Forum GSR - GSX-S
retendre sa chaine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
retendre sa chaine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 retendre sa chaine

Aller en bas 
+20
mika
Bubba
ScamixX
Berpont61
jc crz
gaz'elle
Julio25
Tranche
Darkchild
cooper
crapule
blackbird59
freegun21
Angelus
bengsr
dadou78
fanjo83
Sprintrs
Nickøtine™
mike51340
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:29

comment retendre sa chaine ?
apres combien de kms en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:48

Pour tendre ta chaîne, c'est simple :

Déjà tu mets ta belle sur béquille d'atelier (roue arrière dans le vide).
Ensuite, tu déserre l'écrou gauche du moyeu de ta roue arrière (l'écrou de l'axe).
Puis, au bout de chaque partie du bras oscillant (tout à l'arrière du bras) tu as 2 boulons avec une tête creuse pour une clé alen (je sais plus quelle taille).
Tu dois tourner dans le sens chronologique chacun de ces boulons pour reculer ta roue et ainsi retendre ta chaîne.

IMPORTANT : Sur l'éxterieur de chaque partie du bras oscillant (au niveau de l'axe de roue), tu as une pièce métallique graduée.
Il faut absolument que tu es le même nombre de graduation apparente de chaque côté de ton bras pour être sûr que la roue arrière est droite.

Un fois ta chaîne tendue (environ 2cms de jeu vertical), tu resserre l'écrou de l'axe de ta roue.

Et voilou c'est finis ! !

Pour le contrôle de tension, moi je le fais à chaque fois que je graisse ma chaîne (environ tous les 2 à 3 pleins).


Dernière édition par Nickøtine™ le Lun 11 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeLun 17 Oct - 15:30

Ok merci, c'est ainsi que j'ai procédé mais après avoir serré l'axe, les 2 coupelles ou il y a les vis 6 pans de réglage bougent ! faut-il les resserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeLun 17 Oct - 17:51

Ah bah logiquement, elles ne doivent jamais bouger, c'est ce qui fait que ta roue tiens en place et reste droite.

Normalement, les 2 coupelles doivent rester collées au bras oscillant et quand tu ressere ton axe de roue, rien ne dois bouger.


Dernière édition par Nickøtine™ le Lun 11 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
Sprintrs

Sprintrs


Masculin Messages : 2
-Date d'inscription : 22/10/2011
-Age : 45
-Localisation : bresil

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:06

"Tu dois tourner dans le sens chronologique chacun de ces boulons pour reculer ta roue et ainsi retendre ta chaîne."

Ah Nickotine, tu serres dans le sens chronologique toi? Et pour (te) détendre tu vas dans le sens cosmogonique non...? Lol...
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:10

Alors oui pour reculer ta roue (et donc tendre la chaîne), tu tournes dans le sens chronologique (dans le sens des aiguilles d'une montre).

Et donc pour détendre la chaîne, tu tourne dans le sens anti-chronologique (dans l'autre sens quoi).

Par contre le sens cosmogonique, je connais pas du tout, ça existe vraiment ce mot ???


Dernière édition par Nickøtine™ le Lun 11 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeVen 13 Juil - 1:44

Moi je serais intéresser pour savoir quelle taille font les clés pour dévisser l'axe de roue. Car moi y'a rien dans ma trousse à outil... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeVen 13 Juil - 5:17

y'a pas un couple de serrage très précis pour resserrer l'écrou d'axe de roue? Vous le serrez à l'arrache vous?
Revenir en haut Aller en bas
dadou78

dadou78


Masculin Messages : 566
-Date d'inscription : 22/01/2012
-Age : 32
-Localisation : plaisir
-Emploi/loisirs : Alternant

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeVen 13 Juil - 9:50

Tout est expliqué dans le carniet d'entretien ^^ et oui il y a un certain couple de serrage à respecter. Il y a des clés de serrage spécifique qui existe pour ça mais j'ai oublier le nom...
Revenir en haut Aller en bas
bengsr

bengsr


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 18/04/2012
-Age : 38

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeVen 13 Juil - 11:13

Pour le contrôle de tension, moi je le fais à chaque fois que je graisse ma chaîne (environ tous les 2 à 3 pleins).



Il faut vraiment graisser sa chaine et retendre tout les 2-3 pleins ?
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeVen 13 Juil - 11:46

Si tu as besoin de retendre ta chaîne tous les 2-3 pleins c'est que ton kit chaîne est mort! Par contre graissage tous les 3pleins (ou des que j'ai fait plus de 100bornes sous la pluie) et degraissage/nettoyage/regraissage de la chaine et du pignon de sortie de boite "le nid a me*** tous les 1000-1300km (du moins cest ce que m'ont conseillé les différents concess que j'ai connu ( sauf un qui me disait de jamais nettoyer la chaîne et de graisser tous les 1000kms ça suffisait!!! Escroc!!)

Par contre Personne ne connaît la taille des clés à utiliser pour l'axe de roue? Yen à 2 différentes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeVen 13 Juil - 12:59

32 pour le boulon, et 27 pour la vis de l'axe.

Couple de serrage à 100N.m (soit 10kg).

Pour le graissage, sa dépend de la graisse utilisé et les conditions de conduite, pareil pour le nettoyage de la chaîne. (graisse collante = chaîne qui se sali plus vite, et plus de mer** qui reste sur la chaîne, à titre d'exemple)

Il faut le contrôler régulièrement, et si besoin retendre la chaîne. Sa se vois une chaîne qui a besoin d'être graissé.
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:36

moi jai pas de graduation sur la mienne donc je compt les quart de tours !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:53

freegun21 a écrit:
moi jai pas de graduation sur la mienne donc je compt les quart de tours !
il y une piece en acier qui enserre l'axe de l'écrou avec des barettes gravées dessus....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:07

je vient d'aller voir et bien c'est sur jai pas cette pièce gradué comme sur toute les autre bécanne d'allieur je m'en suis rendu compt quand jai retendu ma chaine pour la 1ère foi mais si ya cette pièce sur les autre je vais demander a mon nouveau concess de me la poser si c'est possible car jai acheter la moto a montpelier et je suis en haute savoie ! mais oui c'est bizzard !!!
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:17

moi des fois je ne me fie pas au repaire gradué ki sur certaine moto sont vraiment grossier!
jai un petit reglet metallique et avec ca cest tres precis!
deusio sur tt mes motos tout en resserant laxe de la roue je fai appui avec le genoux contre le pneu comme ca tt est bien en butéé
troisio la meilleur fasson de verif la tension cest de le faire tout en etan assi sur la moto moi je met sur la chaine un scotch papier pour faire un repere jme met assi sur la moto et javance dans ma courre et jme penche et controle regulierement juska cke le repere ai fai le tour comme ca je suis sur!
faut pas oublier que le fait de mettre les suspensions en contrainte tend la chaine et si vous faite une tension sur la bequille datelier en vous mettant assi sur la moto ca serai pas impossible davoir la chaine tendue a mort dou risque de casse ou usure du roulement de sortie de boite
héééé oui pas si facile que ca en a laire une bonne tension et je ne parle meme pas de ce quon appelle les points dur pour les connaisseurs..
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:30

pour le reste je suis daccor mai pour le scotch sur la chaine pour régler la tension la je ne comprend pas ! et oui ma tension je la vérifie en étant sur la moto car avec 70kg de plus la chaine est beaucoup plus tendue c'est sur sa change tous ! et sinon tu met quoi comme graisse toi c'est quoi le top pour ne pas avoir une chaine trop crade et bien graisser sans le fair tous les 500km non plus car je roule tous les jour par vraiment tous les temps même extreme !!
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:37

le scotch cest un repere pour etre sur que quand je controle la tension la chaine est fait un tour complet kan je controle je suis assi sur la becanne et javance et je controle avec le doigt la fleche du brin de chaine inferieur tout les 1ocm de defilement et quand jariv de nouveau au bout de scotch cest que jai bien verifié toute la chaine
pour les spray de graissage ya un sujet sur le forum avec diferent produit et conseil survole un peut tout moi je peut plus trop te dire cest ou lol
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeDim 10 Fév - 16:44

ok merci !
retendre sa chaine 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeLun 11 Fév - 11:29

Sinon tu regardes à l’œil, il y a un tour sur deux ou la chaine est plus tendue.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi! scratch

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:54

tu voi moi jai pas de graduation c'est bizar !


retendre sa chaine 20130210
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:28

et pourtant moi j'en vois une de graduation sur ta photo Very Happy

retendre sa chaine 20130210
Revenir en haut Aller en bas
freegun21

freegun21


Masculin Messages : 662
-Date d'inscription : 29/08/2012
-Age : 42
-Localisation : bons en chablais
-Emploi/loisirs : chef de chantier solaire photovoltaïque

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:35

a ok alors les graduation son la .... bin il faut avoir de bon yeux ! merci cooper !
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeMar 12 Fév - 15:50

daccord avec toi fregun jai pas encore ma gsr alors jme rend compte que cest basic de chez basic retendre sa chaine 1899893715
Revenir en haut Aller en bas
Darkchild

Darkchild


Masculin Messages : 240
-Date d'inscription : 24/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Ile de france
-Emploi/loisirs : Coordinateur d'Exploitation

retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:57

crapule a écrit:
moi des fois je ne me fie pas au repaire gradué ki sur certaine moto sont vraiment grossier!
jai un petit reglet metallique et avec ca cest tres precis!
deusio sur tt mes motos tout en resserant laxe de la roue je fai appui avec le genoux contre le pneu comme ca tt est bien en butéé
troisio la meilleur fasson de verif la tension cest de le faire tout en etan assi sur la moto moi je met sur la chaine un scotch papier pour faire un repere jme met assi sur la moto et javance dans ma courre et jme penche et controle regulierement juska cke le repere ai fai le tour comme ca je suis sur!
faut pas oublier que le fait de mettre les suspensions en contrainte tend la chaine et si vous faite une tension sur la bequille datelier en vous mettant assi sur la moto ca serai pas impossible davoir la chaine tendue a mort dou risque de casse ou usure du roulement de sortie de boite
héééé oui pas si facile que ca en a laire une bonne tension et je ne parle meme pas de ce quon appelle les points dur pour les connaisseurs..

La qualite de tes messages c'est fortement amélioré ces dernier temps retendre sa chaine 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retendre sa chaine Empty
MessageSujet: Re: retendre sa chaine   retendre sa chaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retendre sa chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment retendre sa chaine
» Entretien chaine
» Kit Chaine.
» Longueur chaine
» chaîne sous selle ? possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: