| Re-clignotants LED | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Berpont61

Messages : 96 -Date d'inscription : 28/07/2015 -Age : 75 -Localisation : Caen -Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook
 | Sujet: Re-clignotants LED Mar 3 Sep - 17:26 | |
| Je ne pensais pas revenir si tôt sur ce forum, vu qu'après le problème d'inversement des polarités des fils clignotants et le changement de centrale par une électronique de chez , de chez... 2A quelque chose, tout fonctionnait parfaitement avec un rythme de clignotement normal......... Jusqu'à la première sortie où après 70 ou 80 kms, plus d'affichage compteur, plus de clignotants, plus rien quoi, sauf et heureusement que la moto continuait à rouler normalement ! Mais on s'ennuie sans affichage de bord ! Arrivé à la maison, coup d'œil aux fusibles et celui de 10A pour ECL (?) est grillé, je le remplace par celui en réserve et tout re-fonctionne normalement ! Je me mets en quête de ces mini fusibles que Maxxess bien entendu ne connait pas et c'est Suzuki qui finit par m'en donner un !! Aujourd'hui re-sortie et re-belote ! Ah çà commence à bien faire ! Retour at home et re-échange, bien entendu çà marche ! Mais je me dis qu'il doit y avoir un truc, peut être avec la centrale et je remonte l'ancienne qui ne fonctionne pas ! Je me dis que mes super soudures pour rallonger les fils, même parfaitement emmaillotées dans une gaine thermorétractable, sont peut être en cause. Je redémonte tout, que nenni tout est en ordre ! Alors là je sèche et puis je n'ai plus de fusibles et j'attends ceux commandés chez Conrad ! Si quelqu'un à connu ce problème et l'a résolu, çà m'intéresse d'échanger avec lui ! A bientôt !!! | |
|
 | |
Berpont61

Messages : 96 -Date d'inscription : 28/07/2015 -Age : 75 -Localisation : Caen -Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED Mar 3 Sep - 17:56 | |
| La centrale clignotant vient de chez 2A4 ! | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED Mer 4 Sep - 11:53 | |
| Peut être la centrale qui est défectueuse ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Mer 4 Sep - 15:37 | |
| Ah bah c'est pas de pot !!! Et comment on vérifie çà ?! Mais elle fonctionne normalement pendant un certain temps et puis elle se met en botte, capricieuse la petite !! | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Ven 6 Sep - 10:00 | |
| J'ai envoyé un message à 2a4 pour leur soumettre le problème, pas de réponse !!! Je crois que je vais en racheter une autre ! Par contre j'ai reçu mes fusibles de chez Conrad, 6x10A et 6x15A pour 12 euros port compris ! Je vais pouvoir de nouveau tester, j'ai des munitions !!! | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED Ven 6 Sep - 10:05 | |
| On a souvent eu ce problème avec 2A4, ils mettent beaucoup de temps à répondre, si ils répondent ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6638 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED Ven 6 Sep - 10:20 | |
| Si tu veux une bonne centrale prend celle de PKRoadparts : https://www.pkroadparts.com/clignotants-moto/2171-centrale-pour-clignotant-a-led-suzuki-7-broches.html Demande @Tchupa si tu veux des renseignements et un code promo. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Ven 6 Sep - 12:26 | |
| Merci pour les tuyaux, mais çà ne s'arrange pas mon affaire ! J'ai donc reçu les fusibles de Conrad  et par acquit de conscience j'ai refait le 4 soudures des clignotants AR, pas une bavure, bien lisses,  ré-emmailloté tout çà dans la gaine thermo toute neuve et roule ma poule, on va essayer !  Au contact le tableau de bord s'allume et dès que je pousse le bouton clignos, paf tout s'éteint et le fusible est cramé !  J'en déduis donc que la centrale 2a4 qui ne m'a toujours pas répondu  est défaillante et je vais en recommander une autre....ailleurs !!!! | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6638 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED Ven 6 Sep - 13:11 | |
| Commande là chez PKRoadparts (voir lien dans mon post précédent), envoie un MP à Tchupa  Plusieurs membres du forums l'ont prise chez lui, et pas de problème apparemment ! _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Ven 6 Sep - 15:23 | |
| Je viens de passer commande et je vous tiendrai au courant du résultat !! | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Sam 7 Sep - 10:50 | |
| J'ai eu une réponse de 2a4 qui accepte de me passer la centrale sous garantie si je m'assure que c'est bien elle qui déconne ! Comme je n'ai pas gardé celle d'origine je vais donc attendre celle de PKR pour m'en assurer, mais bon y'a déjà un geste et il faut le signaler !!
| |
|
 | |
Tchupa

Messages : 1859 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 9 Sep - 13:24 | |
| Salut,
il y a un truc que j'ai pas compris par contre dans ton histoire tu dis que quand tu remets ta centrale d'origine donc pas prévu pour les clignotants a led sa fonctionne pas du tout ?
Normalement sa devrait fonctionnel, mal mais sa devrait fonctionner... au niveau du commodo du bouton de clignotant pas de fil endommagé ou dénudé? | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 9 Sep - 16:04 | |
| | |
|
 | |
Tchupa

Messages : 1859 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 9 Sep - 16:24 | |
| Ta centrale 7 broches va partir aujourd'hui on était fermé pour cause de congés. Bon courage avec ta salle de bain tient nous au jus de l'évolution de ta meule  Bonne journée. | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 9 Sep - 16:39 | |
| _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 9 Sep - 16:56 | |
| Merci Tchupa, je viens de trouver tes deux mails pour l'expédition de ma centrale, dès que je la reçois, je fais le test et te tiens au courant ! Pour la fuite, le plombier qui a fait les travaux en février dernier vient demain pour constater les dégâts et certainement me confirmer qu'il va être obligé de tout casser puisque les tuyaux d'évacuation passent la petite estrade qu'il a faite et carrelée pour poser la douche..... mais c'est un autre problème ! A chacun sa misère !!
| |
|
 | |
Berpont61

| |
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 9 Sep - 17:08 | |
| | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 9 Sep - 20:21 | |
| C'est bizarre quand même que ta centrale d'origine ne fonctionnait plus. Ca crame pas facilement ce genre de chose. Du coup, comme le soulevait Tchupa, tu as peut-être un soucis ailleurs... _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Mar 10 Sep - 7:42 | |
| Bah tu me donnes des regrets ! Me serais-je précipité ?! Bon on verra quand PKR aura livré la sienne !!! | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Mer 11 Sep - 12:27 | |
| | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Mer 11 Sep - 17:19 | |
| Alleluia !  Alleluia !  Les centrales n'y étaient pour rien, juste une cosse dessertie  Bon pour en retrouver une, pas coton !!  Mais Maxxess a fini par m'en donner une !  Par contre pour les fusibles, il ne faut pas les acheter chez Motobec  parce que 2.50 le bout  alors qu'avec le port Conrad me les mettait à 1.00 l'u !  Voilà, je n'ai pas encore fait de longue sortie, mais je pense que maintemanr çà devrait clignoter pépère !!  Merci encore pour vos réflexions et conseils judicieux  j'espère que mes errements serviront à d'autres dans les mêmes conditions !  Bon je vais me reposer maintenant  sachant que la fuite de la salle de bains est réparée !  Tout va donc pour le mieux dans le meilleur (?) des mondes | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Mer 11 Sep - 21:41 | |
| Cool si tout (moto et maison) est résolu _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 16 Sep - 12:06 | |
| _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Berpont61

| Sujet: Re: Re-clignotants LED Lun 16 Sep - 18:25 | |
| Je l'ai encore faite samedi et c'est un vrai plaisir, on se croirait dans la Creuse ! Par contre à l'automne quand les feuilles tombent et que la route est mouillée, çà doit craindre un peu ! En tout cas les clignotants ont tenu et je n'ai pas eu de nouveau grillage de fusible ! Merci encore pour votre aide !! A un de ces jours !!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Re-clignotants LED  | |
| |
|
 | |
| Re-clignotants LED | |
|