Forum GSR - GSX-S750
Conversion en E85  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Conversion en E85  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Conversion en E85

2 participants
AuteurMessage
Maxime

Masculin Messages : 13

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 16:10

Bonjour a tous,

J'ai créé ce sujet pour parler de la conversion en E85.

Je l'ai fait il y un peu plus d'un an maintenant. C'est un boitier qui s'installe très facilement, il y a des faisceaux qui vont se brancher sur les connecteurs d'injecteurs, un capteur d'éthanol, une sonde de température et le boitier (unité de commande).

La moto marche très bien, juste quelques ratés de démarrage mais rien d'anormal, il faut juste couper le contact à la clé et le remettre, démarrage nickel après ^^
Pour info le E85 est 2 fois moins chère que l'essence. Le premier plein fait même bizarre, il y a plus de carburant que de prix affiché  Very Happy

Je l'ai acheté chez Thorn Bikes, c'est lui le créateur de ce boitier, en tout cas pour la moto. Il faut compter environ 450€ livraison inclus. Il y a une fiche détaillée fournie avec pour l'installation.

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez surtout pas si vous voulez plus de renseignements, détails, fonctionnement, etc..

PS : Ma moto me sert pour aller au boulot et faire des balades (bien sûr  Smile ), en calculant pour moi mon trajet de tous les jours, j'ai estimé que le boitier me sera rentable (remboursé) au bout de 1 an, 1 an et demi.

Voilà voilà   Surprised

Reynald et Vince1983 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6147

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 17:54

Merci pour ce partage !

Le boitier tu l'as casé sous la selle ?
La sonde de température vient en lieu et place de celle de la boite à air, ou en parallèle, ou elle n'a rien à voir avec la sonde de la boite à air ?
Le capteur d'éthanol se branche sur le réservoir ?

Ma chaîne YouTube
Maxime

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeMer 28 Juil - 22:08

Pas de quoi, si je peux aider ça me fait plaisir Smile

- Oui j'ai pu le mettre sous la selle, il passe juste entre la selle passager et conducteur.
- La sonde de température est en plus, rien à voir avec la sonde de la boite à air. Elle est reliée au boitier, disposée vers l'avant de la moto, elle sert à prendre la température extérieure car l'éthanol a du mal à froid. Plus il fait froid plus il en faut au démarrage.
- Oui, il se place sur la durite de sorti de réservoir. Il y a tout ce qu'il faut pour la couper et brancher le capteur d'éthanol.
Vince1983

Vince1983

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:52

Merci pour les infos.
OK pour la sonde de température je vois ce que c'est, ça doit être le même genre que celle d'un Boosterplug.

Ma chaîne YouTube
Maxime

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:08

Connaissait pas le Boosterplug, je viens de regarder et oui c'est le même principe dans l'idée.
Tu en a installer un Boosterplug ?
Vince1983

Vince1983

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:16

Non, je connais juste de nom et de principe.
C'est ni plus ni moins qu'un leurre qui donne une température plus basse à l'ECU de manière à enrichir le mélange air/essence.

Je m'étais renseigné pour ma moto de piste car je voulais la décatalyser en gardant la ligne d'origine (donc cela appauvrit le mélange) et il n'est pas possible de flasher l'ECU (CBR 600 RR de 2006, le flash de l'ECU est dispo pour les modèles à partir de 2007...). Donc la solution aurait été d'enrichir artificiellement le mélange via un Boosterplug, mais au final j'ai abandonné l'idée, trop de restrictions de bruit sur les circuits, du coup je reste 100 % d'origine.

Ma chaîne YouTube

Maxime aime ce message

Contenu sponsorisé

Conversion en E85  Empty
MessageSujet: Re: Conversion en E85    Conversion en E85  I_icon_minitime

Conversion en E85
Page 1 sur 1