Bonjour à toutes et à tous.
Sur ma GSX-S 750 de 2018 j'ai un sacré problème dont je n'arrive pas à trouver la cause et j'avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue

.
J'ai acheté ma moto d'occasion et le type qui l'avait avant moi n'a jamais touché à la mécanique, elle a toujours été en concession suz'.
Tout s'est bien passé, elle était parfaite et un jour, en rentrant du travail alors que j'accélérais pour dépasser une voiture, elle a tout simplement coupé (pas de voyant rien, juste le voyant d'huile allumé comme si je venais de mettre le contact.) En panique je me suis rangé, j'ai redémarré la moto et... après quelques kilomètres coupure encore et encore (j'ai du couper 5 fois en 20km je pense).
Le lendemain matin, la moto roulait à la perfection mis à part les petites secousses qui sont typiques de ces moto si j'en crois l'expérience des gsx-s à travers le monde. Après ma journée de travail, même problème. Je commence à paniquer mais comme je travaille 7j/7 et que j'ai que ce véhicule... pas le choix. Je vous la fais courte mais voici ce que j'apprends au fil des jours:
- la moto ne coupe pas le matin, seulement le soir
- la moto ne coupe pas en 1ère
- la moto a du mal à se lancer, elle est pataude et a perdu pas mal de couple, je la sens faible (pas tout le temps, parfois c'est terrible, parfois elle est nickel surtout le matin)
- à force de couper, je sens quand elle va caler et je peux arrêter les gazs et embrayer pour le pas couper, je suis capable d'empêcher la coupure
- si je roule à fond de balle elle ne coupe pas (genre au dessus de 5 000 tours, en mode sportif)
- les concessionnaires ne trouvent rien, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient envie de trouver
- si je mets du SP95, elle déconne directement
- elle consomme énormément à mes yeux et juste avant de m'arrêter j'ai le droit à 50l/100
- elle ne coupe plus depuis qu'il ne fait plus (trop) chaud, ce qui explique pourquoi elle coupait le soir sachant que je travaille sur la plage donc qu'elle est restée au soleil toute la journée pendant les 2 mois de canicule. Depuis elle est faible mais elle marche tout le temps.
J'ai supposé que j'avais un problème électrique donc je me suis penché dessus et j'ai commencé à régler le tps dont je soupçonnais être à l'origine du problème. Il n'avait pas la bonne valeur je l'ai donc ajusté. Cela n'a pas résolu mes problèmes donc j'ai mesuré le STPS et j'ai remarqué que le STPS indiquait un voltage à 1,5 Volt fermé mais je dois encore vérifier car ça me semble totalement hors limite et certains disent que les valeurs du carnet d'entretien sont fausses...
Du coup quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive, est-ce que c'est déjà arrivé à une personne ici? Est-ce qu'une personne qui a l'habitude de bidouiller la moto pourrait m'orienter vers une potentielle solution et est-ce qu'une personne ayant exactement le même millésime pourrait me dire quelle valeur il a en mesurant le STPS?
Merci d'avance pour vos réponses

En espérant que vous m'aiderez à trouver des pistes parce que je commence à m'essouffler après 3 mois de coupures incessantes.