine et vous, parlons-en!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 23:05

BT16 arrière changé! SportSmart te voila...

Je suis pas encore venu dire comment c’était passé le rodage de mes BT16. Beh... Sous la pluies xD! Mais bien passé, conduite souple, molo et distance de sécurité (en serrant les fesses car première vrai moto, premier rodage, première fois quoi pour moi xD). Tout c'est bien passé! J'ai fini de les roder sur route sèche la même semaine.

La, pour le sportsmart (étant plus confiant), je fais pareil mais sans serrer les fesses mdr. Conduite souple et tranquille, petit à petit sa se rode. Souplesse et conduite attentive sont la bienvenue!

Comme dit illmatic, ça peut arriver à n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic

Masculin Messages : 160

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 23:54

@Angelus a écrit:
BT16 arrière changé! SportSmart te voila...

Je suis pas encore venu dire comment c’était passé le rodage de mes BT16. Beh... Sous la pluies xD! Mais bien passé, conduite souple, molo et distance de sécurité (en serrant les fesses car première vrai moto, premier rodage, première fois quoi pour moi xD). Tout c'est bien passé! J'ai fini de les roder sur route sèche la même semaine.

La, pour le sportsmart (étant plus confiant), je fais pareil mais sans serrer les fesses mdr. Conduite souple et tranquille, petit à petit sa se rode. Souplesse et conduite attentive sont la bienvenue!

Comme dit illmatic, ça peut arriver à n'importe qui!

Cest bizarre....la même que toi ^^ 1ère vrai bécane, 1er rodage, et première gamelle....pour LOL!!!
rolan65

rolan65

Masculin Messages : 13

MessageSujet: saloperie !!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:02

je viens d'avoir ma jolie moto, j'ai faillis me mettre au tas deux fois Evil or Very Mad une courbe qui c fini en glisse style SM et la deuxième roue avant dans un rond point j'ai jamais eu ce pb avant .
donc diluent de nettoyage carrosserie et toile emerie.
BigMac

BigMac

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 21:55

Faire preuve de prudence sur les 100 premiers kms et trouver une bonne route sans rebonds avec un bitume bien granuleux et toutes sortes de courbes, surtout des longues pour varier vitesse et angle^^

Sa permettra d'y aller progressivement et de ressentir les réactions des boudins et de la moto aussi! avant d'aller au tas après avoir pris n'importe quel premier virage.
bengsr

bengsr

Masculin Messages : 465

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 9:39

Mode Rage On

J'emmerde la parafine sur les pneus, à cause d'elle que je me suis cassé la gueule !!!! GRRRRRRRRRRRRR

Mode Rage Off

PS : Merci Angelus de m'avoir décrit dans ton sujet bounce
bengsr

bengsr

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 9:45

mon dieu SOA-GSR Les routes de Dordogne sont spéciales... déjà rien qu'en voiture sa me saoule lol
jimber69

jimber69

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 13:25

pour enlever la parafine tu freine tres fort de l'avant tu te met sur l'amortisseur avant tu met gaz et lache l'embrayage sa burn un peu genre 30s puis tu la penche un peu a droite et a gauche et le pneu arriere et pret et pour lavant tu fait pareil mais en lachant un peu le frein avant tu va frictionné le pneu avan et voila si tu na rien sous la main tu fait comme sa Smile
Nickøtine™

Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 13:50

C'est pas une mauvaise idée Jimber mais à mon avis très risquée.

Déjà burner avec un pneu avant paraffiné, c'est le risque qu'il se mette à glisser et de voir la moto partir toute seule.

Après une fois que tu as finis de burner (si tout s'est bien passé), tu a viré la paraffine sur le dessus du pneu arrière et un peu des flancs mais il reste le bord et non seulement la paraffine a viré mais aussi un à deux millimètre de gomme, ça fait ça de moins que tu aurais pu exploiter sur route.

