Forum GSR - GSX-S
8.400 km et l’embrayage patine  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
8.400 km et l’embrayage patine  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 8.400 km et l’embrayage patine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeMar 16 Mar - 17:50

Bonjour à tous, j’ai un gsr de 2016 avec 8.400km, et parfois en pleine charge vers les 8.000tr, l’embrayage patine. La vis et l’écrou sous la capuchon au dessus du sélecteur sont serrés correctement, celle au niveau du levier également, et en bute de direction gauche ou droite j’ai de la garde dans le levier, je dirais environ 4-5 mm, car je débraye à 2 doigts et n’aime pas avoir trop de garde.
Dans le livre ils conseils 10-15 mm de garde, mais même s’il n’y avait qu’1 mm de garde, l’embrayage ne devrait pas patiner ...? Vous avez déjà vu des embrayages rincés avec aussi peu de km ? Mon embrayage n’a pas souffert plus qu’un autre ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeMar 16 Mar - 20:58

Salut, quand tu dis "La vis et l’écrou sous la capuchon au dessus du sélecteur sont serrés correctement", cela signifie que c'est serré suivant la procédure du manuel (contact -1/4 de tour), ou juste que ça ne bouge pas ?
Car il y a une grosse différence.
Souvent les problèmes viennent du fait que le serrage derrière le PSB n'est pas fait correctement.

Regarde ces 2 topics :
https://www.forumgsr750.com/t14101-probleme-embrayage
https://www.forumgsr750.com/t11541-attention-au-reglage-de-mollette-d-embrayage

Sinon un autre souci, lui qui pose plus de problème pour le passage de vitesse mais lié à l'embrayage (vers la fin de la page 4, faire patiner pour décoller les disques) :
https://www.forumgsr750.com/t1206p75-probleme-de-passage-de-vitesse

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeMar 16 Mar - 21:27

Je voulais dire que la vis et l’écrou ne bougeaient pas, mais j’ai ce patinage que depuis 1 semaine, donc je ne vois pas trop comment ça pourrai venir de la vis + écrou, mais ok ce week end je fais la procédure du manuel ! Wink
Le point de patinage est environ à mi course du levier actuellement, je dirai qu’il est à 1 cm avant de buter sur mes doigts restant sur la poignée et je n’ai aucun soucis de point mort, ou de passage de vitesse compliqué etc.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeMer 17 Mar - 9:29

Le problème c'est que si tu y laisses comme ça tu vas bouffer tes disques.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeMer 17 Mar - 12:34

Oui je suis d’accord, ce n’était pas envisageable de ne pas régler le problème pour moi ^^, je voulais juste comprend comment c’était possible ...
J’ai tendance à ouvrir un peu même si ça reste un gsr de 106 ch, mais sur 100 km de petite route ça va m’arriver 5-6 fois, c’est pas à chaque fois... mais je vais régler ça au plus vite et rouler calme le temps que je sois chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeMer 17 Mar - 17:57

J’avais quelques outils, je viens de faire les réglages. Je n’ai pas constaté de butée pour la vis au milieu du contre écrou sous le capuchon, juste un point dur à partir duquel le levier ne revenait plus, j’ai donc pris ce point comme reference pour faire 1/4 en arrière. Je vous dirai si ça patine toujours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeMer 17 Mar - 20:18

Attention, si tu serres avec un outil, forcément tu n'auras pas de point dur (ou difficile à sentir) car cela vient appuyer sur la tige qui sert à actionner l'embrayage et qui est "libre".
Pour faire ce réglage, comme expliqué dans les liens que je t'ai mis, il faut faire le réglage à la main.

Donc tu desserres tout, tu serres, à la main, la vis sans tête jusqu'à être en contact avec la tige qui est derrière, tu le sentiras, puis tu desserres d'1/4 de tour. Ensuite tu bloques l'écrou avec une clé.

Mais avant de faire ça, il faut serrer la molette du levier à fond avant de commencer le réglage, et ensuite de régler au niveau de la vis du PSB (butée + desserrage 1/4 de tour comme expliqué précédemment), puis du câble en bas (près du PSB) et d'affiner si nécessaire avec la molette au niveau du levier à la fin. Donc respecter la procédure en section 6-19 du livret.

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750A-L4-E21-/MOTEUR-TRANSMISSION/EMBRAYAGE/11179000/11179024/M/6686

La vis de réglage au niveau du PSB se trouve sur le rep 28 et c'est elle qui va venir en butée contre la tige rep 21. D'ailleurs tu peux démonter ton carter de PSB (t'en profiteras pour faire un bon nettoyage) et sortir la tige pour la nettoyer.


Parce que là, à mon avis, tu as foiré tout le réglage...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:49

Non non j’ai bien appliqué la procédure Wink, j’ai serrer la vis sans tête au tourné vis plat mais très gentil ment et j’ai bien senti le moment où ça devenait un peu plus dur. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:23

OK alors c'est parfait Wink
C'est juste que dans la description de ton précédent message j'avais cru comprendre que tu n'avais pas senti de butée, juste un point dur mais au niveau du levier, ce qui me semblait étrange.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:53

Et bien ça n’a rien arrangé, 8.400 km embrayage rincé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:41

C'est vraiment bizarre. Tu fais beaucoup de ville ?
Tu as essayé de le faire patiner un peu pour décoller les disques (comme expliqué dans le post sur le problème de passage de vitesse) ?

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:50

Au ralenti si je lache lembrayage, elle cale net. Je fais peu de ville. Faisant de l’enduro j’aime à un feu rouge ou dans les bouchons me mettre en équilibre et jouer de l’embrayage pour ne pas poser le pied, je le fais rarement quand même, mais je le fais patiner des fois, mais pas de quoi le bousiller loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
Benoitm3




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 28/05/2020
-Age : 25
-Localisation : COURCOME

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeVen 19 Mar - 16:57

Hier je n’ai pas roulé longtemps et je le suis peut être trompé, j’ai fais environ 40 km aujourd’hui ça n’a pas repatiné. Je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitimeSam 20 Mar - 14:00

Regarde à l’intérieur de l’embrayage, il y a aussi une vis de réglage, vois si elle c’est pas désserée ou déréglée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8.400 km et l’embrayage patine  Empty
MessageSujet: Re: 8.400 km et l’embrayage patine    8.400 km et l’embrayage patine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8.400 km et l’embrayage patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable
» 6ème qui patine ?? HELP
» Embrayage Dur
» Embrayage en fin de vie
» Embrayage qui ne débraye plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: