| Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snaker04

Messages : 14 -Date d'inscription : 31/10/2023 -Age : 29 -Localisation : Cameroun
 | Sujet: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Sam 4 Nov - 10:14 | |
| Bonjour à tous, j’oses croire que tout le monde se porte bien ! En fait j’avais un problème récemment, ma Suzuki étouffait à l’accélération (quand je tourne la poignée) brouhahahha y’avait plein de saut de trou, à bas régime en plus ! J’ai été voir une, deux personnes ils m’ont dit y’a pas assez de pression de carburant tu devrais changer le moteur de la pompe ! J’en ai commander mais ça n’a rien changé , j’ai tester d’autre bobine de démarrage, d’autres bougies mais rien en fait c’était le couvercle de la pompe , je crois y’a un filtre dedans et il était bouché !  [/url] J’ai donc trouvé un moyen d’y remédier mais en attendant j’ai du trouver une pièce de recharge , une fois la pompe ok ! Le problème de trou était toujours là , j’ai suivit un, deux, trois tuto de calibrage du capteur TPS et voilà problème résolu ! Ah oui note importante je n’ai pas de compteur , perdu lors d’un accident , non je dirais volé, je me suis retrouvé à lhosto et on me la ramenée sans le speedometer 🥲 ! j’ai d’autres soucis : - je voudrais que quelqu’un me partage la revue atelier de la GSXS1000, j’ai vu quelques esquisses sur Google , je voudrais connaître le rôle de chaque capteur et leurs tension nominal de fonctionnement , par exemple y’a le capteur TP, TPS , un autre plus gros dont je connaît pas le nom    - je voudrais un tuto pour pouvoir calibrer l’injection sais pas si une rampe de dépression est incontournable , j’ai vu un topic où on parlait de mercure sait pas trop | |
|
 | |
Snaker04

Messages : 14 -Date d'inscription : 31/10/2023 -Age : 29 -Localisation : Cameroun
 | Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Sam 4 Nov - 10:16 | |
|
Dernière édition par Snaker04 le Sam 4 Nov - 10:27, édité 1 fois | |
|
 | |
Snaker04

| Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Sam 4 Nov - 10:26 | |
| | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6843 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Sam 4 Nov - 14:15 | |
| Salut, je vois que tu as remplacé la pompe à essence, mais as-tu pensé à nettoyer (voire changer) le filtre en bas ? Repère 11 ici : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/1000-MOTO/GSX-S/2018/GSX-S1000AL8--GSX-S1000ZAL8--GSX-S1000YAL8-E21/MOTEUR-TRANSMISSION/POMPE-A-ESSENCE/13171000/13171021/M/12911
Sinon concernant le repère 1 sur ta photo, je pense que c'est le STVA (Secondary Throttle Valve Actuator) actionneur des papillons secondaires.
Les réglages TPS et STPS se font respectivement via les capteurs 3 et 2 sur ta photo. Sachant que le plus important c'est le 3 (TPS).
Par contre désolé, mais je n'ai qu'un GSR donc je n'ai pas la revue du GSX-S 1000... _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Snaker04

| Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Sam 4 Nov - 14:47 | |
| Oui j’ai changé le filtre ! Mais c’était la partie du haut juste en dessous du flotteur qui était bouché | |
|
 | |
Snaker04

| Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Sam 4 Nov - 14:52 | |
| Actu j’ai encore un autre soucis ! Avant hier je bidouillais sur la machine côté capteur tps et là j’ouvre le contact les phares s’allument mais la pompe ne pisse pas et l’antenne anti démarrage ne signale pas ! Je me dis un court circuit quelque part ! Je déconnecte tous les fusible je les remets rien je déconnecte le contact puis je remet après ça a repris ! Hier aucun pb ! Aujourd’hui j’essayais de calibrer le capteur TP celui qui ressemble au TPS mais à un sens de rotation inverse ! J’ai lu quelque part que la tension TPS papillon fermée doit être comprise entre 1.1 et 1.14V ! Son jumeau l’autre capteur une tension a 0.82v papillon (secondaire je crois, ceux visible sous le filtre à air) fermé mais j’arrive pas à calibrer au contact suis à 1.1 minimum 1.0 et ça monte plutôt ! Bref et là le soucis a recommencé ! Quand j’ouvre le contact rien ! Parfois ça prend mais ce n’est plus fiable ! Je le dis peut être une sécurité de la moto | |
|
 | |
Snaker04

| Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Sam 4 Nov - 14:55 | |
| Présentement j’ai roulé une heure ! Je m’arrête à cause d’un bouchon je coupe le contact pour pas trop chauffé en attendant ! Le bouchon se dégage ! J’ouvre le contact et rien ! Même pb ! Les phares s’allument ! Quand j’appuie sur le bouton de démarrage le ventilateur se lance  je comprends plus | |
|
 | |
Snaker04

| Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Dim 26 Nov - 15:36 | |
| Bonjour ! J’ai un soucis et j’arrive pas a crée un nouveau sujet pour poser mon pb | |
|
 | |
Snaker04

| Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Dim 26 Nov - 15:39 | |
| Lorsque j’ouvre le contact de ma moto ! GSX-S1000 je crois qu’il y’a certains circuits de la moto qui sont pas alimentés ! Des fois le neiman ne signale pas ! Plus important la pompe ne pisse pas ! Elle tourne pas ! Du coup j’ai des trou ! Quand mon réservoir est plein les trou sont minimes mais quand le niveau d’essence baisse les trou augmente ! Je crois que ma pompe n’est pas alimentée ! L’ABS ne fonctionne pas ! Et la moto s’arrête quand la vitesse est trop basse | |
|
 | |
jona

Messages : 5 -Date d'inscription : 08/09/2023 -Age : 38 -Localisation : lens
 | Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Jeu 7 Déc - 14:09 | |
| salut je possede la rmt de le gsxs 1000. je peux te donner les tensions nominales que tu souhaiterais, voire t'envoyer les photos des pages qui t'interessent. n'hesites pas je ne suis pas souvent connecter ici mais je le ferai volontiers | |
|
 | |
Petitpingouin

Messages : 18 -Date d'inscription : 02/07/2016 -Age : 31 -Localisation : 77
 | Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 Hier à 13:32 | |
| - jona a écrit:
- salut
je possede la rmt de le gsxs 1000. je peux te donner les tensions nominales que tu souhaiterais, voire t'envoyer les photos des pages qui t'interessent. n'hesites pas je ne suis pas souvent connecter ici mais je le ferai volontiers Hello tu peux la scanner entièrement ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016  | |
| |
|
 | |
| Synchronisation injection et revue technique atelier GSXS1000 2016 | |
|