Forum GSR - GSX-S
Passage au Guidon 28mm Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Passage au Guidon 28mm Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Passage au Guidon 28mm

Aller en bas 
AuteurMessage
YaWn

YaWn


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 07/04/2019
-Age : 40
-Localisation : Les Gras
-Emploi/loisirs : Technicien qualite dans l horologerie

Passage au Guidon 28mm Empty
MessageSujet: Passage au Guidon 28mm   Passage au Guidon 28mm I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:08

Il y a un an j ai du remplacer mon guidon d origine après une faute d inattention...
6 mois plus tard je béquille mal et ma belle tombe à l arrêt 😔, résultat le guidon tout neuf rizoma plié... heureusement rien d autre. Deux possibilités s offrait à moi: je changeais pour ce même guidon en 22 mm a 60-70€ ou je passais en 28 mais le prix des pontets me faisait peur. Pour 30-40€ AliExpress proposait Cette seconde option, du fake comme à son habitude ,un peu retissant au départ car nous parlant tout de même de sécurité je me laisse tout de même convaincre après avoir vu beaucoup d avis positifs.

Quand j ai reçu le package, première chose que j ai fais: La qualité + comparer la différence d épaisseur d alu entre le fake et le vrai rizoma. Franchement à ce niveau le fake est plus épais, d ailleurs je m en suis aperçu lors du montage des embout de guidon, j ai du bricoler pour que ça rentre. Oui à ce prix me direz vous... Pour en revenir à la qualité perçue, il est mat et aussi bien fini que le rizoma et rigide... comme un bon guidon quoi!

Pour finir Il y a quand même une belle différence de look, désolé je n ai plus de photo du 22.

https://i.servimg.com/u/f53/19/58/29/80/02468310.jpg

Pour les pontets, idem il y a de la matière et c est bien fini. Après j ai du remplacer les vis d origine par de la vis mécanique btr, j insiste sur « de la vis mécanique », les noires de même diamètre, il faut que ça tienne! En effet il n y a pas de contre formes pour nos 6pans d origine sur ces pontet.

Maintenant 1 an que je roule avec, RAS, j en suis super content.

Le look du poste de pilotage est nettement plus sympa qu avec le diamètre 22.

Un petite mise en garde, toi qui risquerait d être tenté, ce matos n est pas homologué, au même titre qu un pot sans chicane, réfléchit bien ! Maintenant je ne pense pas que le guidon se détache tout seul sans raison en roulant, finisse dans le par brise d une voiture derrière causant des morts (moi y compris car sans guidon...) et que l assurance dise: pas de dédommagement, c est le guidon qui est responsable de l accident...

https://i.servimg.com/u/f53/19/58/29/80/5ed5dc10.jpg

https://i.servimg.com/u/f53/19/58/29/80/fd088910.jpg


Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au Guidon 28mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement guidon/embout de guidon/poignée...
» Rondelle entre embout de guidon et guidon
» Passage de roue
» passage de roue
» Passage Gsr en r6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: