Forum GSR - GSX-S750
Batterie et démarrage : curiosité Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Batterie et démarrage : curiosité Gsr75010
Forum GSR - GSX-S750
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.36 €

 

 Batterie et démarrage : curiosité

Aller en bas 
AuteurMessage
Malkovich



Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 26
-Localisation : Versailles

Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:47

Bonjour !

Sur un GSR 750 de 2011

Je rencontre un problème, avec une batterie ancienne de 1 an, ainsi qu'avec une batterie neuve d'il y a deux jour

Après recharge complète et 12,9 Volt à ses bornes déconnectée et à vide

La moto démarre bien, et la batterie affiche 14V au multimètre à ses bornes, au régime point mort

Dans la logique elle devrait donc se recharger

Il n'en est rien : la batterie passe sous les 12,3 Volt à vide après 5/6 démarrage

Et évidemment, plus aucun démarrage n'est possible sans recharge externe / booster

Le phénomène se produit à l'identique avec une batterie toute neuve

Que se passe-t-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6076
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 37
-Localisation : Briey

Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:55

Tu as regardé ce tuto : https://www.forumgsr750.com/t15748-tuto-verification-batterie-alternateur-stator-regulateur-de-tension
Car 14 V tout juste lorsque le moteur tourne c'est limite. Peut-être un problème de régulateur.


Ensuite tu marques après charge 12,9 V aux bornes, c'est normal car il reste la charge résiduelle. Pour vraiment mesurer une batterie, il faut à minima la rebrancher, mettre le contact, couper le contact et ensuite faire la mesure pour supprimer cette charge résiduelle.
Par contre c'est étonnant que cela te fasse la même chose sur une batterie neuve. Du coup j'orienterai plus la recherche sur le régulateur.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Malkovich



Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 26
-Localisation : Versailles

Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:55

Retesté ce soir, avec la batterie neuve rechargée à fond

C'est encore pire...

Contacteur se ferme bien, le démarreur tourne dans le vide, indéfiniment, aucune action sur le moteur. Et voyant FI clignotant
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6076
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 37
-Localisation : Briey

Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitimeVen 30 Avr - 10:51

Tu n'as pas un problème avec le câble de masse brûlé / coupé ? Il y a quelques sujets qui parlent du problème sur le forum (fais une recherche).

Sinon regarde ton code défaut, voici un topic qui t'aidera. La manip est expliquée en page 5 pour connaitre le code défaut FI : https://www.forumgsr750.com/t4032p100-code-erreur-fi

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Malkovich



Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 26
-Localisation : Versailles

Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitimeVen 30 Avr - 10:55

Malheureusement je ne pourrai pas connaitre le code défaut, car j'ai la valve d'échappement grippée et bloquée en position ouverte depuis longtemps, ce qui engendre déjà un code de défaut, qui sera donc affiché "par dessus" le nouveau

Défaut valve : FI Fixe
Défaut xxxxx : FI clignotant

Merci pour cette nouvelle piste
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6076
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 37
-Localisation : Briey

Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitimeVen 30 Avr - 13:33

Voilà le soucis sur le câble de masse : https://www.forumgsr750.com/t14352-probleme-demarrage

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Malkovich



Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 26
-Localisation : Versailles

Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitimeVen 30 Avr - 13:54

Merci !

C'est intéressant cependant j'ai toutes les lumières, compteurs, voyants, clignot, plein phares, qui fonctionnent bien

Je n'ai que le bruits constant du démarreur en rotation, mais aucune prise sur l'entrainement du moteur

Probablement la roue libre qui n'est plus entrainée désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie et démarrage : curiosité Empty
MessageSujet: Re: Batterie et démarrage : curiosité   Batterie et démarrage : curiosité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie et démarrage : curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie de démarrage
» Batterie de traction , mais pas de Citroen....
» batterie,comment lui assurer une longue vie
» Caméra bloquée au démarrage logo "surchauffe"
» batterie pour moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S750 :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: