Forum GSR - GSX-S750
La paraffine et vous, parlons-en! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
La paraffine et vous, parlons-en! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

La paraffine et vous, parlons-en!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

La paraffine et vous, parlons-en! Empty
MessageSujet: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 15:34

Bonjour à vous tous!

J'ouvre ce topic pour parler de la paraffine qui recouvre nos jolies pneu neuf, et qui surtout, nous embête plus qu'autre chose!

Y à pas longtemps, un membre de la communauté en à fait les frais... Une chute causé par les pneus neuf, comme il peut nous arriver, ou même déjà arrivé pour certain? C'est pas une honte, même les plus expérimenté peuvent tomber dans le piège... C'est si vite arrivé une glissade avec un pneu pas encore (ou suffisamment) rodé... Un freinage peut être un peu trop poussé? Un peu trop d'angle en ville? Même en y allant avec la plus grande tendresse du monde, il est possible de se foutre par terre avec cette mer** de paraffine.

C'est simple, partagez votre expérience (bonne ou mauvaise) et vos petit conseils pour diminuer les chances d'êtres embêté par cette fine couche qui recouvre nos pneu neuf. Je sais, il y a aucune solution miracle, mais je pense que centraliser pas mal d'info sur le sujet, peu aider pas mal de monde, surtout les débutants, en les rassurants.

Pour ma part, ça faillit être une mauvaise expérience (pas en GSR lol je l'ai pas encore). 3iemes en ville, je roulais super cool, une légère courbe, un léger angle et "oups" un travers qui aurait pu me coûter chers. Depuis, je cherche des astuces pour enlever un max de paraffine sans tuer les pneu, pour les roder un peu plus "sereinement".

Dernière édition par Angelus le Lun 24 Oct - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 17:01

Dsl moi je roule tranquille les 150 premiers km et après gaz et je n'ai jamais eu de problème pourtant en 9 ans des gommards j'en est changé.
Sinon j'ai des potes à moi qui passe le pneu au papier de verres lol Mais bon ca c'est surtout pour ceux qui n'arrive pas à enlever la bande de peur sur les cotés (je plaisante Very Happy )
illmatic

illmatic

Masculin Messages : 160

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 17:27

Bon je pense pour le membre du fofo que c'est moi...LOL!! ;-)

Je suis remonté hier dessus et je ne me suis pas refoutu par terre (heureusement !!!) j'ai donc fait environ 70 km avec le pneu reste encore à rodé sur les cotés mais en tt cas il clair que a va mieux...( j'ai levé un peu pour voir^^). Au passage la moto a quand mm pris un peu...et ça, ça fait chi** !!au départ rien de bien méchant et la...hier en regardant un peu j'ai une foutu bosse sur le réservoir mais la peinture n'est pas parti ...:-(. Je vais chez le carrossier demain on va voir ce qu'il en dit.

@ +
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 17:36

moi j'utilise du papier de verre pour enlever cette premiere couche de parafine !!!

Je l'utilise surtout quand j'ai un pneu neuf sur piste et que je veut attaqué tout de suite comme un gorret.

cette technique est aussi utilisable pour faire de la route.

je met la moto sur bequille d'atelier puis tranquillement avec du papier de verre en trés petit grain j'enleve la parafine!!!

Sinon il y a aussi la technique de dégonfler ses pneu afin qu'il y est plus de gomme en contact avec le bitume et donc que le pneu acrocherra mieu et userraplus rapidement la couche de parafine.
funky

funky

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 17:52

+1 BBOSSCDM papier de verre ca marche nikel^^
Nickøtine™

Nickøtine™

Masculin Messages : 2861

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:07

Moi sachant que j'ai pas de papier de verre sous la main, j'y vais à la bourrin :

Je passe un chiffon de tissus imbibé d'acétone sur tout le pneu en frottant légèrement.
Généralement je fais qu'un tour, ça suffit et après quand je prends la route, je peux mettre dans l'angle direct, ça accroche.

On m'a dis que l'acétone est mauvaise pour le pneu car elle le rends légèrement poreux et il s'use plus vite sur le début.

Ben je l'ai fait sur mon BT016 d'origine et il a fait 4600 kms et je viens de le faire sur mon nouveau pneu (PilotRoad 3) et ça marche du tonnerre.
http://nickotine.skyblog.com
BBOSSCDM

BBOSSCDM

Masculin Messages : 2667

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:32

sinon pour ceux qui n'ont pas de papier de verre, une simple lime en metal peut faire l'affaire !!! ou sinon pour ceux qui on pas peur de mourir il y a la lime a ongle de madame ... mais je suis pas responsable de la suite !!!!Very Happy
SOA-GSR

SOA-GSR

Masculin Messages : 104

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:33

pour roder le pneu moi j'y vais en douceur avec des mises sur l'angle progressive. Je prends du coup des routes que je connais bien et en avant Guingamp !
okidoki69

okidoki69

Masculin Messages : 470

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:40

@SOA-GSR a écrit:
pour roder le pneu moi j'y vais en douceur avec des mises sur l'angle progressive. Je prends du coup des routes que je connais bien et en avant Guingamp !

+1 comme 90% des motards Embarassed Embarassed
SOA-GSR

SOA-GSR

Masculin Messages : 104

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:41

en plus les routes de Dordogne ça va bien pour roder les pneus Twisted Evil
Croustibat

Croustibat

Masculin Messages : 1111

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:46

Pareil que tout le monde j'y vais doucement et je bannis les grosses remise de gaz. Wink

(au fait ça serait pas mal de corriger la faute dans le titre, ça pique les yeux ^^)
Angelus

Angelus

Masculin Messages : 1236

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:26

@Croustibat a écrit:
Pareil que tout le monde j'y vais doucement et je bannis les grosses remise de gaz. Wink

(au fait ça serait pas mal de corriger la faute dans le titre, ça pique les yeux ^^)
OMG Shocked , merci, je m’étais pas relu Embarassed

Oui illmatic, sa fait chi** pour toi, j’espère que la facture sera pas trop lourde... Sad . Ça ma rappelé la fois où j'ai failli me foutre par terre ^^' j'ai eu plus de chance que toi.

J'ai toujours rodé mes pneu sans rien aussi, mais depuis cette frayeur, je peux pas m’empêcher de douter des pneu neuf, surtout que la, c'est la première moto que j’achète neuve... xD! Cette crainte passera je pense au boue de quelque train de pneu changé ^^.

Pas mal vos petites astuces Smile, je connaissais la méthode du papier de verre mais jamais fait. Il faut que le grain soit petit c'est ça? Environ de combien? Par contre je connaissais pas la solution avec l'acétone^^. Y a un retour d’expérience c'est bien! Smile

@BBOSSCDM a écrit:
sinon pour ceux qui n'ont pas de papier de verre, une simple lime en metal peut faire l'affaire !!! ou sinon pour ceux qui on pas peur de mourir il y a la lime a ongle de madame ... mais je suis pas responsable de la suite !!!!Very Happy
MDR! A essayer tien xD j'imagine bien la tête de madame après Twisted Evil
motero

motero

Masculin Messages : 1260

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:44

pareil que la plupart du monde , j'y vais molo les premier 100 klm et jamais eu de soucis de ce coter la en 15 ans , j'espere que ca va continuer
Croustibat

Croustibat

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 24 Oct - 23:01

Par contre je ne pensais pas que ça restait pdt 100km ! Shocked
sKc

sKc

Masculin Messages : 374

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:31

Nickotine a écrit:
Moi sachant que j'ai pas de papier de verre sous la main, j'y vais à la bourrin :

Je passe un chiffon de tissus imbibé d'acétone sur tout le pneu en frottant légèrement.
Généralement je fais qu'un tour, ça suffit et après quand je prends la route, je peux mettre dans l'angle direct, ça accroche.

On m'a dis que l'acétone est mauvaise pour le pneu car elle le rends légèrement poreux et il s'use plus vite sur le début.

Ben je l'ai fait sur mon BT016 d'origine et il a fait 4600 kms et je viens de le faire sur mon nouveau pneu (PilotRoad 3) et ça marche du tonnerre.

Pour moi c'est la même, un chiffon, un peu d'acetone, on frotte un peu et le plus gros est partis, apres c'est comme pour tout, rouler à la bonne pression et avoir les pneus chaud.
Croustibat

Croustibat

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:36

et le burn ? ça marche aussi pour enlever la parafine non ? lol!
illmatic

illmatic

Masculin Messages : 160

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 17:38

Pr moi aussi c'est ma première moto neuve...ARF.....

j'ai commandé guidon noir mat+levier noir et embout de guidon pr l'instant 210 euros

j'attends un coup de file du carrossier demain qui m'en dira +. Coup de bole le mec est réputé pour être bon et une connaissance à moi est un très bon ami a lui du coup peut être au black...Wink

je respire lol...j'ai fait monté mon SPORTMART neuf AV aujourd'hui, il a plut donc j'ai roulé péper 10-15 km et j'ai ensuite envoyer un peu, et la c'est nikel je ne re-suis pas tomber...En même temps, ca peut arriver a n'importe qui et je préfère mettre boiter tous seul à 50 km/h qu'à 150 en roue.....:/
Elian

Masculin Messages : 566

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:30

apparement en les lavant et riçant plusieurs fois avec un tension actif (produit vaiselle ) cela fonctionne.

jamais essayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:34

perso pour l'arriere je me pose pas trop de question les glisse de l'arriere ca ce gere , par contre l'avant j'fais un peu plus gaffe mais bon du garage a chez moi environ 20bornes ( de virolo ) et c'est roder ( les flan etc...)
fabetche

fabetche

Masculin Messages : 1920

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:36

merci d'aller te présenter teddy06
Perp-ina

Perp-ina

Masculin Messages : 3059

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeVen 18 Nov - 22:11

Pas de présentation, 15 jours écoulés : au revoir.
walker41

walker41

Masculin Messages : 9198

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeDim 20 Nov - 22:17

Ben moi je roule en serrant les fesse et ça passe!!!
Je prends pas d'angle comme un ouf et évite les grosses remises de gaz sur l'angle et c'est bon, jamais tombé je touche du bois.
GSRCED

GSRCED

Masculin Messages : 85

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:16

sinon, faut monter du conti road attack 2.

conti a crée une machine qui brosse le pneu au démoulage et élimine la parafine.

il n' y a donc aucun rodage, juste le chauffer 2 ou 3 kms et pencher....

je vais en faire monter un train sur la mienne quand j' aurais cramer les bridgestone qui ont l' air de bien tenir par terre

Dernière édition par GSRCED le Lun 28 Nov - 23:09, édité 1 fois
GSR48

GSR48

Masculin Messages : 69

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeLun 28 Nov - 22:52

illmatic, peut-être as-tu roulé sur une petite flaque d'essence, plus les pneus neufs, sa na pas arranger les choses...
par-ce-que si tu roulai trankilou c'est bizzar quand même..
chtitemotarde73

chtitemotarde73

Féminin Messages : 6406
MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 10:53

pour le rodage des pneus on va au col du Semnoz, les pneus sont rodé en un éclair et c' est que du bonheur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La paraffine et vous, parlons-en!   La paraffine et vous, parlons-en! I_icon_minitime

La paraffine et vous, parlons-en!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant