Forum GSR - GSX-S
Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thoums

Thoums


Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 02/05/2023
-Age : 31
-Localisation : Liège
-Emploi/loisirs : Electrichien

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 16:44

Bonjour à tous, ma moto est tombée en panne récemment. J'ai voulu aller dans le garage qui s'en occupent depuis que j'ai acheter la moto mais à ma grande surprise le garage est fermer à l'heure actuelle, ils se seraient disputer  silent  La brelle ayant 65000km au compteur et étant ma première grosse cylindrée je me dis que c'est l'occasion d'apprendre et donc aller voir plus en profondeur mais je galère... Laughing

Je vous expliques la panne, sortie "d'hivernage", j'ai fais une journée à 140km sans problème.
Quelques jours plus tard en sortant faire un tour après 10km la moto se coupe passage de 3 en 2me, pas moyen de redémarrer. Je laisse refroidir, elle tente à redémarrer mais ne veut pas. Je force avec une vitesse et arrive à repartir direction la maison mais la pareil je fais 5km, arrivé à un rond point la moto se coupe en 2me et j'ai le témoins FI qui commence à s'allumer. Je ne force pas et rapatrie la moto à la maison avec une remorque.

Après l'hivernage et sans changer d'essence et lecture de quelques post je me dis ok, crasse et injecteur ou jeu de soupape. Du coup je démonte, test de pompe, nettoyage rampe et injecteurs, changement d'essence, tout à l'air ok.
Je remonte et tente de démarrer sans succès. Je vois également sur ce forum qu'il existe une possibilité de passer en mode concessionnaire pour avoir un code erreur. J'essaie donc et je n'obtiens aucun code d'erreur à l'arrêt (C00), j'essaie donc de reproduire l'erreur en démarrant la moto, après quelques secondes sans broncher, le témoin FI s'allume clignotant donc la moto ne peut pas démarrer. Je ponte donc pour avoir le code erreur et là j'obtiens le code erreur C12 correspondant au capteur de position vilebrequin (CKPS). wow ok.. Bon à ce stat je cherche le fameux capteur sur internet mais beaucoup d'incertitude quant à savoir lequel est le bon.... Quand je cherche C12 CKPS SENSOR CIRCUIT MALFUNCTION j'arrive à trouver un manuel de GSR600 pour ce problème apparemment. Quand je test cette fameuse fiche blanche 2 pôle NOIR&VERT j'ai une résistance constante de 168 Ohms (ok), par contre 0v au pique de crête de tension (à savoir que j'ai tester directement à l'arrivée du connecteur et non au coupleur ECM).

A ce niveau je suis un peu perdu, j'ai bien lu sur ce forum et d'autres que certains avaient déjà eu le problème et qu'effectivement, le changement ou nettoyage de cette pièce avait résolu les problèmes. Le prix de la pièce est apparemment chère mais je ne sais pas ou la trouver (je suis déjà pas sur de la bonne pièce  What a Face ) Nettoyer la pièce j'aimerais bien essayer mais pour ça je dois démonter un cache carter? et bon je ne sais pas si il y a de l'huile derrière qui coule si je dois refaire un apport et avec quel huile et faut il encore que je change le joint après ouverture? Tant de questions...  bom

J'aurais bien voulu illustrer mes propos et mettre des liens pour faciliter la vision du problème mais je ne peux pas encore étant nouveau sur le forum.

Si quelqu'un sait m'aider à y voir plus clair ce serait vraiment très sympathique de sa part  alcoolique

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:44

Voici des screenshots du manuel d'atelier en anglais si ça peut déjà t'aider.

Recherche de la panne :

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 143

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 232

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 316

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:45

Démontage de l'ensemble pour accéder au capteur de vilebrequin (CKPS) :

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 512

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 612

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 711

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 810

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube

Thoums aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:46

Et enfin le remplacement du capteur :

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 411

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube

Thoums aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:47

Bon courage Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 3635221713

Et le capteur CKPS c'est ça :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750-L5/MOTEUR-TRANSMISSION/ALTERNATEUR/12136000/12136032/M/6684

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Thoums

Thoums


Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 02/05/2023
-Age : 31
-Localisation : Liège
-Emploi/loisirs : Electrichien

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 18:06

Merci beaucoups pour toutes ces documentations, je regarde ça en détails ce soir flowers 2
Je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Thoums

Thoums


Masculin Messages : 4
-Date d'inscription : 02/05/2023
-Age : 31
-Localisation : Liège
-Emploi/loisirs : Electrichien

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:23

Hola, ne trouvant pas la pièce et voyant l'opération un rien trop complexe pour moi (plus peur de faire du tord qu'autre chose), je me suis résigner à laisser la moto dans un garage. Le mécano à bien essayer de nettoyer le tout avant de commander une pièce mais pareil elle n'a pas tenu 1 journée même si elle avait redémarrer avec le nettoyage. Il a fallu environ 1mois pour la pièce mais c'était bien le capteur CKPS qui était en défaut, trop usé. 230€ la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitimeSam 24 Juin - 0:47

Le capteur s'use? Bizarre.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 Empty
MessageSujet: Re: Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750   Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de rapport engagé.
» Erreur carburant
» Code erreur FI
» Problème de démarrage, code erreur C12
» position haute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: