Forum GSR - GSX-S
Airbag Helite GP-AIR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Airbag Helite GP-AIR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Airbag Helite GP-AIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Airbag Helite GP-AIR Empty
MessageSujet: Airbag Helite GP-AIR   Airbag Helite GP-AIR I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:27

Salut à tous,

Cela faisait un petit moment que je cherchais un airbag pour la piste, mais les prix sont relativement exorbitants (je sais, la sécurité n'a pas de prix...), et je suis tombé sur un gilet Helite GP-AIR d'occas en très bon état (neuf 700 €, acheté d'occas 350 €).

Ce gilet est spécialement conçu pour la piste pour 3 raisons :
- il est en cuir, donc beaucoup plus résistant à l'abrasion
- il possède une découpe dans le dos pour laisser passer la bosse de la combi
- il a une coupe très ajustée afin d'éviter tout flottement

Bien évidemment, il peut aussi être utilisé sur route.

Il possède la technologie "effet Turtle" qui protège le pilote comme une carapace. En gros, grâce à des plaques semi-rigides devant et derrière, les forces de l'impact sont réparties sur l'ensemble de l'airbag et cela évite aussi tout risque de perforation.

C'est un airbag filaire avec cartouche de gaz. En cas de déclenchement, il suffit juste de remplacer la cartouche si le gilet n'est pas abîmé. S'il est abîmé, il peut être réparé, de chaque côté du dos, il y a des patchs en cuir qui sont remplaçables (montés avec velcro). Et si vraiment les dégâts sont trop importants, il est possible de le renvoyer chez Helite pour réparation (c'est à Dijon).

Je l'ai testé ce week-end lors d'un roulage (sans aller jusqu'au déclenchement Wink ) et le gilet est vraiment très discret. On ne le sent pas du tout et il ne gène absolument pas lors des déplacements sur la moto (pour se déhancher) même avec la sangle réglée au plus court.

Airbag Helite GP-AIR Gp-air11
Airbag Helite GP-AIR Gp-air10
Airbag Helite GP-AIR Captu181

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

Airbag Helite GP-AIR Empty
MessageSujet: Re: Airbag Helite GP-AIR   Airbag Helite GP-AIR I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:35

C'est vrai que les airbags ne sont pas donnés...ce sera mon prochain achat aussi.

Il a l'air pas mal ce gilet, même si je préfère ceux qui se mettent sous la combi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Airbag Helite GP-AIR Empty
MessageSujet: Re: Airbag Helite GP-AIR   Airbag Helite GP-AIR I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:51

C'est vrai que les gilets qui vont sous la combi (Ixon par exemple) ou qui y sont directement intégrés (donc en général spécifique à une marque) sont plus discrets, mais je n'avais pas besoin de changer de combi Wink
De plus ces gilets sont électroniques et souvent assujettis à un abonnement pour la mise à jour de l'algorithme de déclenchement. Et en cas de chute, il faut souvent le renvoyer pour le reparamétrer... Et il ne faut pas oublier de le recharger (car sur batterie) !

Bref, personnellement je préfère les gilets de type mécanique (filaire) comme celui-ci, c'est beaucoup moins d'emmerdes à l'utilisation Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
JSirius

JSirius


Masculin Messages : 167
-Date d'inscription : 26/07/2011
-Age : 38
-Localisation : Pays de Gex

Airbag Helite GP-AIR Empty
MessageSujet: Re: Airbag Helite GP-AIR   Airbag Helite GP-AIR I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:13

bel investissement qui devient de plus en plus recommandé sur piste comme sur route! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airbag Helite GP-AIR Empty
MessageSujet: Re: Airbag Helite GP-AIR   Airbag Helite GP-AIR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbag Helite GP-AIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections airbag moto
» Gilet Airbag
» [TUTO] Guide des meilleurs gilets airbag du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: