Forum GSR - GSX-S
LED ou XENON ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
LED ou XENON ??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LED ou XENON ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

LED ou XENON ??? Empty
MessageSujet: LED ou XENON ???   LED ou XENON ??? I_icon_minitimeVen 26 Mar - 20:51

Vous avez compris ma question il me semble sinon je suis inquiet ! MDR
Alors niveau éclairage et réglage, lequel est le mieux pour ceux qui ont essayé les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

LED ou XENON ??? Empty
MessageSujet: Re: LED ou XENON ???   LED ou XENON ??? I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:52

Pour la facilitée , j ai pris un techno globe en Led , ca va en lieu et place , rien a bidouiller . Ca rentre même dans le caoutchouc d étanchéité .
Ca éclair bien mieux que l'origine , après peut être que le xénon éclair encore mieux , j ai jamais tester.
Il y a plusieurs topics qui en parle .
Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

LED ou XENON ??? Empty
MessageSujet: Re: LED ou XENON ???   LED ou XENON ??? I_icon_minitimeSam 27 Mar - 19:24

Salut Reynald, j'ai bien lu les autres topics mais je n'ai pas vu de comparaison. Je verrais les prochaines réponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

LED ou XENON ??? Empty
MessageSujet: Re: LED ou XENON ???   LED ou XENON ??? I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:26

Salut,

J'ai testé les deux, et je pense que depuis peu d'années, l'éclairage LED est enfin efficace, même de "simples" ampoules. Le xenon reste toujours plus puissant, mais pour nos motos et plus généralement celles équipées en H4, le led est d'une plus simple à installer, et en plein phare l'éclairage sera plus efficace vu que sur les kit xenon H4, il y a mecanisme qui va se déplacer pour laisser passer la lumière plus haut, mais sur une surface plus petite. Donc à moin d'avoir un éclairage additionnel, je ne trouve pas que se soit le mieux.
En revanche pour les led éclairent avec une assez bien sur une plus grande surface, mais sur certain modèle l'éclairage sera plus haut en code, plutot qu'en plein phare. Bref il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus.
En tout cas personnellement je suis + satisfait de l'ampoule led que le kit xenon que j'avais monté sur la SE.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

LED ou XENON ??? Empty
MessageSujet: Re: LED ou XENON ???   LED ou XENON ??? I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:38

Pour avoir comparé, la led éclaire de façon large, mais pas trop de portée, alors que le xénon éclaire loin mais moins large.

Perso je préfère le xénon Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube

Flash64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Denis14




Masculin Messages : 100
-Date d'inscription : 05/02/2021
-Age : 53
-Localisation : Cresseveuille

LED ou XENON ??? Empty
MessageSujet: Re: LED ou XENON ???   LED ou XENON ??? I_icon_minitimeMer 31 Mar - 20:05

Merci à tous pour ces témoignage, je vois qu'en fait il y a des avantages et des inconvénients à chaque système ! Pour le moment j'ai une LED et de nuit je roule moins vite, donc je pense que je vais rester avec pour le moment ! Ensuite je verrais. Merci encore Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LED ou XENON ??? Empty
MessageSujet: Re: LED ou XENON ???   LED ou XENON ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LED ou XENON ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenon qui saute
» Problème xenon
» Feux Xénon
» Kit xénon installer
» Ampoule xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: