Forum GSR - GSX-S
Soulever avant gsr  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Soulever avant gsr  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soulever avant gsr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Soulever avant gsr  Empty
MessageSujet: Soulever avant gsr    Soulever avant gsr  I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:20

Salut la team ! Faut que je check ma colonne de direction elle me paraît vachement légère, et pour ça je dois soulever l'avant de ma moto. Je voulais juste avoir une confirmation est ce que je peux avec un cric et une cale en bois soulever au niveau du carter moteur ?

Un petit avant après de ma moto au passage :p

Soulever avant gsr  010

Soulever avant gsr  139

Que du bonheur de la retrouver :p
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Soulever avant gsr  Empty
MessageSujet: Re: Soulever avant gsr    Soulever avant gsr  I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:31

Si tu soulèves au niveau du carter, tu n'arriveras pas (ou difficilement) à soulever l'avant. L'idéal serait une béquille avant sous Té. Tu peux quand même essayer mais dans ce cas il faudrait enlever la roue avant afin de diminuer au max le poids sur l'avant (mais pour enlever la roue avant, il te faudra une béquille avant...).

Par contre ce que tu peux faire, si tu as une béquille de stand arrière, c'est de :
- mettre la moto sur béquille de stand
- mettre un parpaing avec une cale de bois au niveau du carter d'huile (la cale de bois doit compenser l'épaisseur entre le parpaing la ligne d'échappement)
- être 2 pour la manip suivante : enlever tout doucement la béquille de stand arrière afin que la moto ne repose plus que sur le parpaing et surtout garder du poids sur l'arrière (d'où la nécessité d'être 2) afin d'éviter que la moto ne parte en avant de part son propre poids.

C'est un peu scabreux, mais ça se fait.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Soulever avant gsr  Empty
MessageSujet: Re: Soulever avant gsr    Soulever avant gsr  I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:57

Yes j'ai une béquille de stand je vais essayer comme ça après de toute façon j'ai pas à relever de grand chose juste histoire que la direction soit libérée et de prendre la mesure avec un peson je te tiens au courant si ça passe bien comme méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Soulever avant gsr  Empty
MessageSujet: Re: Soulever avant gsr    Soulever avant gsr  I_icon_minitimeVen 15 Avr - 13:11

Du coup avec la béquille de stand ça passe pas elle releve pas suffisamment l'arrière de la moto du moin pour la mienne ... j'ai juste placé un cric avec un bout de bois et quelqu'un qui appuie sur l'arrière tout en securisant la moto c'est passé nickel comme ça Wink

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Soulever avant gsr  Empty
MessageSujet: Re: Soulever avant gsr    Soulever avant gsr  I_icon_minitimeSam 16 Avr - 16:30

En garage ils laissent la moto sur la latérale, et placent un cric sous le moteur pour lever l'avant en appuie sur la latérale.



Mais personnellement je ne recommande pas trop cette méthode.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Mathmath

Mathmath


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 25/04/2021
-Age : 26
-Localisation : Archiac

Soulever avant gsr  Empty
MessageSujet: Re: Soulever avant gsr    Soulever avant gsr  I_icon_minitimeSam 16 Avr - 19:02

Oui là après je devais avoir la moto droite pour tester la colonne... j'avoue pas ouf de mettre tout le poids sur la béquille j'aurai pas trop la confiance x) c'est comme ceux qui retourne la moto en mettant tout le poids sur la béquille le jour où ça lâche tu finis avec la moto sur la gueule 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulever avant gsr  Empty
MessageSujet: Re: Soulever avant gsr    Soulever avant gsr  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulever avant gsr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulever roue avant
» clignotant avant dans phare avant.
» Pneu avant, avant l'arrière?
» Démontage roue avant
» Qui trouve que le frein avant manque de mordant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: