Forum GSR - GSX-S
Capacité totale du réservoir Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Capacité totale du réservoir Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Capacité totale du réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Looping

Looping


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 12/02/2018
-Age : 52
-Localisation : Le Plessis Trévise

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:21

Problème de plomberie: la notice de la GSX S 750 indique une contenance du réservoir de 16 litres. Je fais le plein aujourd'hui, après avoir tenté un peu le diable et dépassé de 13 km l'autonomie annoncée sur le tableau de bord (et donc 13 km où plus rien n'était affiché Embarassed ). Je remplis comme d'habitude en finissant en plusieurs fois à petits coups de pistolet pour que le niveau d'essence se stabilise au-dessus de la collerette métallique ajourée dont le trou est pile du diamètre du pistolet. Et d'après la pompe j'ai mis ... 16 litres Shocked .
D'où ma question: quelqu'un sait-il combien de carburant peut réellement contenir le réservoir tout en pouvant fermer son bouchon sans que ça déborde salement ou qu'il manque le volume d'expansion nécessaire ? Et aussi par conséquent, s'il est judicieux ou pas de chercher à remplir au maximum pour se rajouter un autonomie supplémentaire assez dérisoire en définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:52

Le réservoir du GSR fait 17,5 L. Je ne savais pas que Suzuki avait diminué la capacité de celui du GSX-S.

Soit il fait un peu plus, soit il ne te restait plus qu'une seule goutte dedans lorsque tu as fait le plein !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 12/02/2018
-Age : 52
-Localisation : Le Plessis Trévise

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeSam 9 Nov - 18:27

Je pense qu'il y a du rab au-delà de la capacité officielle pour laisser du volume pour l'expansion des gaz (surtout quand il fait chaud !). Mon but est de savoir jusqu'où je peux dépasser et quelle quantité de carburant ça fait alors pour estimer mon autonomie et ne pas me retrouver bêtement en panne sèche...
Parce que 16 litres, pour un usage quotidien, ça fait pas beaucoup quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cmd Snoopy




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 29/04/2019
-Age : 38
-Localisation : pau

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeSam 9 Nov - 22:50

Tu peux pratiquement faire 300 bornes c'est quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeDim 10 Nov - 17:01

Avec le GSR je dépasse allègrement les 300 km en roulant tranquille.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 12/02/2018
-Age : 52
-Localisation : Le Plessis Trévise

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeDim 10 Nov - 18:13

Moi aussi, j'ai atteint 332 km la semaine dernière (80% interfiles sur autoroute et périphérique et 20% en ville) mais j'aimerais savoir à quel point j'étais à la vraie limite et donc si j'ai encore une petite marge ou si j'ai eu du pot (avec 330 km je refais le plein une fois par semaine, si je dois être plus prudent les caractéristiques de mon trajet m'obligent à ravitailler à 290, ce que je trouve dommage et chronophage).
Revenir en haut Aller en bas
gaz94

gaz94


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 22/03/2012
-Age : 65
-Localisation : val de marne

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:17

slt looping et vous autres
après plusieurs kms , peux tu me dire la consommation
campagne -autoroute.  pas en ville
combien de kms avec gsxs Avec un plein
merci
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 12/02/2018
-Age : 52
-Localisation : Le Plessis Trévise

Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitimeMer 2 Sep - 22:59

Mon maxi sur voie rapide avec une moyenne de 110 km/h et quelques pointes à 130/140 a été de 365 km et j'ai alors mis un peu plus de 16 litres dans un réservoir censé ne pas dépasser ce plafond et sans tomber en panne sèche pour autant... Ce qui m'est déjà arrivé trois fois dans trois stations différentes. La cause n'est donc pas un compteur de pompe défectueux. Résultat: à peu près 4.4 litres au 100.
Je précise que je mets du SP95, que j'ai dépassé les 15 000 km, que j'ai un filtre à air lavable et que, précision utile, je pèse 64 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité totale du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Capacité totale du réservoir   Capacité totale du réservoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité totale du réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité tapis de reservoir et sacoche de reservoir ...
» capacité gopro
» Capacité système de charge
» PROBLEME DE RESERVOIR
» Sac de reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: