Forum GSR - GSX-S
GSR 600 qui tourne mal Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
GSR 600 qui tourne mal Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 GSR 600 qui tourne mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MikeSF




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 13/08/2019
-Age : 43
-Localisation : MAUBEUGE

GSR 600 qui tourne mal Empty
MessageSujet: GSR 600 qui tourne mal   GSR 600 qui tourne mal I_icon_minitimeLun 9 Sep - 8:03

Salut les loulous.

Bon, supposant que ce soit un problème électrique (sonde, capteur, faisceau, ECU...), je mets ça ici mais peut-être faudra-t-il le déplacer vers la partie moteur...

Donc, mon GSR 600 de 2008 3.050Km au compteur me fait la couille suivante :
Moto au ralenti, le ralenti oscille entre 1050 et 1450 tr/mn. Il arrive qu'elle cale, rarement la plupart du temps sauf quand je vais mettre de l'essence. Quelque soit l'endroit où je mets de l'essence, dès lors que je lui donne à boire, elle cale dès que je sollicite la poignée des gazs...
Puis je roule, en roulant tout va bien.
Je lâche les gazs pour rétrograder, de temps en temps, elle cale mais redémarre aussi sec avec la traction...
Du coup, stop, rond point sont parfois dangereux...
Pas de FI, passage à l'outil de diag et le capteur de pression atmosphérique qui restait fixe, au taquet à 100.7Kpa. Je l'ai changé hier pour un d'occasion mais elle me fait toujours le même bordel.
Je vais lui vérifier son jeu aux soupapes...

Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Je trouve quedal... aidez moi aidez moi aidez moi aidez moi
Sinon, 5L d'essence et plus jamais de Suzuki... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par MikeSF le Lun 9 Sep - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

GSR 600 qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: GSR 600 qui tourne mal   GSR 600 qui tourne mal I_icon_minitimeLun 9 Sep - 9:20

Est-ce que tu as essayé de nettoyer ton filtre à essence ? Rep 14 ici : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/600-MOTO/GSR/2008/GSR600AK8-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/POMPE-A-ESSENCE-MODEL-K6-K7-K8-/39/5317885/M/1220

Sinon, je ne sais pas si c'est comme sur les 750, mais lorsque que tu as vérifié si tu n'avais pas de code FI, est-ce que le trait devant le C00 était bien centré ? Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être un défaut au niveau de la position des papillons (capteur TPS rep 15 ici : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/600-MOTO/GSR/2008/GSR600AK8-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/ENSEMBLE-INJECTION/38/5317777/M/1220 )

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
MikeSF




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 13/08/2019
-Age : 43
-Localisation : MAUBEUGE

GSR 600 qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: GSR 600 qui tourne mal   GSR 600 qui tourne mal I_icon_minitimeLun 9 Sep - 9:40

Salut Vince.

Le filtre à essence est propre. Démonté et nettoyé car le proprio de la pétoire est un ancien crossman qui a mis de l'huile dans le réservoir pour l'hivernage.
Après, je le changerai bien mais 92 boules, ça pique pour un filtre si c'est pas ça...

Dans la foulée, stator neuf car résistance AB 0.1 Ohm, AC <0.1, BC <0.1 pour une tolérance constructeur entre 0.2 et 0.9 Ohm.
Pour le code FI, ce détail m'a échappé car dans la revue d'atelier (pas la RMT, la revue Suzuki d'atelier), il n'est mentionné nul part ou j'ai zappé... Je vais refaire un diag forcé.
J'avais pensé vérifié le réglage du TPS. Je dois me pencher dessus cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

GSR 600 qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: GSR 600 qui tourne mal   GSR 600 qui tourne mal I_icon_minitimeLun 9 Sep - 10:03

Pour le filtre à essence, s'il est bien nettoyé avec de l'essence, pas besoin de le changer normalement.

Donc vérifie le capteur TPS. Si tu regardes sur ce topic ( https://www.forumgsr750.com/t4032-code-erreur-fi ), sur la première photo tu as _C00 alors qu'il devrait y avoir -C00 (avec le trait centré devant).
Par contre je ne me souviens plus s'il faut faire la vérif moteur chaud ou froid, mais ça doit être marqué dans le manuel d'atelier dans la section qui parle du capteur TPS.

Et à tout hasard, tu peux tester ce produit histoire de faire un petit décrassage : https://www.dafy-moto.com/additif-essence-fuel-system-clean-200ml-motul.html

Après je ne sais pas quoi te dire de plus...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSR 600 qui tourne mal Empty
MessageSujet: Re: GSR 600 qui tourne mal   GSR 600 qui tourne mal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GSR 600 qui tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gsr qui n'a pas tourné depuis 1 an
» 600 GSR code FI et demarreur tourne
» Fabrication d'un tourne moto
» Gsr qui tourne sur 3 cylindres à chaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: