xabicorsica

Messages : 4138 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 54 -Localisation : Biguglia (2B)
 | Sujet: Re: RIP Simoncelli Ven 28 Oct - 17:20 | |
| - Dime a écrit:
- Tous ca est bien triste mais je me demande si son casque étais attacher tout de même j'en est vu des chutes et voir le casque valdinguer comme ca ca me parais bizarre. surtout que les sangle du casque sont plus solide que la tête d'un homme ou le coup soit ca arrache tous la tête avec soit le casque part pas.
Tu as p't'être vu beaucoup de chutes, sauf que là la chute n'a rien à voir, c'est le choc d'une des deux bécanes qui arrivent à plus de 150 km/h... Une sangle est peut-être plus solide qu'une tête, mais l'attache de la sangle au casque est un point faible. j'ai trouvé d'autres cas où ces attaches ont cédé... Pour les images des secours, ça me fait froid dans le dos, tout comme vous. Mais malheureusement, j'aurais tendance à dire que c'est inévitable... Il faut savoir que sur tous les circuits du monde, les postes de commissaires et de secours sont tenus par des bénévoles, qui se forment (ou pas) à leur charge. Il est très difficile d'imaginer un circuit avec une équipe complète super pro (1 médecin + secouristes) à chaque poste (entre 6 et 10 grosso modo, selon les circuits)! Moi, je ne connais qu'une exception, l'équipe pour le GP F1 de Monaco. Le bénévolat, c'est de moins en moins à la mode... En tant que secouriste et formateur en secours maritime, je participe (bénévolement...) en tant que plongeur-sauveteur à des compets nautiques (courses de voile, de Off Shore, championnats de chasse sous-marine...). Vous n'imaginez pas la difficulté pour les organisations à trouver un médecin urgentiste déjà surbooké par des heures trop nombreuses de boulot, prêt à venir bénévolement sur des journées de repos. J'imagine que sur les circuits, c'est pareil, et ne me parlez pas de compétitions internationales, les équipes sont souvent les mêmes pour un circuit, juste quelques renforts... Les promoteurs de circuits perdent de l'argent la plupart du temps, alors pas la peine de penser à rémunérer correctement les équipes de secours... Les quelques défraiements qui sont prévus n'incitent pas à grand chose, les mecs sont là par pure passion... Pour l'accident de Sic, des erreurs ont bien sûr été commises! C'est pas une histoire d'hélico Walk', il est bien sûr présent, mais il ne sert que pour un transfert si la clinique mobile se déclare incompétante. Celle-ci est très pro sur les GP moto, reconnue mondialement. Par contre, de mon point de vue, les secouristes auraient du commencer un massage cardio-respiratoire au plus vite, sur la piste même. Ce transport vers une ambulance qui est de l'autre côté des glissières est insoutenable. Elle aurait du venir sur la piste, au chevet de Sic, il n'y avait aucun danger car la course était arrêtée sous drapeau rouge. Bien sûr que ça n'aurait rien changé dans ce cas-là, le père de Marco le dit lui-même, mais encore une fois ces images sont insoutenables... | |
|
berthol

Messages : 6726 -Date d'inscription : 18/05/2011 -Age : 52 -Localisation : Poitiers sud -Emploi/loisirs : - / moto
 | Sujet: Re: RIP Simoncelli Mar 1 Nov - 18:44 | |
| merci xabi pour se rappelle de la situation. Merci aux benevoles presents sur toutes les compétitions et a tout les niveaux car sans il n'y a plus de compet'. | |
|