| GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atiroocky

Messages : 42 -Date d'inscription : 22/07/2019 -Age : 38 -Localisation : Draveil
 | Sujet: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Jeu 28 Nov - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai retirer les deux magnifiques catadioptres oranges situés de part et d'autre du garde boue avant.  Pour éviter que le garde boue ne branle, j'ai besoin de remettre deux vis. Avez-vous les références de ces vis chez Suzuki (ça existe puisque dans certains pays, c'est pas obligatoire), ou à défaut les caractéristiques longueur/diamètre/filetage ? Merci à vous. | |
|
 | |
philco46

Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 57 -Localisation : Antibes
 | Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Jeu 28 Nov - 16:59 | |
| Je sais pas, je les ai réclamé à mon concess qui me les a donné. | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6767 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Jeu 28 Nov - 18:19 | |
| Tu as été voir sur le site pièces suz ?
A mon avis du 6x15 ou 6x20 devrait aller. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Atiroocky

Messages : 42 -Date d'inscription : 22/07/2019 -Age : 38 -Localisation : Draveil
 | Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Ven 29 Nov - 9:24 | |
| Merci pour vos retours. - Vince1983 a écrit:
- Tu as été voir sur le site pièces suz ?
A mon avis du 6x15 ou 6x20 devrait aller. Oui je suis allé voir, mais bizarrement, elle n'est pas référencée. Y a celle du dessous en 6x16 e celle du dessus en 6x20  Au pire je démonte… | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6767 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Ven 29 Nov - 17:57 | |
| A mon avis celle du repère 4 va pour les 2. Au pire essaie. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Atiroocky

| Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Dim 1 Déc - 16:03 | |
| - Vince1983 a écrit:
- A mon avis celle du repère 4 va pour les 2. Au pire essaie.
Ton intuition est la bonne. J'ai démonté le catadioptre. J'ai mis la vis 4 à la place du catadioptre (faut enlever la rondelle) et ça rentre et maintient parfaitement le garde boue. Je vais essayer de les trouver sans passer par la concession. | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Dim 1 Déc - 17:58 | |
| Des vis de ce type en 6x15 (voire même 6x20 ça doit passer, il faut voir derrière de combien ça dépasse pour ne pas frotter le disque) tu en trouves dans les magasins de bricolage sans soucis. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Atiroocky

| Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Mar 3 Déc - 12:23 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Des vis de ce type en 6x15 (voire même 6x20 ça doit passer, il faut voir derrière de combien ça dépasse pour ne pas frotter le disque) tu en trouves dans les magasins de bricolage sans soucis.
Merci pour ta réponse, mais pas sur de trouver la même. En fait, y a un changement de diamètre à la base de la vis qui maintient bien les pièces ensemble. Je doute pouvoir trouver ça dans la première droguerie du coin ;-)  | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Mar 3 Déc - 21:41 | |
| Je pense qu'étant donné que les vis rep 4 et rep 5 possèdent déjà cet épaulement, la troisième vis que tu dois rajouter (là où tu as le catadioptre) n'a pas pas besoin d'épaulement. Mais là c'est toi qui voit _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Hamza 745i

Messages : 18 -Date d'inscription : 08/01/2021 -Age : 38 -Localisation : Metz
 | Sujet: Catadioptre Lun 8 Fév - 14:24 | |
| - Atiroocky a écrit:
- Bonjour à tous,
Je souhaiterai retirer les deux magnifiques catadioptres oranges situés de part et d'autre du garde boue avant.

Pour éviter que le garde boue ne branle, j'ai besoin de remettre deux vis.
Avez-vous les références de ces vis chez Suzuki (ça existe puisque dans certains pays, c'est pas obligatoire), ou à défaut les caractéristiques longueur/diamètre/filetage ?
Salut as tu trouvé une solution pour cette vis je veux aussi enlever le catadioptre Merci à vous. | |
|
 | |
Ritch33

Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 44 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
 | Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Lun 8 Fév - 19:28 | |
| Ce type de vis se trouve facilement, c’est les mêmes avec lesquels on fixe les carénages des sportives! Ton mécano doit en avoir qui traîne.... | |
|
 | |
Hamza 745i

| Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Lun 8 Fév - 19:38 | |
| OK et pour le demontage je n'ai pas vue d'écroue a l'arrière il faut simplement tourner le catadioptre ? | |
|
 | |
Atiroocky

| Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Lun 15 Fév - 15:46 | |
| - Hamza 745i a écrit:
- OK et pour le demontage je n'ai pas vue d'écroue a l'arrière il faut simplement tourner le catadioptre ?
Idéalement, il faut désserrer l’écrou derrière le catadioptre. C’est une sorte d’écrou male/femelle très long. Le catadioptre est vissé dessus. | |
|
 | |
Hamza 745i

| Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis Lun 15 Fév - 16:19 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis  | |
| |
|
 | |
| GSXS 750 - Dépose catadioptre avant - Référence vis | |
|