Forum GSR - GSX-S
Question prix GSR d'occasion  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Question prix GSR d'occasion  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question prix GSR d'occasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeDim 28 Mar - 20:54

Bonsoir.

J'ai déjà parcouru ce forum pour me faire une idée de la GSR 750.

J'ai envi de changer de moto et je pense qu'elle est adaptée à la transition A2 vers A.

Je la trouve sympa , j'en ai essayé deux , c'est souple et vivant quand on veut. Par contre cela freine comme ma SV.

J'ai aussi vu des street triple 675 , j'en ai essayé une . Ce n'est que mon avis , je me sens mieux sur la GSR.

J'attends aussi LA nouveauté SUZ qui devrait arrivée vers Septembre , mais il y a 0 info sur le modèle qui remplacera la GSX-S 750

Bon , en ce qui concerne les prix , suivant le kilométrage , il y a de grosses différences.

Je recherche un modèle pas trop kilométré et là elle sont toutes au même prix quelle que soit l'année. Et avec ABS c'est assez rare.

Du coup , ma question : peut on encore acheter une GSR 750 sans trop de kilomètres , pour rouler tous les jours , mais pas quand il y a de la neige .

Quel prix serait raisonnable , c'est le début de la saison moto et tout et tout .......
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeDim 28 Mar - 21:19

Bien sûr on peut acheter un GSR pour rouler tous les jours Wink

Maintenant il est clair que les prix deviennent complètement aberrants... quand je vois des mecs qui vendent des GSR avec environ 20000 km à 6500 / 7000 €, ça me fait halluciner ! J'ai payé la mienne neuve en 2016 à 6600 €...

Je dirai qu'un prix correct pour un GSR peu kilométré (moins de 20000 km) avec ABS serait environ 4500 / 5000 €. Maintenant il y a le prix juste, et malheureusement la loi du marché actuel.
Tant qu'il y aura des gens pour acheter les motos à ces prix, les vendeurs continueront de pratiquer ces tarifs...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeDim 28 Mar - 21:28

Merci Vince .
Et c'est là que je me pose des questions. Entre 5000 et 6500 il y a une grosse différence. Les machines sont par contre nickel , pas toutes , mais la plupart.
Autre question , qu'en sera t'il dans 2 ans pour la revendre ? Cela aura baisser , je n e penses pas que le prix peut se maintenir si je fait 20 000 kilomètres avant de changer .
20 000 c'est ce que j'ai fait en deux ans.

Ma SV , je vais la vendre moins chère que ce que je l'ai acheté pour la vendre vite . Mais une GSR , ce sera plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeDim 28 Mar - 21:33

J'attends aussi la nouveauté Suzuki pour remplacer la GSX-S 750, il y aurait pu avoir de bonnes affaires sur ces derniers modèles , mais il n'y en a plus du coup , sur ceux qui restent , il n'y a pas de remise.
Revenir en haut Aller en bas
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeDim 28 Mar - 21:53

Peut être choisir un modèle avec plus de kilomètres, les prix sont moins élevés. Si la machine a bien été entretenue , les différents post montrent que l'on peut faire beaucoup de kilomètres.
C'est peut être judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 6:22

Je suis entièrement d'accord avec Vince , les mecs pensent que leur bécane vaut de l'or car elle leur a appartenue Suspect  Et de plus te font payer les équipements dessus quasi au prix du neuf, pour moi ça créé juste le coup de cœur pour la vente Wink . On arrive à des prix de GSR qui devraient être celui des GSXS !
Après c'est pas interdit, ils trouvent des dindons pour acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:53

Bienvenu, je viens d'acheter la mienne en occaz et tu arrive à trouver des modèle à moins de 10 000 Km pour 5300€ voir 5500€ dans les années 2013 à 2015, mais ils sont rare, il faut suivre !!! Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:04

Personnellement, les mecs qui rajoutent 1000 € parce qu'ils ont mis un pot krakra + des embouts de guidons et des leviers de la couleur qui tue + des stickers de jantes qui font aller plus vite + des retro où tu vois rien + ... et bien moi je leur dit : "donc vous enlever les 1000 € d'équipements et vous me la remettez d'origine comme ça j'économise 1000 €..." et en général la négo peut réellement commencer  Wink ,car la plupart du temps ils n'ont pas conservé toutes les pièces d'origine donc ils se retrouvent comme des couillons !


Pour en revenir à ton problème, je dirai que tu peux regarder des GSR qui ont jusque 30000 km et aux alentours des 5000 € (quitte à pousser jusque 5500, en espérant une marge de négo). Mais au-delà de 6000 €, c'est du vol...


Par contre le marché de l'occas ne semble pas vraiment baisser, au contraire...
J'ai acheté ma moto de piste (CBR 600 RR de 2006 avec 8000 km) en 2017 et je l'ai payée 3000 €. Aujourd'hui, pour la même chose, il faudrait que je débourse 5000 € (voire plus, pour une moto de 15 ans) affraid
Sur le forum de piste sur lequel je suis, cette impression se généralise, le marché de l'occas est en train de sérieusement flamber ! Et tant que ça se vend, pas de raison de baisser les prix...
Tu le vois aussi pour les voitures, ou les camionnettes (que je recherche actuellement). Quand je vois qu'il faut débourser 6000 € pour un Jumpy de 10 ans avec 250000 km et plein de bosses...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:30

Bonsoir.
Merci pour vos retours.
C'est vrai que les prix en occasion montent vite.
Il y a peu, le GSR était abordable mais les prix en neuf montent aussi.
Je cherche une moto pour commencer en A , le budget m'importe peu mais vous avez raison , je veux bien payer mais au prix juste.
Celle que j'ai vu bien équipée est magnifique , très propre , proprio sérieux, pièces d'origine dispo.
Mais comme je roule beaucoup, dans deux ans elle sera toujours magnifique et entretenue et avec des bornes du coup.
Donc , si je veux en changer je vais perdre beaucoup. Je perdrais moins en achetant plus récent, avec ABS, et pas beaucoup plus chère que ce qui est proposé.
Je ne pense pas revendre une moto au prix auquel je l'ai acheté, c'est sur, mais pas la revendre moitié moins chère non plus.

ET sinon , j'attends la nouveauté SUZUKI ? C'est peut être pour Septembre
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:42

Un prix correcte pour un GSR de 20000 kms serait selon moi entre 4000 et 5000€, suivant l'année, les accessoires, et surtout l'entretien.
En 2012 la mienne coûtait 7500€ neuve sans accessoire, et je l'ai réellement payé 8500€ avec un tas d'accessoires.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:50

Dans cette fourchette de prix , ils ont entre 30 000 et 40 000 kilomètres autour de chez moi.
Je suis en restriction de circulation, je regarde donc à pas plus de 50 KM. Cela restreint pas mal la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:56

Les prix sont hauts , après je comprends le passionné qui n'a pas roulé beaucoup mais qui a bichonné sa moto.
Changer le pneu arrière , ça compte dans le prix ? ( moi je penses qu'il faut rouler avec un pneus en bon état )
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 29 Mar - 22:07

Pour moi le prix de l'argus c'est pour une machine entretenue.
Chaque problème ou défaut doit faire baisser le prix.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ardec




Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 28/03/2021
-Age : 43
-Localisation : rambouillet

Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitimeLun 5 Avr - 12:47

Bonjour.
Je reviens un peu tard et merci pour ces conseils et avis.

J'ai continué de chercher une GSR au prix raisonnable , sans succès et c'est dommage je me sentais à l'aise dessus.

Finalement , pour le prix d'une GSR à 6500 j'ai craqué pour une street triple R 2016 , avec ABS.

Pour le coup , c'est pas la même conduite , mais je me sens bien dessus aussi.

Maintenant j'attends toujours la nouveauté roadster SUZUKI , pour voir , essayer et pourquoi pas dans deux ans en prendre une neuve.

Mais merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question prix GSR d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question prix GSR d'occasion    Question prix GSR d'occasion  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question prix GSR d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix du CV Fiscal
» Prix train BT 016
» Prix radiateur origine
» Baisse des prix d'un GSR 2014
» Essai et proposition de prix GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: