| Fusible 30A qui claque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matioux

Messages : 2577 -Date d'inscription : 30/08/2014 -Age : 32 -Localisation : Soissons -Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto
 | Sujet: Fusible 30A qui claque Mar 9 Nov - 9:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de fusible depuis assez longtemps mais je n'arrive pas à savoir d'où ca vient donc j'aurais besoin de vos lumières La première fois, c'était sur piste il y a 4 ans, en fin de journée. Je suis rentré chez moi, je l'ai changé le lendemain puis nickel. La deuxième fois, c'était lors d'une balade (au Rasso 2017 GSR), 30min après être parti. Changé le soir, paf reclaqué. Rechangé le lendemain matin idem... Puis changé de retour à la maison et ca a tenue jusqu'à il y a deux jours. Je roulais tranquille et là Paf encore claqué J'en ai remis un et ca a tenue 30 secondes... Donc c'est le fusible 30A, qui commande l'affichage compteur, le compte tours, les clignos, et peut être le phare je sais plus Autant dire que c'est assez galère. Quand ca m'était arrivé il y a 2 ans j'avais contrôlé le faisceau et tout et je n'avais rien trouvé. Et là je n'ai rien touché sur la moto depuis un moment, je n'ai pas roulé sous la pluie, donc je ne sais toujours pas ce qui peut provoquer ca. Quelqu'un a une idée? | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11833 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Fusible 30A qui claque Mar 9 Nov - 16:00 | |
| Je ne me souviens plus, il y a d'autres fusibles derrière le 30A? _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Reynald

Messages : 1103 -Date d'inscription : 10/04/2016 -Age : 51 -Localisation : Melun
 | Sujet: Re: Fusible 30A qui claque Mar 9 Nov - 19:05 | |
| 30A pour de l 'éclairage  Il doit y avoir autre chose dessus ! | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11833 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Fusible 30A qui claque Mar 9 Nov - 19:43 | |
| - Reynald a écrit:
- 30A pour de l 'éclairage
Il doit y avoir autre chose dessus ! Et sûrement un accessoire qui n'est pas protégé par fusible _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
matioux

Messages : 2577 -Date d'inscription : 30/08/2014 -Age : 32 -Localisation : Soissons -Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto
 | Sujet: Re: Fusible 30A qui claque Jeu 11 Nov - 12:38 | |
| Je vais regarder à ca, je vous tient au courant. Comme accessoires, j'ai une alarme et un chargeur USB, je ne sais plus si ils sont protégés individuellement | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fusible 30A qui claque Jeu 11 Nov - 13:04 | |
| D'accord ça marche.  _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
matioux

| Sujet: Re: Fusible 30A qui claque Jeu 9 Déc - 18:24 | |
| Petit retour. J'ai démonté la moto pour pouvoir avoir un visuel sur la plupart des éléments électriques et le faisceau. J'ai vérifié les différents éléments et regardé si je ne voyait pas de fils coupés ou usés. Rien trouvé... J'ai ensuite regardé derrière le phare, et j'ai vérifié les fils et les connectiques. Et une connectique était sale mais bon ce n'est pas ça qui peut claquer un fusible  Du coup, je remonte tout et je met le contact pour vérifier que tout marche et que j'ai rien oublié. Et là, dès que j'allume mes clignos,ils s'allument 1 fois puis plus rien,obligé de couper le contact, remettre et là ils ne s'allument encore qu'une fois... J'essaie en démarrant la moto et cette fois ils restent allumés en clignotant bizar. Je met en marche mon alarme pour voir comment réagissent mes clignos, et ils marchent nickel avec la mise en marche de l'alarme. Du coup je me dis que c'est ma centrale cligno qui déconne. Je vais chez mon concessionnaire,il me file une centrale, j'essaie et après tout remarche nickel. Après j'ai fais 2 sorties de 80km et rien à signaler donc je pense que c'était peut être ma centrale qui devait déconner et qui faisait sauter mon fusible de temps en temps. | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fusible 30A qui claque Jeu 9 Déc - 19:10 | |
| Merci pour ce retour. Affaire à suivre  _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fusible 30A qui claque  | |
| |
|
 | |
| Fusible 30A qui claque | |
|