A moins de la récupérer sur ta plaque et ton support de plaque pour le recoller Smile

Enfin bref, pour moi pas la meilleure solution mais c'en est une.
http://nickotine.skyblog.com
jimber69

jimber69

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 14:07

Nickotine a écrit:
C'est pas une mauvaise idée Jimber mais à mon avis très risquée.

Déjà burner avec un pneu avant paraffiné, c'est le risque qu'il se mette à glisser et de voir la moto partir toute seule.

Après une fois que tu as finis de burner (si tout s'est bien passé), tu a viré la paraffine sur le dessus du pneu arrière et un peu des flancs mais il reste le bord et non seulement la paraffine a viré mais aussi un à deux millimètre de gomme, ça fait ça de moins que tu aurais pu exploiter sur route.

A moins de la récupérer sur ta plaque et ton support de plaque pour le recoller Smile

Enfin bref, pour moi pas la meilleure solution mais c'en est une.

+750 Smile un peu d'humour sa fait du bien Smile gaz gazzz a tout le monde je part cherché mon gsr avec un pignon de sortie de boite inferieure je vais voir si l'arriere demande a passé devant :p
bengsr

bengsr

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 16:54

moi j’attends sagement vendredi 16h pour la récupérer Smile
corsu-2a

corsu-2a

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 20:46

jla récupere jeudi ... et honnêtement la para me fait flipper !! pale

premiere fois avec une moto et des pneus neufs ... pale

bushido1987

bushido1987

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 21:44

pour moi c'est 50km de route de compagne en slaloment pour roder (faut aller progressivement )et après c'est une petit col pour finir le reste
bengsr

bengsr

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 10:17

moi je suis tombé avec la gsr moto neuve, pneu neuf bah sa pardonne pas...

La le chef de dafy roule un peu avec (jlui est demandé) pour qu'il vire la paraffine et rode un peu les pneus, j'ai été la voir samedi et le pneu arrière est jolie sans paraffine lol. sa donne confiance au moins après une chute et hanche fracturé merci la paraffineeeeeeeeeeeeeeee
arbi

arbi

Masculin Messages : 1654

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 23:50

Bonsoir a tous,
Je passe le permis jeudi semaine prochaine, et au vu de ce que vous indiquez... Ça ne me donne pas trop confiance... Aux pneus biensûre...

Vraiment pas envie de la foutre en l'air !!!

Alors, pour faire simple, que préconisez vous ?
Poncer ou produit ?

Merci pour votre aide.
Zbrig

Zbrig

Masculin Messages : 293

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:09

Pour faire simple il faut être très très très prudent!!
Il faut rouler tout en souplesse bien anticiper les freinages par d’énorme accélération.

En gros lentement mais surement Wink
Jeje13

Jeje13

Masculin Messages : 321

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 1:30

Sinon il y a aussi la solution des pneu Conti RoadAttack 2, qui sont décris comme des pneus sans rodage. Voici un petit lien de moto mag pour les éxplications. Il me semble que le SportAttack 2 et le RaceAttack 2 aussi, à vérifier.

http://www.motomag.com/CC-ContiRoadAttack-2-le-premier.html

Edit: SportAttack 2 aussi.

http://www.motorad.co.nz/our-team/motorad-news/new-continental-sport-attack-2
lifou master

lifou master

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:54

@zbrig a écrit:
Pour faire simple il faut être très très très prudent!!
Il faut rouler tout en souplesse bien anticiper les freinages par d’énorme accélération.

En gros lentement mais surement Wink

+750 j'ai changé mon pneu arrière jeudi à 17h30 je la récupère, à 19h30 ===} pneu plus que rodé

souplesse mis en angle progressive ( je commence légèrement et au fur et à mesure je penche de plus en plus) et après c'est bon.

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ton pneu quand tu es au feu rouge pour savoir où tu en es.

Après La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 4146462715
valou53

valou53

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 21:16

Moi je roule tout en souplesse ji vai progresivement
Et petit a petit je prend de langle
En gros quand jarrive chez moi a 50km de concesse
Mai pneu non plu de parafine en fin presque que sur
La bande de peur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! - Page 2 I_icon_minitime

La paraffine et vous, parlons-en!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2