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frozell




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MessageSujet: Vis dans la durit PAIR   Vis dans la durit PAIR I_icon_minitimeDim 14 Juin - 17:53

Bonjour à tous,
pour continuer sur un sujet qui a démarré ailleurs, je récapitule :

Avec un copain qui bricole depuis longue date (moi même étant novice en mécanique), j'ai fait la révision des 24k km sur ma bécanne (gsr750 2015) et lors de la dépose du boitier à air, on a trouvé une vis logée dans la durit PAIR connectée à la boite à air.
https://i.servimg.com/u/f35/19/52/84/94/captu165.jpg
Un gros doute s'est installé quand on a vu ça car la moto a toujours été suivie par le concess avant que je l'aie (a 12k km) et le profil de la précédente propriétaire n'est pas du tout bricoleur => elle doit pas y etre pour le fun
J'ai noté après avoir essayé la moto remontée qu'il y a maintenant des petites pétarades, que je pensais dues au changement du filtre à air par un k&n. Mais maintenant que j'ai vu que l'obstruction du PAIR peut faire suite au fait de décatalyser, je me pose des questions.

Niveau échappement, j'ai une cartouche Leovince dont je n'ai pas retenu le modèle, qui a été installé par le concess à la vente sans changement de ligne.

Du coup, à votre avis à quoi elle peut bien servir et est-ce que je dois la remettre ?
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Vince1983

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MessageSujet: Re: Vis dans la durit PAIR   Vis dans la durit PAIR I_icon_minitimeDim 14 Juin - 20:10

Donc pour poursuivre la discussion, pour condamner le système PAIR sans le démonter, il faut effectivement boucher la durite qui va à la boite à air ainsi que les 2 durites qui sortent du couvre culasse. Tu peux vérifier si c'est le cas.

Pour faire les choses proprement il faut mettre des plaques sur le couvre culasse, mettre un bouchon sur la boite à air et démonter l'ensemble du système PAIR. Et parfois il faut brancher un leurre sur la prise de l'électrovanne sinon tu peux avoir un défaut FI (dépend des motos).

D'habitude on supprime le système PAIR lors des prépa moteur et surtout pour le passage au banc de puissance (pour ne pas fausser les valeurs).

Par contre logiquement tu devrais avoir moins de pétarades sans le PAIR qu'avec. Car le PAIR envoie des gaz frais au niveau des soupapes d'échappement pour finir de brûler les gaz (d'où les pétarades).

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frozell




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MessageSujet: Re: Vis dans la durit PAIR   Vis dans la durit PAIR I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:20

J'ai pu rouler un peu plus avec la bécanne ce soir en la ramenant de chez mon pote (25km). J'ai quelques pétarades à la décélération si je maintiens les gaz à régime constant. Comme le pot fait déjà pas mal de bruit sans la chicane, je voudrais pas en rajouter.
Après ils ont peut etre obstrué uniquement ici.
Je vais voir dès que j'ai l'occasion si je peux vérifier ce dont tu m'as parlé au niveau du couvre culasse et suivant ce que je trouverai, je remettrai peut être la vis pour voir si les pétarades s’arrêtent.
Je vais ptet passer un coup de fil aussi chez suzuki pour voir s'ils ont l'historique de la belle mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils puissent m'aider.
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Vince1983

Vince1983


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MessageSujet: Re: Vis dans la durit PAIR   Vis dans la durit PAIR I_icon_minitimeLun 15 Juin - 21:03

Ces 2 liens pourront t'aider à mieux comprendre comment est fait le système et où il se trouve.

https://www.forumgsr750.com/t7829-tuto-verifier-le-jeu-aux-soupapes
https://www.forumgsr750.com/t5812-suppression-du-system-pair?highlight=pair

Et là c'est la vue éclatée Suzuki. En gros tu dois avoir les durites 4 / 5 et 6 de bouchées.
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750A-L4-E21-/MOTEUR-TRANSMISSION/SYSTEME-RECYCLAGE-GAZ-ECHAPPEMENT/11179000/11179023/M/6686

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